Scooter Speedfight 1 ne démarre plus après changement de courroie de variateur - panne, réparation, transmission

Bonjour,
Il y a deux jours ma courroie de variateur m’as laché en pleine ligne droite, depuis j’ai changé la courroie mais plus moyen qu’il redémarre.
C’est un speedfight 1 pot d’origine et carbu 12 voila si quelqu’un peu m’aider.

Tu la monter correctement ?
Et le kick est blocké ou pas ?
Oubli pas de te présenter si c’est pas fais 002.gif

Merci d’avoir répondu je sais pas comment on fais pour se presenter.
Non le kick n’est pas bloqué il est tres bien remonté sad.gif
Donc je sais pas pourquoi il redemarre pas help.gif help.gif

Merci d’aller te présenter et d’aller lire le règlement du forum, après on te réondra wink.gif

ça y est c’est réglé ( la présentation ) wink.gif
Sinon le scooter ne démarre toujours pas !

quand tu utilises le kick, le moteur est il entrainé?

Oui oui j’ai démonté ma culasse, le piston fait bien son cycle lorsque je kick !

ah la limite regarde si tu a une étincelle quand tu kick voir si c pas probleme d allumage

ça aussi c’est déja fait c’est pour ça que je comprend pas :confused:

donc ton allumage fonctione, ton moteur se lance avec le kick,je vois plus que ton embro male monte regarde si il accroche a chaque coup de kick ou alor regarde ton arrivé d éssence

L’arrivé d’essence est bonne est non aucun accrochage lorsque je kick …

en pleine ligne droite? il aurait pas surchauffé par hazard ?

Oui en pleine ligne droite j’ai entendu un gros bruit puis plus moyen d’accélérer ( moment ou la courroie m’as laché ) et je pense que de ne pas avoir éteint le scoot de suite a faire marqué le cylindre demain je démonte mon piston et mon cylindre je posterai une photo pour savoir si vous penser qu’il est HS

ok ben tu vois si tes segments on pris un coup ou pas si oui regarde l état de ton cylindre pour voir si il n est pas mort sinon change le tout

C’est bon j’ai trouvé la panne, donc oui je confirme ce matin en démontant j’ai vu qu’il manquait carrément un segment, le premier : le cylindre a une petite rayure donc je vais changer le tout !
D’ailleurs a ce propos j’ai trouvé un monsieur qui vent un kit 50 cylindre piston et culasse, si j’installe ça ça voudra dire que mon scoot ira plus vite et qu’il sera kitté ou c’est juste un mot pour parlé de l’ensemble et ça reviendrai au même que l’origine ?

Sa dépend de la marque du cylindre rolleyes.gif

Je sais pas du tout je sais juste que ce monsieur a les pieces qu’il me faut tongue.gif

ah bah si tu montes en 50cc tu auras forcement un gain puissance, il te faudra monter un carbu en conséquence!! (17.5 phva, gicleur 90/95)

ah ben si tu passes en 50cc tu gagneras en puissance de toutes facons… Fumeur07.gif