Segmentation de moteur XP6 - Problèmes d'ajustement et solutions pour segments et chemise

bonjour j’ai essayé de faire la segmentation de la moto de mon frere XP6 mais moi et mon pére nous n’y sommes pas parvenue
donc les segment ne rentrés pas dans la chamise il y’avait du jeu
donc résultat changer les segment mais n’aurai t’il pas une maniére pour les mettre
(outils,etc … )
+1 pour chaque bonne rep
matt

met un peu d’huile et tu apuye sur les segment d’abord par le premier de sorte que le segment ce ressere sur lui meme et faire pareil pour le 2ieme

http://forum.mobcustom.com/vt19891-changement-de-segment-sur-un-moteur-derbi

là tu as tout pour ta segmentation wink.gif

surtout il faut que t’es segment soit dans leur ergot sinon sa rentre pas wink.gif

merci +1 mais n’aurai t’il pa un outil spécifique car c’est chaud a remettre dans la chemise a chaque fois il y a du jeu donc sa rentre pas on force et c’est la casse 017.gif

tu fait passer celui du haut apres a l’aide de ton pere tu fait passer celui du bas voila wink.gif

non il n y aa pas d outil specifique
il sufit de bien les graisser
pis dans ton mteur il n aurons plus de jeu car il seront coincer entre le piston et le cylindre

MERCI RAPH +1

l’ecartement est bien mis dans le point du piston ?

salut,
essaye avec un collier rilsan (bien large pour recouvrir les 2segments) tu le serre pour que les segments soit bien dans leur encoche ensuite tu passe ton cylindre, le collier devrait descendre et les segments rentré dans la chemise, j’ai fait comme sa pour monter mes segments sur mon spirit et sa a été sans probleme wink.gif

oula deja il faut que tu verrifie le jeu entre les gorge des segment quand tu les mé sans le piston bien sur

tu prend tes segment tu les mé sans le piston dans la chemise pour voir et pour les metre bien droit tu les repousse un peu en lai poussant par le bas ac ton piston et tu verrifie le jeu entre les gorge avec un jeu de calle,( calle de 10millième il me semble mais j’ai un doute) puis si ses bon tu mé tes sgment sur le piston, tu remonte piston ac cage a aiguille… sans oublier circlip puis tu les mé le cylindre et il faut que tu a puis sur le segment pour que sa passe

il faut absolument que tu soie en face de lergo( dans la gorge du piston et sa semonte tous seul.