Segmentation et compatibilité des pistons anciens et nouveaux modèles MBK51 : choix et confirmation des segments adaptés

Alors voilà, il y a peu j’avait fait un poste car j’arrivait pas a mettre mes segment (neuf), je suis allez chez mon pro avec le piston+segment+cylindre, pour lui demander la cause. Il m’a dit que mon piston été un ancien model (il ne peu pas avoir de segment pour piston ancien model).

J’imagine que les personne qui on besoin de changer de segment (pour piston ancien model), ne rachète pas un piston neuf (nouveau model). Alors comment fait vous ?

J’ai vu que sur la becanerie il vend 2 sortes de segments origine MBK51 :

SEGMENT TYPE ORIGINE MBK ANCIEN MODELE (av7) ERGOT DEPORTE (l’unité) 03-000-42AM

SEGMENT TYPE ORIGINE MBK NOUVEAU MODELE ERGOT CENT03-000-42NM

Donc en toute logique il faudrait que je prenne le 1er. J’aimerai être sur (je n’ai pas envi d’en acheter encor qui ne vont pas).

Pouvait vous me le confirmer.

Merci d’avance

si sur ma 88 j’ai du racheter un piston av10 nouveau modele (20euros)

franchement rachete un piston c’est le mieux!

c’est ce que j’ai fait en plus ca va lui faire du bien crois moi 017.gif

ha ouai c’est clair! ca serai plu tout a fait pareil!!!

Ba je trouve que vous avez un peu facile de claquer 20€ (chez moi c’est même 30€) pour un piston neuf, alors que le piston ancien model a fait a tout pété 3000 km, il est comme neuf (le moteur n’a pas tourné depuis quelque année). En plus tous mes moteur (j’en ai 6) sont dans le même cas (c’est des ancien model) donc je vais pas changer 6piston (180€ au total…) alors qu’il leur faut juste changer de segment (24€ au total).

Donc désolé mais moi je voulais pas la réponse de FACILITE (racheter un piston nouveau model), mais une réponse PEU ETRE UN PEU PLUS COMPLIQUE (oui il faut bien acheter tel ou tel segment, j’ai une le même prob, j’ai acheter mes segment la…).

PS : Mais je m’y attendait a cette réponse, c’été sur (je c’est pas quelle age vous avez mais j’imagine que c’est encor papa et maman qui paye, ça expliquerai tous…)

foudemini la tu te plante a16 je me casserai pas le cul pendant les vacances de noel a travailler de nui de 21h a 7h dans une poissonerie SUPER :gf: :gf:

moi papa maman paye kedal et si tu veu savoir j’ai répondu pour te rendre service car t’es segments tu les trouveras peut etre pas MDR.gif

Ba j’ai pas fait une généralité RUPTEUR, faut pas de vexé (moi aussi je fait les 3x8h). Mais il n’y a pas que toi qui a répondu cela, et j’imagine que ceux qui on besoin de changer de segment n’achète pas un piston neuf.

je c’est pas pour eux mais ce que je sai c’est que malheureusement de nos jours tu aura du mal a trouver et oui ca ma vexer car je suporte pas quon dise que mes parents paie pour moi (ils ont déja asser de probleme comme ca a3 !!)

je te souhaite bonne chance pour tes segments

Tous ce que je se c’est que la plus par des mobeur c’est pas des adultes qui travail (c’est sur il ne faut pas faire une généraliter quand même). Après faut peux étre lire un peu ce que j’ai écrit plus haut, sur la becanerie il y a deux sortes de segment MBK51 origine (av7 et av10) donc ça serai pour piston av7 si je comprend bien ? (C’est juste ça la question de base…)

oui je te confirme si c’est du motobecane ou vieu mbk c’est du segment AV7

Mais quelle sont les différences entre un moteur av7 et un av10 mise a part l’age bien sur?

il me semble que ton moteur a 2 transfert non ? EL L4ADMISSION PAR CYLINDRE? les av10 ont 3 transfert et admission au carter 8-O

si t’as d’autre question vasy

en plus les anciens ont un allumage a rupteur les nouveau c’est l’allumage electronique a clavette il me semble qua l’époque les carbu étai des gurtner en 12mm maintenat c’est du dell’orto en 14 (qualité inférieur) 8-O

Donc si je change le piston je gagnerai rien du tou si je comprand bien (mise a par qu’il sera neuf bien sur). Pour le reste, moi tous mes moteurs sont a allumage ellectrique, et je n’ai que des carbu sha15, sof un gunter de 14, (enfin tous ces moteur on me les a donné donc je ne set pas leur histoire…)

a ok ca le fait tout gratos !

t’es gurtner sont en 14 j’aurai appris quelque chose aujourd’hui 8-O

les piston av10 sont un peu plus leger il y a different lettrage un piston AV10 letre C est plus lourd mais plus resistant qu’un lettre A

sinon je crois que les vieu piston style 88 sont plus résistant

si tu monte un piston AV10 lettre A tu aura de meilleur perf 8-O