Sélecteur de vitesse inversé : technique et modification du barillet de sélection sur les courses de runs

boujours a tous j’ai vue sur les courses de runs que certains passez les vitesses a l’envers c’est a dire que pour passer une vitesse il dessendez et pour retrograder il monter le selecteur comment font il sa
le barillet de selection ? inverser ou changer

Ce sont je pense certain moteur qui ne vont pas sur ces machine a la base (style gpr,rs ) monté sur des Sm,en effet sur certaine machine il ya une biellette qui « transforme » le sens de passage des vitesses, donc, si sur cest machine on y met un sélecteur droit « simple » les vitesse s’en retrouve inversé ,je pense que ca peux avoir un certain avantage a partir de la 2 ieme vitesse j’usqu’en 6ieme,car ya juste a « appuyer » au lieux de « lever » ,le passage s’en trop raccourci rolleyes.gif

pourtant j’ai regarder ce sont des moteurs de derbi ou am6 mais les vitesses sont bien inverser

C’est la façon de mettre le sélecteur

Il se peut, peut être, qu’il y ai des boites de vitesse de marque inversée

oui c’est ce que je penser sa serrer pas juste le barillet de selection changer j’ai vue en top perf

oui sa doit venir du selecteur car je ne connait pas de boite inversé

sa doit etre le barillet le selecteur c’est un selecteur

Un barillet c’est un barillet

Sais tu comment ça fonctionne? huh.gif
A voir non …

C’est le sélecteur qu’on te dit, inverse celui de ta moto, au lieu qu’il soit a gauche quand tu regarde la moto, tu le mets a droite … rolleyes.gif

c’est parceque le moteur de sa moto est celui d’une sportive
sur une supermot’ ou sur une trail le selecteur est directement sur l’axe de sortie de boite
alors que sur une sportive il y a ue patte qui va de la tige de sortie moteur jusqu’au selecteur qui se situe au niveau du cale pied, et la boite est inversée et grace a cette pate ca la reinverse pour la mettre « normale »
cve qui explique que quand on met directement le selecteur sur la tige de sprtie de boite la boite est alors inversée

318173rs.jpg

voila j’espere que vous avez compris tongue.gif

ouai je comprend mais il y avez sa sur plein de supermotard et j’ai pas fait attention au selecteur sur les runs il y avez que des supermotard donc il y a pas la pattes comme les sportives non ?

non le selecteur est directement mis sur l’axe de sortie c’est pour ca que c’est inversé

Euh j’ai la meme RS que sur la moto et les vitesses se passent de la même façon que partout ailleurs…

6
5
4
3
2
N
1

oui mais moi je voudré savoir comment faire sur ma rieju smx svp

Tu veux inverser le système de passage de vitesse sur ta machine?

Pour faire quoi? huh.gif
C’est pas très utile

Réfléchi, tu y arrivera wink.gif

/bloc