Bonjour, j’ai serré mon piston il y a deux semaines … J’ai donc racheté un kit cylindre sur internet. J’ai acheté un kit 50 karenzi pour mon moteur minarelli horizontal (ovetto)
J’ai tout remonté nikel, le scooter démarre, mais quand j’ accellère il a du mal a monter dans les tours. Il monte légèrement mais pas plus. On vois qu’il essaye d’avancer, mais il n’a pas assez de force pour rouler. J’ai donc tout regardé, Vario courroie etc, mais rien d’anormal.
J’ai ensuite retiré le coude de ma boite a air, et j’ai pu constaté qu’il avait légèrement un peut plus de patate mais pas assez pour rouler encore.
Je pense donc qu’il faudrait faire un réglage au niveau du carburateur. Je demande vos avis, et conseil car je n’y mis connais pas du tout en réglage.
J’ai un carbu Dell Orto 17,5 PHVA avec gicleur de 80
Un variateur malossi multivar 2000 avec galet de 7 grammes et ressort de poussé blanc.
Pot Doppler S3R
Je n’ai pas trop d’argent pour le moment j’espere qu’il n’y a pas trop de frais à prévoir, mais si l’un de vous si connais en réglage et qu’il habite en région parisienne, et qui serais me réglé ce problème, je le payerai il n’y a pas de soucis.
Merci de vos réponse, j’en peut plus …
ta deux vis a regler sur le delorto 17.5 c’est ce que j’ai en carbu , la vis pres du cornet ou filtre a air , correspond a l’air et lautre sur la gauche est la vis de richesse , si tu obtien la couleur chocolat , marron c’est que ton scoot est bien regler apres si il s’engorge c’est que ta trop d’air , si ta bougie est noir recouvert de carburant ton gicleur de carbu trop gros , si le cul de ta bougie est blanc c’est signe que ton gicleur est trop petit ou que ton reglage est pas bon , en tournant les vis vers la droite tu reduit et vers la gauche tu augmente , apres je laisse place au autre membres pour donner leur opinion
je pence que y’a trop d’essence qui arrive a ton carbu donc désère ta vis de richesse de 1 tour et demie et voie si il part
j’ai essayé un peut tout a la foulé ??? mais sa changai rien. Il tien super bien le ralentit mais si j accellere il geule mais il avance pas. Il monte un peu dans les tours mais pas beaucoup. Vous pensez qu’un gicleur de 80 c’est beaucoup ? Il se s engorge pas il ne monte pas dans les tours c’est tout
il faut que tu regle ta vis de richesse
Ok je vais voir sa dans l’apres midi. Mais je suis pas sur que ce soir le carbu je demande seulement j’ai pensé au galet trop lourd mais je me suis dit avant avec le moteur d origine sa tournais nickel donc.
Bon +1 a vous je vois sa cette après midi et je vous tiens au courant. Merci
Merci après les 7grammes c’est un peu lourd si tu peut alléger à 5.5grammes au passage
J’ai pas un ovetto j’ai un benelli k2 au passage
et mes petites enceintes avec mon ampli
avec un boite a air préparer en générale c’est vers 72 , je pence que 75 c’est encore un poil trop gros
si le scoot avec un 75 avance a 10 km/h est que le moteur geule en prennant des tours , peu etre cela vien des galets trop leger , c’est pas facile a evaluer , un systeme de pose de video serai pas mal
il a pas préciser que le scoot gueule donc sa peut venir du carbu qui doit être régler avant de toucher a la transmission
Je vais prendre une video je reviens
ok ok
Voici la video http://www.youtube.com/watch?v=t5ZBwnTemws&feature=youtu.be
J ai fait le con en coupant le moteur direct … je me faisait engueulé a cause du bruit.
J’ai pas réglé le ralentit
Le moteur broute au démarrage. je l’avais laissé chauffer 5min avant.
Sur la béquille il a juste du mal a partir mais quand il est partit il monte vite dans les tours. Par contre quand je suis assis, impossible de dépasser les 10km/h pourtant je suis pas gros … 50kg, il n’arrive pas a se lancer
Je suis obligé de mettre la poignée plein gaz pour monter dans les tours.
