Scooter SPIRIT 1998 en difficulté dans les montées (ralentissement, perte de vitesse, problème de puissance)

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le site. J’ai acheté un Scooter SPIRIT 1998 à mon fils, il fonctionne très bien mis a part dans les cotes il a vraiment du mal a avancer. Il est d’origine, il a juste un pot. Le cylindre et piston sont neufs (rodage). Il avance très bien sur le plat et en descente mais lorsqu’il s’agit de montée, il ne va pas a plus de 30km/h. En piochant un peu partout, j’ai entendu parler de galets ou de ressort de poussée. Pourriez vous m’aiguiller. Merci d’avance

Bonjour, essaie des galets plus légers, j’avais le même problème et ca l’a résolu…

(vérifie aussi ta carburation au cas ou)

Bonne soirée !

hum… moi j’aurais plus penché pour le ressort de poussé, c’est lui qui gère la puissance moteur, les galets aussi, mais dans tout les cas c’est un réglage à faire.
Quand tu fais un réglage, il te faut différents poids de galets à 0.5gr prêt par exemple si tu a des 7 grammes, essaye des 6.5gr et si c’est mieux essaye des 6gr (toujours par 6) et un ressort de poussé medium pour ta config ça devrait être bon.

Bonsoir monsieur!
Personnellement je changerai le ressort de poussee pour un ressort 15% comme le jaune malossi.
Vous voyer comme il reagit ensuite… le probleme devrait etre resolu je pence.
Vos galets font quel poids?

Merci à tous pour vos réponses, j’ai changé les galets et il fonctionne très bien à présent. Merci beaucoup.