Scooter Speedfight qui cale en pleine vitesse : Problèmes de démarrage, perte de puissance et calages

bonjour a tous j aurais besoin de votre avis meme si j ai l idee sur la reponse rolleyes.gif

mon scoot demarre nikel ; il as une bonne patate au demarrage ; je m en vais taper une pointe ; mais celui ci s eteint en pleine pointe comme une panne seche undecided.gif

je le redemarre assez facilement ( 1 er ou 2 eme coup de kick ) mais il galer a monter dans les tours ; je joue un peu avec la poignee d accel pour le faire repartir ; il repart mais avec moins de peche ;je refais une pointe et la rebelote … !!!

je rentre chez moi je demonte ma bougie elle est seche ( deja c est bon signe MDR.gif )
mais genre noir suie 002.gif

la vous allez me dire " ah tu est trop riche ! " le truc c est que je me suis evidemment dit pareil mais je suis deja en gicleur 72 sur carbu de 12 pour un scoooter full origine et debride et muni d un pot leovince zx undecided.gif donc comme gicleur sa me parait pas excessif 002.gif

ah oui il me fait des " pschittt " par le pot des fois suite a ca il perd toute sa puissance soudainement parfois et il est a la limite d ecaler et si j accelere par contre il calera a coup sur 002.gif

pour les pschitt j ai pense a un probleme de masse mais j ai teste une autres bobine haute tension …pareil une autre bougie …pareil …l antiparasite …pareil huh.gif
l allumage fournit bien du jus et tout 002.gif
j ai aussi tente de rajouter une masse entre le moteur et la cadre mais sa change que dalle undecided.gif

j ai pense peut etre au cdi mais je sais pas trop sa me parait etrange embarrassed.gif

je stipule aussi que mon haut moteur est nikel j ai verife ; les joints du haut moteur onts 10 km MDR.gif
et le piston ainsi que ses segments pareil 002.gif
j ai refait l integralite des joints et roulements de mon moteur y as 10 km

je l ai refait mais j avais pas reroule avec ( une envie soudaine rolleyes.gif )

j ai une bonne compression au kick aussi bien a chaud qu a froid

voila j ai expose le probleme du mieux que je peux ; j espere que vous allez pouvoir m aider a resoudre ca 002.gif

j ai fait tout les diagnostics possibles mais bon meme si je connais bien la mecanique j avoue que parfois certaines situation nous depassent ; parfois avec du recul une autre personne avec un point de vue different du notre sa aide bien 002.gif

j attends vos avis 002.gif

merci bien 002.gif

réglage carbu tu doit pas avoir assez d’essence qui arrive …

pas assez d essence ? comment ca ? ma bougie est noir suie pourtant ( meme si c est vrai que la couleur de la bougie ne reste pas pas le truc la plus fiable meme si j ai bien coupe le contact en pleine bourre 002.gif donc normalement c est cense correpondre mais bon )

Qu en penses tu ? 002.gif

en tout cas 58.gif deja d avoir pris peine de t interesser a mon probleme 002.gif

bah peut-etre qu’arrivé a une certaine vitesse tons scoot ne reçoi plus assez d’essence ou d’air … refais tes reglages carbu .
et ton probleme est la depuis que tu a changer ton pot huh.gif

non depuis que j ai change ce foutu haut moteur 002.gif

mais ce qui me fait chier c est ces foutus " pschhhhh ittt " je sais que ca peut etre soit signe de carburation excessivement riche soir une segmentation hs

vu que le haut moteur est neuf et reverifie par mes soins ; je penche pour la deuxieme solution
donc la fait que je sois trop riche ce qui est confirmee par la couleur suie de ma bougie

mais trop riche avec un gicleur de 72 sur carbu 12 scoot origine avec juste un pot c est tres louche undecided.gif

en gros je tourne en rond et j en perds ma patience undecided.gif

Ton H.M est style origine ?

c est un pure origine avec piston texnix origine adaptable trkker speedfight etc …

le piston rentre ppile poil dans le cylindre et tout et j ai une bonne compression

le piston est monte dans le bon sens avec fleche qui pointe dans la direction de la lumiere d echappement 002.gif

en gros tout le haut moteur est neuf nikel et bien monte 002.gif

j attends vos reponses 002.gif

Salut tu as regarder si tu avais aucune prise d’air?

