[font=comic sans ms][font=comic sans ms]Salut tout le monde, j’écrit ici car j’ai eu un problème sur mon booster spirit d’avant 2004, que je n’arrive pas a résoudre…
Alors voila, en fait, je viens d’acheter un pot chez un garagiste, la cartouche et une bidalot RRH il me semble, mais je ne suis pas sur que le reste du pot sois bidalot.
Et des que j’installe ce pot sur le scoot, celui-ci démarre au quart de tour, mais des que j’accélère, il fait un bruit d’enfer, horrible, et les roue ne sont pas entraînées…
Pourtant jai essayer avec des gicleur de 105 et 110, car celui d’origine et de 100, mais rien a faire ! J’ajoute que appart ça, tout est d’origine sur mon scoot !
Je suis désespéré…
Enfin, je trouve que ce pot, chauffe beaucoup trop et très vite après allumage du scoot…
Merci d’avance de votre aide
Salut change de gicleur pour moi tu es beaucoup trop riche.
Ensuite, enlève ton carter de kick, démarre, accélere et regarde si tes mâchoires accrochent ta cloche ou si elles patinent. Mais ca m’étonnerait si tu marchais bien avant de mettre le pot.
Si ca ne marche pas en changeant de gicleur, réessaye avec ton ancien pot et dis moi.
Ok beaucoup !
Mais ca voudrais dire que il faudrait que je prenne un gicleur de 95 ou 90 ?
C’est bizarre car un pot détente demande plus d’essence que le pot d’origine normalement non?
Et mon carbu c’est un 16, je sais pas si ca change qlq chose…
Pour commencer as tu debrider ton vario? Et ton nouveau pot?(s’il est neuf il est forcement brider )
Gicleur de 100 sur de l’origine c’est énorme…
En fait j’ai acheter mon scoot d’occas, et jai regardé le y’avais plus la brid vario, pourtant mon scoot ramais qd mme… Donc jai pas compris…
Pourtant avec lepot d’origine et un gicleur de 100 il marche bien ! …
Vous pensez que je devrais baisser la taille du gicleur alors ?
Ca depen regarde ta bougie si elle est noire baisse ton gicleur si elle est blanche tu l’augmente et si elle est orange/marron c’est nikel.
Elle est blanche, mais jai deja augmenté de 10pts mn gicleur et sa marche tjrs pas… Surtout que qd je met mon starter, le scoot s’eteind, sa signifie que cst pas la peine d’augmenter bcp plus je crois… Donc le probleme viens peu etre pas de là…
Salut.
Il y a des tutoriels pour t’aider.
Si tu prends le temps de lire tu découvriras que lorsqu’on monte un pot de détente il faut revoir les réglages carbu (plus riche), vario (galets plus léger), embrayage (ressorts plus dure).
Pui tu n’a pas repondu . As tu debrider le pot??
Ok , sur mn pot ya plus la bride coté moteur, mais encore la aline de roche je crois…
Mes galets sont deja de 5.5g ces deja peu non ?