Bonsoir à tous et toutes !
Je viens faire appel à vous, mécano et bonnes idées !
Voilà j’ai un YAMAHA Néos débridé 65 000 km au compteur. Bien entretenu, et qui dort dans un garage…
Un soir en roulant à 50 km heure, le scooter s’est arrêté, comme si on coupait le contact…
Impossible de le rallumer, ni même au kick…
Après avoir fait remorqué le scooter chez moi.
J’ai regardé, le scooter avait de l’essence de l’huile…
Je fais venir un mécano lundi, mais n’ayant pas une envie folle d’en avoir pour 500 euros de réparation.
Je voulais vous demander si vous avez des idées de la provenance de la panne, et si par hasard vous pouvez me mettre selon vous les pièces à changer afin que je puisse évaluer à peu près le coût de la réparation…
Merci beaucoup de votre aide !
Bonne soirée !!!
Coline
Le problème c’est qu’avec si peu d’info ça peut être tout est n’importe quoi et que si tu ne vas pas fouiller dans ton engin par toi même , on ne pourra pas t’aider ! Qu’est ce qui a déjà été fait sur ton scoot car 65000 bornes ça commence à faire ? puis Il faudrait dans un premier temps regarder si tu as de l’étincelle à la bougie …
Bonsoir,
Merci de ta réponse.
Ce qui a été fait, l’entretient, changement des galets…
En fait je pense à la courroie, mais est ce que cela peut procurer un arrêt du scooter en roulant ?
Je suis désolée du peu d’infos que j’ai n’étant même pas sur place.
Le scooter a été suivi chez le concessionnaire YAMAHA depuis sa première mise en circulation en 2006.
Je vais laisser voir le mécano…
Sinon autres ces problèmes, mon compteur électronique ne fonctionne plus… Et mon clignotant gauche est HS à l’avant et à l’arrière. Peut être cela est plus simple que de toucher au moteur ?
Merci de ton message.
Coline
Ton moteur doit etre secouée a 65 000 km je pence tu la deja changer ?
arret brutal, sa peut peut etre etre un serrage? ou un probleme d’allumage (bougie grillé ou truc du genre)
ils onts combient de bornes les segments actuellement montes sur le scoot ?
mais je verrais bien aussi plus un probleme d allumage 
a moins que le scoot perdait deja en puissance avant par manque de compression