bonjour a tous , moi c’est jim . donc voila mon problème ,je suis sur le point de mettre mon petit bidalot replica dans les carters quand viens la question fatidique des joints spy , j’ai un joint spy qui a le ressort a l’intérieur du carter coté allumage et ressort extérieur du carter a l’embrayage,en gros il beigne dans l’huile quoi …
Donc la question pour vous les amis est-ce la bonne configuration ? ou l’ancien proprio ou garagiste a fait une boulette ?
je suis en hésitation
salut,commence par aller te présenter ainsi que lire les règles…
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salut ,sa y est c’est fait ^^ je n’avais pas bien fait attention,je me perd dans les forums quelque fois .apparemment la chance n’est pas de mon coté je n’est pas une seul réponse ,j’ai un peu farfouillé pour voir si je n’avais fait un double post ,j’espère pas mais je n’arrive toujours pas a trouver une reponse clair
salut. t’inquiète pas si c’est des joints double levres que ce soit dans un sens ou un autres sa change rien. il m’était arrivé la même chose sur am6
regarde sa quand meme y’a surement ta réponse
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/(tuto)-remontage-moteur-derbi-euro-12/
merci beta pour ta réponse,au vu de mes recherches et dans la logique que mon 50 est d’origine depuis 6 ans et que je n’est jamais eu de problèmes mise a part l’entretien (et avec les gaz tout le long ^^)… ce joint spi est belle est bien coté lèvre (la ou il y a le ressort ) a l’extérieur coté embrayage,je précise que le joint spi n’est pas a double lèvres
sur am6 c’est lèvre intérieur coté allumage et extérieur coté embrayage pour le 2eme fait comme sa c’est le plus logique
beta je savais pas que c’était pareil pour am6 sa me réconforte d’autan plus
je te dit pas que c’est pareil mais c’est le plus logique et a mon avis c’est comme sa sur euro aussi
le ressort toujours coté liquide ( vers l’huile, ou vers l’eau pour les pompe)donc pour le coté allumage c’est ressort vers sur rotor
c’est mon pro qui me la dit