Se pencher pour tourner en moto ou mécaboîte : conseils, techniques et vitesses appropriées

salut !
premierement, je n’ai jamais conduit de moto ou mecaboite mais je compte bien m’en acheter une cool.gif

donc je sais qu’il faut se pencher et tourner le guidon dans l’autre sens ( la theorie je connais ) mais je suis un peu du genre couillon rolleyes.gif donc mechante peur de se cracher tongue.gif
vous n’aurez pas de petit conseils ? et a quel vitesse on doit se pencher ( je suppose que a du 20 km/h on doit pas se pencher )

Merci cheesy.gif

sa se fait au feeling wink.gif
perso à très faible allure (~5km/h) je tourne le guidon. Quand je vais plus vite je me penche.

et on doit se pencher fort ? ( si j’ai une SM, si la moto change quelque chose )
un peu pres quel degres ? ( je suppose que la vitesse change ca, donc disons a 50 km/h )

merci d’avance

Non mais tu te poses trop de question ^^ tu verras sa se fait tout seul.

surtout pas stresser quand tu te penche sinon c’est la gamelle rolleyes.gif


faut rester détendu et pas trop près du réservoir 002.gif

haha je savais que l’on allait me dire ca tot ou tard oha.gif [ pour Loic ]
mais je me dis que plus je sais de theorique, plus j’aurai facile apres … ( de plus ca rassurera mes parents [ et ouai parents encore plus peureux que moi tongue.gif ] )

le pire, c’est qu’il y a bcp de tournants chez moi et pas bcp de bagnole qui passent, du coup t’aura envie d’aller a fond, et quand ya une bagnolle, elle va a fond … [ mais de ce cote la je crois que je suis plutot raisonnable ]

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/le-petit-guide-du-debutant-en-mecaboite-(vu-sur-le-site)/, http://forum.mobcustom.com/pilotage-de-50-a-boite/(technique-de-pilotage-part1)-stabiliser-sa-moto/
Sa va t’aider 002.gif

merci pour ces liens, mais j’avais deja lu tout ca tongue.gif et le deuxieme lien, j’ai pas vu la video [ je suis en vacances au liban et la connec est a 20ko/sec de download, pas la joie ]

mais 58.gif pour les reponses rapides !

EDIT: apres avoir vu les videos (enfin 3 LOL ), j’ai appris pas mal de choses ( meme si jai pas tout compris ) DONC a toutes personne qui se pose les meme question que moi, je vous conseille de regarder ces videos wink.gif

Tant que tu n’a pas conduit ta moto, tu peux te poser des questions, mais on te répondra toujours pareil… Faut que tu pilote pour t’en rendre compte.

Tu verra sa vient tout seul wink.gif. J’étais comme toi au début (non c’est pas vrai, le vélo m’a vraiment bien aidé ^^) Mais je penchais pas vraiment au début, car le gabarit de la moto n’est pas le même qu’un vélo… Puis avec le temps, je me suis mis à bien pencher, et de plus en plus (la route de chez moi si prête également: 8.5 Km de descente (ou de monté dans l’autre sens ^^) de route de montagne en croisant uniquement 2 ou 3 voitures cheesy.gif).

Donc ben un bon conseil, monte sur ta moto et gaz, tu verra sa vient tout seul wink.gif

EDIT: Petite astuce, quand tu penche appui un peu sur le cale-pied extérieur au virage (tu penche a droite, appui avec le pied gauche sur ta cale) sa te permet de pencher plus encore wink.gif

J’était exactement comme toi au départ, quand j’ai eu ma sportive je croyais que fallait mettre mon genoux a chaque virage MDR.gif

Pis finalement je l’ai encore jamais mis ! rolleyes.gif Sa se fais au feeling après.

Citation :
J'était exactement comme toi au départ, quand j'ai eu ma sportive je croyais que fallait mettre mon genoux a chaque virage MDR.gif

Pis finalement je l'ai encore jamais mis ! rolleyes.gif Sa se fais au feeling après.


mdr! T'as trop regardé Moto GP ^^

Tu va voir tu va meme pas te poser la question en roulant tu va te pencher tout seul , et la theorie tu va vite l’oublier avec la pretique e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png ( moi quand je me penche un peu a gauche , mon guidon est presque pas tourné ,e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png )

Quand tu penche à gauche et que tu tourne le guidon à droite ou inverse , c’est pour contre-braqué quand tu pars e, glisse 002.gif

ou simplement pour te redresser smiley.gif

puis tu véra c’est impossible de prendre un virage sans se pencher enfin sa dépand la vitesse mais un bon virage a bonne vitesse tu peu pa rester droit et sa c’est des lois physique avec la force centrifuge je c’est pas quoi qui t’envoi vers l’extérieur du virage

enfin tu véra par toi même 002.gif

pourquoi se casser la tête là dessus ?.. si tu sais faire du vélo tu sais roulé en 50… après au début t’y va doucement pour apprendre et ensuite ça viens tout seul rolleyes.gif

Citation :
[quote author=nolane85 link=topic=170795.msg2369368#msg2369368 date=1311345128]
J'était exactement comme toi au départ, quand j'ai eu ma sportive je croyais que fallait mettre mon genoux a chaque virage MDR.gif

Pis finalement je l'ai encore jamais mis ! rolleyes.gif Sa se fais au feeling après.


mdr! T'as trop regardé Moto GP e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
[/quote]

Je pense aussi rolleyes.gif
Citation :
pourquoi se casser la tête là dessus ?... si tu sais faire du vélo tu sais roulé en 50... après au début t'y va doucement pour apprendre et ensuite ça viens tout seul rolleyes.gif


T'as raison, c'est exactement le même principe que le vélo.
Sauf qu'il y a plus de poids et que tu pédale pas ^^

okay, 58.gif les gens cheesy.gif je verrai, jm’en fait pour rien tongue.gif maintenant j’attaque la negociation avec les parents ( ce qui est plus dur que de faire un virage a 100km/h avec mes parents xD )

tu dois négocier à un couteau sous leurs gorges xd