verifie que tes joints soit tous bien monté , et tient nous au courant smiley.gif

les seuls joints sur lesquels j ai un doute sonts ceux de l admission undecided.gif

celui entre le moteur et les clapets et celui entre les clapets et la pipe d admission 002.gif

je vais en refaire ce matin avec du papier adequate au pire comme sa en meme temps je controle mon carburateur etc …

et je vous redit ca 002.gif

mais j aurais une prise d air ma bougie serait plutot de couleur claire voir grisatre et c est pas le cas justement huh.gif

enfin bon sa me coute rien de demonter tout ca 002.gif

profite-en pour verifié les lamelles des clapets (on ne sait jamais)

Tes joint tu les fais toi meme ? si oui pour ne pas prendre de risque achete une pochete de joint sa coute trois fois rien et c’est plus sur wink.gif

les joints je les fait moi meme car je repars lundi de chez mes parents 002.gif

et sa m etonnerait que je trouve un concess pres de chez moi ouvert un dimache ni un lundi rolleyes.gif

tout les joints maison j ai jamais de probleme avec 002.gif

je vois pas pourquoi sa changerait 002.gif

bah si tu n’a jamais de probleme avec sa va alors smiley.gif
et bah la je vois pas trop du coup ^^
essaie avec d’autres clapets …
j’ai pas le temps de reflechir je doit yalé voir mon scoot la psk ma copine en a besoin demain …
des que j’ai fini je repasse et j’y reflechiré smiley.gif

ok 58.gif 002.gif

au passage je vais aussi controler les clapets vu que je demonte entierement l admission 002.gif

c est l occasion ideal 002.gif

oui et si il faut essaie de démonté tout les gicleur et les souflé … ( on est jamais trop prudent ) ^^

ouais j ai prevu de tout controler l admission 002.gif

perso j ai un doute sur les clapets si je me souviens bien undecided.gif

sa pourrait etre la cause ( meme si les symptomes correspondent pas tous ? )

du genre les lamelles doivent etre tres tres legerement ouvertes ( en meme temps ils onts un peu l age du scoot les clapets donc 46000 bornes ptdr )

a voir rolleyes.gif

les lamelles ne doivent pas etre ouverte .
Si en regardan par l’interieur tu vois du jour tu peut les changer …

Penses aussi a vérifier ton niveau de cuve j’ai déjà eu ce problème wink.gif
Et pour les clapets je ne suis pas sure mais si tu les retourne tu pourra déjà voir si tes « pichhh » disparaissent en attendant d’allé chez ton pro 002.gif

ah oui sa me le faisait sur ma xp6 sa et moi yavez probleme clapet et gicleur …
donc change deja les clapets et ensuite re regle le gicleur

bon bah admission complete verifiee ( carbu clapets niveau de cuve etc …enfin la totale quoi 002.gif )

j ai mis de nouveaux joints 002.gif toiut est parfaitement etanche alors deja y as moins de pschittt ils se fonts beaucoup plus rares 002.gif

et puis je me suis dit tiens pourquoi je testerai pas avec un autre cdi vu que c est le seul truc que j ai pas testé
j en avais pas de scoot ; j en ai pris un de dirt deja miracle dans uun premier temps sa demarre 002.gif

et puis deuxieme miracle sa marche encore plus fort et le scoot cale beaucoup moins j arrive a rouler plus longtemps avec 002.gif

ma bougie etait un peu grise

je passe de gicleur 72 a gicleur 80 et richesse cale a 1 tr et demi devissé et la je reteste

bougie marron brique bien seche 002.gif et quasi plus de trous mais il cale encore parfois undecided.gif

a voir 002.gif

je verrais sa dans 2 semaines car le scoot est chez mes parents et je retourne chez moi a orleans pour les etudes 002.gif

donc je remonterais le topic dans 2 semaines 002.gif
si ca pas pas ete fait 002.gif

si y en as qu onts des choses a dire n hesitez pas 002.gif

merci a tous encore deja meme si mon probleme n est pas resolu 002.gif