Scooterpièces.fr - Réclamations, Retards, Stock Faux, Service Client Médiocre

Salut les mecs,

j’ai passé deux commandes sur ce site et le déconseille pour ces raisons:

Lors de la première commande, j’ai acheté un carburateur 17,5 PHVA Dellorto et quelques bricoles, toutes bien evidemment « en stock » sur le site.

Après avoir payé par carte, je reçois un message me disant que le carburateur est en rupture de stock et n’arrivera pas avant un ou deux mois.

Comme j’avais besoin du carbu très rapidement, je voulais trouver une solution.

après de nombreuses tentatives d’appel, je tombe sur une secrétaire, je lui dis la référence d’un autre carbu sur leur site « en stock » aussi.
Elle me confirme qu’ils peuvent bien me l’envoyer mais il coûte 10€ plus cher et n’a pas de starter.
J’accepte de le prendre et de racheter un starter à 8€ de plus (soit 18€ supplémentaires en tout pour le même produit)

n’ayant pas confiance à donner mon numéro de carte par téléphone, je demande à ce qu’elle me donne un lien pour payer par internet.
Evidemment ce n’était pas possible, j’ai dû le donner par téléphone >:(


Environ 3 semaines plus tard, je reçois enfin mon carbu après les avoir appelé et envoyé plusieurs mails pour leur rappeler ce que j’ai commandé.

le problème, c’est que le carbu étant destiné à mon modèle de scooter (écrit sur le site) ne possède pas de prise pour la dépression. shocked.gif

Je commande donc une nouvelle pipe avec prise pour la dépression (je n’aime pas les robinets manuels), ce qui me coûte encore cher. embarrassed.gif


2nde commande:

pour ma 51 je décide de commander une pochette de joints, un arrache , un antiparasites et un vilebrequin TNT. (tout est en stock sur le site)

Après avoir payé par carte je reçois un mail me disant que le vilo n’est plus en stock et que je le receverais environ un mois plus tard.

je reçois les joints, l’arrache et l’antiparasites mais c’est tout, je décide d’attendre pour le vilebrequin.

Depuis le 2 juillet, toujours rien et je n’arrive pas à les contacter.

Tout ça pour dire que je déconseille fortement scooterpièces.fr qui n’est pas du tout professionnel

tu t’et bien fais avoir undecided.gif

deux fois en plus cry.gif

le pire c’est quand tu viens de payer des articles en stock et qu’on te dit que tu les receveras au mieux un mois plus tard

t.gif Forum47.gif cmaxxlq6.gif

Moi j’ai commandé 2 fois aussi, j’ai eu AUCUN problèmes ? undecided.gif

ba sa depend!
un souci sa arrive a certain et pas a d’autres c’est pareil pour tout les sites!

oui mais c’est quand même pas normal d’encaisser l’argent et de ne rien envoyer ou d’envoyer un produit incompatible !

depuis le 2 juillet je n’ai pas de nouvelles angry.gif angry.gif angry.gif

c’est vraiment de l’arnaque cmaxxlq6.gif

N’importe quel site n’a pas le choix d’encaisser le paiement!

Regarde je passe par paypal, idem, lorsque le client commande le paiement est débité plus ou moins directement, ce n’est pas moi qui le choisis…

Si tu as un problème avec eux, demande leur le remboursement intégral de la pièce, tu as le droit selon la loi… Cela doit etre indiqué dans leur conditions générales de vente!

Je cite
:

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

A réception de votre commande, nous vérifions la disponibilité du (ou des) produit(s) commandé(s). En cas d’indisponibilité, nous nous engageons dans les 31 jours à compter de la validation de la commande soit à vous livrer le produit commandé, soit à vous proposer un produit similaire à un prix similaire, soit à vous proposer un avoir, soit à vous le rembourser par chèque, vous pouvez sur simple demande auprès de notre Service Clients demander l’annulation de la commande et son remboursement par chèque si le délai de 31 jours ci-dessus est dépassé, en nous contactant directement sur le site rubrique > nous contacter, ou par simple courrier (toutefois, pour plus de sécurité, nous vous conseillons de procéder à un courrier avec Accusé de Réception) à l’adresse suivante :

Scootpieces S.A.R.L
BP 80073
06802 Cagnes sur Mer Cedex

9.3- Les retours pour rétractation

Modalités de retour
Conformément à l’article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas, dans son emballage d’origine et en bon état, propre à sa re commercialisation et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Vous disposez donc de 7 jours pour nous signaler que vous souhaitez vous rétracter afin que notre service client vous attribue un numéro d’accord de retour.

