salut, jvoudrai savoir si cetait possible de mettre une selle biplace pr une mbk51.
ou alors de mettre une deuxieme selle a larriere. comme pr les vieilles vespa.
en bricolant tout est possible si t’as de bon outil tu peu
tout a fait possible de mettre une selle biplace j’en avais mis une sur ma mbk 51 club
sur la mob que je viens de racheter, il y a une selle biplace
je l’ai enlevé bien sur pour la modifier en café racer
elle est un peu abimée, mais vendable
sa se mets sur le porte bagage et le tube de selle
sa minteresse, ta pas des photos.? voila mon msn : [email protected]
j’en est une selle si tu veux biplace jet te donne des phtos en fin de semaine si tu veux attendre un petit peux sinon tempi
une mob a la base n’est pas faite pour monté a 2 dessus
une mob à la base n’est pas faite pour rouler à 100km/h, mais beaucoup le font, il suffit de changer ce qui ne va pas. pour rouler en biplace, il faut une selle bicul, des calles pieds arrières, des amortisseurs arrières assez fermes, un frein à disue à l’avant, et SURTOUT rouler prudement au début, une mob en bi-place n’a pas du tout le même comportement!
Je viens d’en fabriquer une ! J’ai bien étudié le truc avant, en regardant plein de photos de vraies selles.
Ca te donnera une idée.
Dimensions calquées sur celles d’une Motoconfort L99e
Planche de contreplaqué
Plusieurs couches de mousses de densité différente ; en dessous c’est de la mousse d’emballage (ordinateur) et sur le dessus, c’est un tapis de sol. C’est collé avec un équivalent de la pattex.
Du chatterton pour tout maintenir, après avoir vissé un e bande d’alu tout autour, qu’on voit sur la photo suivante.
Les fixations, ça vient se poser sur le porte bagage juste au dessus du cadre, attention à pas mettre le poids de l’arrière à reposer sur le garde boue à moitié dans le vide.
Côté selle, on enfoncera un bout de tube dans le cadre puis on serrera comme si de rien n’était.
Tissu collé en double couche pour pouvoir coudre le skai dessus.
Création de bourrelets avec de la mousse molle (0,35kg / mètre cube), qui sont un peu trop hauts à mon goût.
Le reste, c’est 15 heures de couture avec une copine
Et on n’oublie pas les cale-pieds passager
Le résultat est pas hyper beau, mais c’est fonctionnel et la position de conduite est bien meilleure
PS : Je pense qu’un modo pourrait aller éditer le premier message sur ce topic, pour rajouter ma création ? Et le upper tant qu’à faire
http://forum.mobcustom.com/vt33602-esthetique-fabriquer-une-selle-biplace
Je la trouve un peu plus évoluée que celle du gars dont je me suis inspiré, ça enrichira l’article.
merci pr les conseilles, simpa!!
je veux bien les photos, mon msn [email protected]
jaurais pas trp le temps den fabriker une. surtout de coudre 15 h… ^^
merci
guitoune_33
jve bien les fotos, ya mon msn sur ce post, prend le
++
Quelles photos ?
Si c’est celles au dessus, enregistre-les (click droit)