Segmentation des cylindres de 103SP avec segments Malossi : Compatibilité et usure des segments chromés sur revêtement chromé

Encor une question de segmentation tongue.gif

Déjà je voudrais être sur d’un truc: les cylindres de 103SP sont en revêtemet chrome, comme tout les origine?

Donc je pense que vous l’avez compris, j’ai des segment malossi qui était usé sur le kit, mais qui sur un cylindre d’orgine n’ont que 0.1mm de jeux, parfait, sauf que ce sont des traité chrome. Je voulais les mettre mais chrome/chrome le revêtement risque de prendre autant que le segment.

J’aurais voulut savoir si sa usait vraiment le cylindre de mettre ces segment, sachant que c’est sur un origine prépa avec tout ce qui suit et que je ne roulerai pas plus de 200/300km avec.

un truc de sur , c’est que si le revetement est chromé on met pas des segments chrome , car le but c’est d’avoir une matière moins dure pour que celle ci s’use à la place du cylindre 002.gif

chrome sur chrome = merde

Citation :
un truc de sur , c'est que si le revetement est chromé on met pas des segments chrome , car le but c'est d'avoir une matière moins dure pour que celle ci s'use à la place du cylindre 002.gif

chrome sur chrome = SuperNul02.gif

Oui je sais mais bon ^^ je voudrais savoir si sa pouvait tenir 200/300km sans lessivé le cylindre quoi.
Citation :
[quote author=nicohauguel link=topic=172098.msg2386514#msg2386514 date=1312302426]
un truc de sur , c'est que si le revetement est chromé on met pas des segments chrome , car le but c'est d'avoir une matière moins dure pour que celle ci s'use à la place du cylindre 002.gif

chrome sur chrome = SuperNul02.gif

Oui je sais mais bon e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png je voudrais savoir si sa pouvait tenir 200/300km sans lessivé le cylindre quoi.
[/quote]

j'éviterai moi ^^

Franchement j’hésite parce que j’ai pas envi de racheter un segment juste pour rouler quelque kilométre.
D’un autre coté si je fume le revêtement du cylindre …

Quelqu’un aurait déjà essayé?

EDIT: en faisait des recherche sur le net j’ai trouvé sa http://www.rrd-preparation.com/kit-70cc-d.46mm-polini-chr-w-aluminium-air-peugeot-103/product_info.php/products_id/46?osCsid=fj29eiftaardk74ofvi465vno5

Un polini W 70cc avec segment chromé dur bombé, et un cylindre traité chrome.
Soit RRD c’est trompé, soit polini sont fous alors?

si tu regarde dans les pièces de rechanges y’a 2 piston dispo , j’y comprends rien ^^

Te fis pas trop à ce que RRD ecris il cherche à vendre c’est tout…

( quand tu vois qu’il dis que la finition d’une pipe tun’r est bonne … )

segment acier ou fonte sur cylidnre chromé dur , rien d’autre, tu va fusiller ton revêtement rapidement , aprés dire que ça va se faire en 10 ou 100 ou même 500 km je sais pas mais ne les monte pas wink.gif

petit remontage dans le temps, je parle d’un fait arrivé à un pote il y a de çà 15 ans…
il avait monté un segment Dakar Chromé sur un Kit Polini W qui avait eu une belle amorce.
le moteur chauffait énormément, avait un rendement très très médiocre, pas de compression…
il a roulé genre 100kms, le temps de finir le moi pour pouvoir acheter un autre kit.
l’erreur!
au démontage, le cylindre était laminé, il n’a même pas serré avec mais il y avait des rayures profonde partout, on se demandait même comme çà faisait pour tourner?!
donc:
on monte le matériel prévu pour, on ne joue pas aux apprentis sorciers sinon la facture peux devenir salée!!!
j’ai pas mon bouquin de prépa écrit pas Didier Thomas sous les yeux, mais c’est marqué dedans ce qu’il faut en fonction du cylindre.

C’est quand même troublant de voir une marque comme polini qui équipe de kit chrome avec des segment chrome.
Si c’était si mauvais que sa il ne le ferai pas.

EDIT: on m’as toujours que les segment chromes était pour les cylindre en nickasil.

Citation :
C'est quand même troublant de voir une marque comme polini qui équipe de kit chrome avec des segment chrome.
Si c'était si mauvais que sa il ne le ferai pas.

c'est pas du chrome mais un revêtement plus dure, le nickasil.

Dans la description il marque bien segment chromé dur et revêtement chromé dur.

mais bon je vais pas prendre le risque, je rachéterai un segment en fonte.

Citation :
Dans la description il marque bien segment chromé dur et revêtement chromé dur.

mais bon je vais pas prendre le risque, je rachéterai un segment en fonte.

Une simple erreur de rédaction, c'est tout simplement impossible qu'ils montent du chrome sur du chrome.
J'ai un pote qui a déjà monté ça un jour à cause d'une erreur de notre pro (qui lui a filé des segment chrome sur un cylindre origine 512) ça a pas duré longtemps...
Comme déjà dit pas la peine de réinventer la machine à courber les bananes c'est pas pour rien que c'est comme ça !