ATTENTION : Aucune rétractation ne sera acceptée si le produit retourné est impropre à sa re commercialisation. Par conséquent : - Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d’origine, non ouvert, non descellé, non endommagé, non marqué…. - Le produit devra être accompagné de tous ses accessoires (notices, visserie, cablage, etc…).
A défaut, le produit vous sera retourné, à vos frais et la procédure sera annulée.

ATTENTION : Tous les produits electroniques (bobine, cdi etc) ne sont ni repris ni échangés sauf si le fabricant déclare une défectuosité.

Afin de traiter correctement votre demande, 58.gif de nous rappeler votre numéro de commande et vos coordonnées complètes.
Pour des détails pratiques sur la manière d’effectuer un retour, cliquez ici.

Conditions spécifiques pour exercice du droit de rétractation
Les retours ne seront pas acceptés pour :

Si la demande de retour est hors délai et/ou si l’emballage d’origine a été décellophané, descellé, ouvert, déchiré, marqué et/ou si le produit a été utilisé, monté (même partiellement).
Traitement de votre retour pour rétractation
Après réception et acceptation de votre colis par nos services, un bon d’achat ou un remboursement vous sera proposer. Le remboursement se fera dans les 31 jours à parti de la date de reception de votre colis.


Frais de retour pour rétractation
Les frais de retour en cas de rétractation demeurent à la charge du client.

Frais de banque pour rétractation
Les frais de banque en cas de rétractation demeurent à la charge du client et seront automatiquement déduit du montant du remboursement. Les frais de banque s’élèvent à 2% sur le montant total de la commande.

Merci RRD pour tes infos, je vais encore essayer de les joindre par téléphone.

ce qui n’est pas normal c’est que sur le site l’article est bien EN STOCK mais finalement il ne l’est pas.

c’est vrai que c’est bien facile d’encaisser comme ça, même s’ils n’y peuvent rien, les stocks devraient être mis à jour angry.gif

Effectivement ceci n’est pas normal… Mais je ne me permetterais en aucun cas de critiquer ce qui ne me regarde pas.

La solution:envoie 2 ou 3 lettres recomandées avec accusé de reception et si aucune reponse en dernier cas le truc qui marche dans presque tous les cas:tu vas dans l’antenne 60 millions de consommateurs de ton departement (voir leur site) et si vraiment c’est des voleursen dernier recours :la justice mais alors garde bien tous les docs en rapport avec l’achat facture,ticket wink.gif

merci pour les conseils !

demain j’essaye de les appeler et je vous tiens au courant 002.gif

ce site n’est pas chers du tout mais ils son trés long pour les envoie

javais commander les caches de la boite à outils pour ma peugeot et vue que j’avais commander plein de piéces j’ai du annulé la boite à outils sinan mes piéces je les aurais pas eu avant 1 mois plus tard (car ils peuvent envoié que en deux fois pas plus).

oui, c’est vrai que c’est pas cher c’est pour cela que jai été tenté mais si c’est pour attendre une éternité… undecided.gif

Voilà, j’ai finalement réussi à les avoir au téléphone et j’ai modifié ma commande. j’ai même eu droit à un centime de réduction 017.gif

tout est bien qui finit bien smiley.gif

Woaw 1 centime vive les radins surtout vu le delai…

Bonjour,


alors voilà je voudrais commander sur ce site le pot doppler er1 ; http://www.scooterpieces.fr/detail-moteur_echappement_cyclo_pot_doppler_er1_verni_ce_adapt_peugeot_103_spx_rcx_doppler-8855-113.php


car il y a 40 euros de moins que sur les autres sites rolleyes.gif . et je voudrais savoir si il n’y a pas d’autre problème appart la durée de réception, niveau qualité etc… ?

vous pensez qu’il faudrait que j’appelle avant de commander?

merci

Citation :
Moi j'ai commandé 2 fois aussi, j'ai eu AUCUN problèmes ? p!



Aucun soucis de marchandise ni de délai pour moi, tout fonctionné très bien, j'avais même commandé un cabochon (très fragile) je l'ai reçu impeccable wink.gif