Sens de montage des pneus Michelin M29S : direction, orientation, installation correcte des pneus avant et arrière

bonjour à tous wink.gif
ça fait longtemps que je suis pas venu sur le forum et je me suis acheté des pneus michelin tout neufs mais sur le pneu il es t marqué avec des flèches, roue avant et roue arriere; (NB: les fleches indiquent toutes deux 2 direction différentes je l’ai installé dans le sens de la fleche avec marqué roue avant (car c’est le pneu avant que j’ai d’abord changé) mais voila que les rainure sur le pneu me semble pointée vers l’arriere, en sens de marche normale…
voila un schéma vite fait car j’ai pas mon appareil encore…
4vc2sghj.jpg

il me semble que ce n’est pas le bon sens mais mon pere dit que c’est marqué sur le pneu etc, etc… angry.gif

est ce le bon sens ?

merci de vos réponses smiley.gif

Pour moi sa ce monte plutot dans l’autre sens smiley.gif , mais attend d’autres avis 002.gif Fumeur07.gif

dans l’autre sens pour moi aussi wink.gif lipsrsealed.gif

le pneu avant est a moté comme ça

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4vc2sghj.jpg

et le pneu arrière dans le sens inverse

perso je suis sur de ce que je dis, je me suis renseigné auprès d’un copain à ma soeur qui est en mécanique moto/cyclo

merci de vos réponses je pense aussi à l’autre sens mais qu’est ce que les flèches désignent alors ? huh.gif

J’ai la meme question pour des pneu sava la ligne bleu doit etre a gauche ou a droite?

pour moi un pneu se monte les rainure en avant M29S ou pas …

Citation :
bonjour à tous wink.gif
ça fait longtemps que je suis pas venu sur le forum et je me suis acheté des pneus michelin tout neufs mais sur le pneu il es t marqué avec des flèches, roue avant et roue arriere; (NB: les fleches indiquent toutes deux 2 direction différentes je l'ai installé dans le sens de la fleche avec marqué roue avant (car c'est le pneu avant que j'ai d'abord changé) mais voila que les rainure sur le pneu me semble pointée vers l'arriere, en sens de marche normale...
voila un schéma vite fait car j'ai pas mon appareil encore..
4vc2sghj.jpg

il me semble que ce n'est pas le bon sens mais mon pere dit que c'est marqué sur le pneu etc, etc... angry.gif

est ce le bon sens ?

merci de vos réponses smiley.gif

Non c'est de l'autre sens c'est marqué sur le pneu en + pour l'arriere c'est les rainure vers l'exterieur et l'avant c'et les rainures ver l'interieur voir mon penu arrere wink.gif

207039407220070902061533.jpg

ben … c’est con pourtant lipsrsealed.gif pourquoi le sens est comme ca ? ca ejecte plus la pluie

Bah moi je les ai mis dans le même sens. Mais j’ai du me tromper c’est vrai qu’il est marqué

« front wheel > »
« rear wheel > »

mais j’ai pensé qu’ils voulaient dire « sens marche avant » et « sens marche arrière » bref, j’ai mis mes deux pneus « à l’envers » par rapport au sens classique, mais ca tient bien.

[quote author=flash link=topic=45957.msg529518#msg529518 date=1188675151]
le pneu avant est a moté comme ça

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4vc2sghj.jpg

et le pneu arrière dans le sens inverse

perso je suis sur de ce je dis, je me suis renseigné au près du copain à ma soeur qui est en mécanique moto/cyclo

ok donc l’avant et l’arriere ne sont pas monté dans le meme sens, alors ? bizarre mais bon c’est michelin donc… lipsrsealed.gif

Ils ont peut-être passé un accord avec les verts pour faire disparaitre les mobs qui polluent trop lipsrsealed.gif

il y a une fleche sur ton pneu pour savoir quel sens le mettre

ouais je sais mais j’étais pas sùr tongue.gif
en tout cas 58.gif