Règles
1) Dans cette section sera traité tout ce qui est relatif au système de transmission de nos scooters .
C'est à dire tout ce qui concerne :
- Les variateurs
- Les embrayages
- Les transmissions secondaires
- Les courroies
2) Bien sur, le reste des règles de la section scooter, s'applique aussi ici (règles du forum, règle de la section scooter)
Liste des liens vers les tuto de fonctionnement et réglages des variateurs, embrayages et transmissions secondaire pour tout savoir sur leurs fonctions :
réglages de la variation et embrayage par marco74
réglage de la variateur par aymericv59
changer ses ressort d'embrayages et de poussée par dadidodu20
démonter sont embrayage par Will-83
vidanger sont huile de transmission par Will-83
vidanger sont huile de transmission sur moteur peugeot par tkr-florian
Liste des liens vers les topics uniques de choix et caractéristique des variateurs, embrayages et transmissions secondaire :
choix d'un variateur et galets par Gilera0713
choix d'un embrayage et ressorts par dadidodu30
choix d'une transmission secondaire par dadidodu30
Liste des liens vers les collectes d'information, on a besoin de vous :
Collecte d'information sur les variateurs
Collecte d'information sur les correcteurs de couple et embrayages
Ce topic a vocation à évoluer, il sera régulièrement mis à jour afin que vous ne loupiez rien.
N'hésitez pas à nous prévenir si il manque un tuto ou autre en rapport avec la transmission
Bonjour, j’ai un hamaha slider ki a 1000km au compteur il faut donc lui changer l’huile de transmission finale (embrayage) , dans le manuel du proprio c’est marké kil fallé de l’huile moteur 10W30 de type SE , mais je ne trouve pas de 10W30, j’ai a la maison une IPONE 10W40 4T 100%synthetique API SG, est-ce que je peut la mettre? si non quelle huile je pourrais mettre a la place svp? car je trouve pas la 10W30. Urgent!
Salut
J’ai un keeway f-act 2t :
J’ai voulu changé les galets donc j’ai mis le bloc piston j’ai pris des galet 15x12 4g une fois monter je remonte le vario et se qui s’en suit dans le bonne ordre et j’ai voulu le debrider donc je retire la bride la groosse rondelle sur le « canon du vario » et quand je démarre mon scooter j’entends comme un claquement au niveau du vario comme si il tappe sur le truc derrière avec les 3 vis donc je remet la bride mais sa fait la même chose donc pouvez vous m’aider svp ?
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bonjour j’ai un mbk booster 13" débridé pot+vario full origine je voudrais installer un vario pour un peu pus de reprise, quel vario me conseiller vous? n’oubliez pas que je suis full origine et quel reglages de la variation va avec svp urgent
Si tu veut plus de reprise se serais plus le carbu et la cloche d’embrayage qui faut changer si non comme vario je te conseille le artek k2 grande plage
La cloche d’embrayage n’ajoute pas de la reprise ! C’est sur quoi les patins de l’embrayage se plaque (si ta cloche est usé tu PERD de la reprise et du couple mais en aucun cas tu en gagnera)
Donc si tu veut plus de reprise change ton embrayage ou ton ressort de poussé (si tu change d’embrayage n’oublie pas de changer les ressort d’embrayage aussi )
Comme tu est tout d’origine change juste ton embrayage, pas le ressort de poussé car les ressort de poussé « améliorer » sont trop dur pour un scoot full origine
Prend un embrayage dit « pour moteur un peu pousser ou origine »
Et je te conseille les ressort d’embrayage blanc malossi.
Salut
J’ai à peut près la même j’ai un spirit 2003 j’ai tout d’origine dessus sauf un pot TT
Quand j’accelère il part pas il faut que j’accelère un peu plus pour qu’il parte et quand il part il doucement et apres ça va tout se passe bien
Pourriez-vous me dir se qu’il faut que je fasse SVP
bonjour jai besoin dun avis je dispose dun variateur de gilera stalker de 2007 donc grande plage origine jaurait voulu le mettre sur mon typhoon de 1997 qui es en petite plage origine et ce possible ?