Quand il est partit sa va nickel. Je pense juste que j’ai une mauvaise réactivité ou un trou d’accel entre 0 et 15
Pour les galets, j’avais des 7grammes donc c’est pas légé. J’ai mis des 6 sa change rien.
J’ai le gicleur de 75 et le coude de la boite a air (manchon) enlevé pour que le scooter ai plus d’air. Avec le coude sa bouge pas.
Le moteur avance a 10 km/h mais il ne geule pas
il arrive pas a monter dans les tours. Donc je ne pense pas que se soit un probleme de réglage variation
Désolé pour la qualité de la vidéo j’ai fait avec se que j’avais
ya un petit bruit metalique , pour moi il a un bon bruit , je c’est pas ce que paul60640 en pense , mais le bruit de metal me turlupine
sa viens du carter.
Quand je suis sur le scoot il reste en tres bas régime. J’ai croisé un pote a l’instant il m’a dit met des galets plus légé. j’en ai pas, je suis rentré j’ai enlevé 2 galet de 7 gramme.
6 galet de 7gramme = 42gr
42-14 = 28 se qui équivaux a a peut prêt 6 galet de 5 grammes (30gr) j ai fait le test a l’instant, pareil il arrive pas a monter dans les tours mais quand il se lance une grosse accel du au galet légé
J’ai diminué le gicleur de 5 point et sa marche mieux. demain je vais acheter 3 autres de 5 point inférieur je vais test avec un 70 puis un 65 et un 60. A votre avis le 60 est utile ? sa me parait peu ? Je l’achète ou pas ? si je peut économiser 3€ … sa serais bien.
Le scooter ne fait pas du tout se bruit quand je suis dessus poigné a fond. Au début il broute puis il accellere mais il arrive pas a monter en régime du coup il stagne. En retirant la boite a air j’ai constaté que le scoot marchai mieux. Donc meilleur mélange essence / air je pense que j’ai trop d’essence et pas assez d’air. Donc mon idée était de baisser le niveau d’essence pour avoir un meilleur mélange air / essence.
A votre avis, pour un pot doppler s3r et un vario malossi avec mon kit 50 carenzi, un gicleur de 70 ou 65 est trop peu ?
Oui c’est exactement se que je pensé tu doit avoir des galet trop lourd et est ce que tu a fait des réglages d’embrayage ta changer tes ressort ? sinon pour le bruit d’étouffment sa ressemble a une prise d’aire
ya pas de prise d’air j’ai tout vérifié. non j’ai rien changé dans l embrayage depuis au moins 6 mois ! il est d origine j ai juste mis un ressort de poussé blanc. je comprend rien. j avais un cylindre de merde et il tournais nickel j achete un truc mieux et c’est la merde.
Avec des galets plus légé, il avance pas il a mis 30 secondes a partir et quand il est partit il a geulé
Je suis pas un pro, je m’y connais meme pas trop, mais comme je vous dit, c’est en augmentant l’air que le scoot avance mieux. Personne veux un kit 50 carenzi neuf en fonte bleu ? j’en ai 2 … un sur le moteur et un neuf en boite. je crois que je vais me racheter mon cylindre a 20€ tnt et sa remarchera comme avant. j’en ai marre je suis deg la
Ne soit pas si deg que sa car ton soucis je sais deja de quoi sa vient
ton ressort de poussé blanc NIKEL mais par contre les petits ressort il faut metre des blanc malossi car avec ton pot et ton nouveau moteur " sport" tu a plusse de puissance
mes ressort j ai regardé ils sont bizarres x) et j arrive pas a démonté l embrayage. je vais pas me faire chier. j’en ai un 2eme en boite neuf demain je le renvoi, je reprend le cylindre 49 en fonte p2r a 20€ je recupere 40€ et je change rien. j’ai dépensé 20€ betement aujourd’hui je suis assez deg comme sa. en plus j’ai pas les tunes pour acheter des ressorts d’embrayage