Bonjour j’ai un gros problème avec mon scooter Vivacity 50 j’ai changé le cylindre piston segment plus la pipe plus le clapet il démarre au quart de tour mais quand j’accélère à fond il s’étouffe et après 30 secondes il part à fond voir la vidéo en lien
Regardez « Scooter Vivacity Problème à l’accélération il s’étouffe » sur YouTube
« Vivacity problème à l’accélération » sur YouTube
Regardez « Vivacity problème à l’accélération » sur YouTube
https://youtu.be/gavOVHEQ2TE
je recherche une personne qui a déjà eu ce problème sur un scooter qui peut trouver ma panne car c’est urgent je vous remercie pour vos réponses
Bonjour,
Les symptômes de ta panne donnent l’impression que tu roule trop pauvre donc ton moteur s’étouffe comme en panne d’essence avant de repartir ensuite.
Il est possible aussi que tu ai une prise d’air, celà arrive quand on change un cylindre/piston c’est d’avoir un problème d’étanchéité il faut t’en assurer avant toute chose. Une fois que c’est bon de ce coté là si ton problème persiste,
je te conseille de monter la taille de ton gicleur principal de ton carbu et de vérifier la couleur de ta bougie.
Bonsoir de votre réponse je vais vérifier mon cylindre piston et la bougie je vous tiens au courant lundi bonne soirée cordialement
De rien , tu sais comment faire pour vérifier que ton moteur est étanche ? Si tu sais c’est parfait . Sinon ben tu demandes
et ensuite oui la couleur de ta bougie.
@+
Non je ne sais pas comment on peut vérifier l’étanchéité du moteur et pour la bougie je mettrai une photo
Ok alors tu démarres ton scoot et au ralenti tu viens pulvériser du start pilot ou du nettoyant frein aux endroits ou ça peut fuire tout autour des joints (culasse, joint d’embase du cylindre,joints spy…) .
Si ton moteur monte en régime tout seul à l’endroit ou tu as pulvérisé c’est là qu’il y a une fuite.
Si il y a une fuite=> tu fait le nécessaire pour la supprimer. Si tes soucis continuent alors ça vient du gicleur qui est trop petit.
Pour la bougie si elle est blanchâtre ou grise tu est en manque d’essence donc tu monte + 5 points ton gicleur de carbu et tu vois ce qui se passe.
Merci pour l’astuce pour pour l’étanchéité du moteur je vous tiens au courant bonne soirée
Bonjour je viens de faire l’étanchéité du cylindre piston plus le nouveau clapet avec une bombe anti-fuite pas de fuite à cet endroit-là je vais tester mardi les joints spi du vilebrequin je mets la bougie en photo
Bonsoir je viens de changer les deux joints spi de vilebrequin et le scoot fait toujours la même chose pas d’autres fuites quelqu’un aurait une idée s’il vous plaît
Bonjour,
Ok pas de fuite alors c’est impec ! Surtout vant de changer des pièces as tu vérifié la couleur de ta bougie?
Si ton gicleur est un peu trop petit tu roules trop pauvre. On en avait parlé de cette possibilité dans un de mes précédents posts par rapport à ton problème, qu’en est-il ?
Bonsoir de votre réponse voici la photo de la bougie
https://imagizer.imageshack.com/v2/94x94q90/c/r/921/wOoOZk.jpg
https://imagizer.imageshack.com/v2/94x94q90/c/r/921/Ll6f18.jpg
Merci
Ok les photos sont très petites et le plus intéressant c’est de voire l’électrode et par le dessus de la bougie
pour pouvoir voir la couleur si c’est plutôt blanchâtre ou noir ou marron.
Regarde déjà sur ces lien cela t’aiderai à trouver la réponse :
http://mobcustom.com/forum/problemes-pannes-scooter/couleur-bougie-2t/
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages/l-entretien-de-sa-moto-pour-debutant/bougie-que-dit-la-couleur.html
salut
peut tu nous donner ta config moteur sa pourrai nous aider
marque du cylindre
taille de la pipe / carbu
pot
et tout autre piece que tu a instaler
Bonjour pour tous vos réponses je viens de regarder cet après-midi le scooter quand j’enlève le starter automatique et que je mets mon doigt dans le trou du carter il fonctionne nickel je pense que c’est le starter qui est HS
C’est pour demander si on peut le réparer?
j’ai testé j’ai bien 12 volts qui arrive starter automatique
Merci de vos réponses
Bonjour je viens de recevoir mon nouveau carburateur le scooter fait toujours la même chose si quelqu’un pourrait m’aider ça serait super sympa car je ne trouve pas la panne beaucoup
Bonjour,
ton scoot est toujours en manque d’essence puisqu’il faut mettre le starter ou boucher le trou pour obtenir le bon mélange.
Je me souviens de t’avoir parlé de la couleur de ta bougie pour savoir s’il ne fallait pas monter un gicleur principal + gros ou autre qu’en est-il là dessus?
Quel est ton réglage carbu? Quel type de carbu est-ce ? gicleur principal, aiguille puit d’aiguille, gicleur de ralenti?
donne des détails stp sinon c’est difficile de t’aider.
Salut j’ai exactement le même problème que toi sur mon booster, si tu trouve la solution partage la stp
Bonjour je viens de tester rotor starto
https://photos.app.goo.gl/AjCdtgnbXdk9Sf9k8
https://photos.app.goo.gl/ucBSnGX27m8mTkvt9
https://photos.app.goo.gl/tceJWAPdAJEuP5KTA
Pouvez-vous me dire si c’est les bonnes puissance et pour vous pensez qu’ils sont morts ou pas de votre réponse
Vu les résistances de tes bobines aucune n’est grillée ou coupée donc ton allumage fonctionne, par contre on ne sait pas si tu as remplacé ton kit par le même qu’il y avait avant ou par un autre kit.
Je reprends ce que je t’ai demandé dans un de mes précédents posts auquel tu n’a pas répondu, je rappelle juste que si je demande ça c’est pour essayer de t’aider.
Merci de votre réponse j ai regardé plusieurs vidéos sur internet voici le lien
Pour tester jai 530 home a la place de 830
https://m.youtube.com/watch?v=Tt0Tl2614qc
https://youtu.be/MyVFCoNqw2Y
Je regarde sur ma facture je vous tiens au courant