Section de câble, diamètre de fil électrique pour faisceaux, faisceau électrique de mobylette Magnum XR

Bonsoir a tous,

je me posais une question car ayant trouver une magnum xr a la déchetterie il y a peu de temps sans faisceaux électrique je me demandai si du fil électrique non tressé de diamètre 1.5mm² pourrais faire le faire ou il faut absolument du tressé ?

Je parle du fil d’électricien comme celui ci : http://www.elecproshop.com/fil-15-mm-rouge_p3111.html

c’est bien suffisant ça wink.gif

hey c’est pas du 220 une mob hein ^^

Ouai je sais mais étant donner que je viens de finir mon chalet il me reste du câble rouge bleu et vert/jaune en section 1.5mm² et en rigide.

Pourquois tu te fais pas un faisceaux éléctrique complet stop lumiérre avant arriere et avartisseurt sonore.
Apres si elle a été jeter a la dechetterie sa va peut-être compliquer pour les papiers?

Mais c’est se que je vais faire pour le faisceau en refaire un complet avec feux avant/arrière, compte-tour, lumière de compteur, avertisseur de stop, klaxon et tout le reste quoi. Enfaite je demandai juste si je pouvais utiliser sa comme câble pour le faire.

Et sinon pour l’immatriculer pas de soucis j’ai un cadre de magnum racing xr que mon père possédait quand il était jeune donc j’ai la plaque dessus et j’ai également tout se qui est certificat et tout le bazar. il n’y aura pas de soucis.

lol nan pas de fil rigide, il te faut du fil souple en 0,75mm2 maximum.

Citation :
lol nan pas de fil rigide, il te faut du fil souple en 0,75mm2 maximum.

Ok 58.gif de ta réponse, du coup je vais essayer de choper du câble de se diamètre dans le bazars de ma cave, on verra bien qui sais.

fais de la récup sur une épave voiture il y a des kilomètres de fils de toutes les couleur la dedans, surtout derrière le tableau de bord, c’est très pratique pour se repérer dans le faisceau quand il y a de la couleur wink.gif

Je vais voir sa demain pour du fils et me faire un schéma personnalisé.

Ne prends pas du fil trop petit non plus car ça sa fondre.
Bonne idée Mika les fils éléctrique de voiture sont de bon exemple.
J’ais utiliser cellui de mon aciene renault 25 diesel! pour mon tse.
c’est fou tous les fils qui peut y avoir et les couleurs sont multiples j’ens ais pas mal a utiliser pour réparer les faisceaux de mob.