Sens des joints spi de carter moteur pour MBK 51 : intérieur ou extérieur?

Bonjour, je vous écris afin d’avoir une précision et pour être sur une bonne fois pour toute du sens des joints spi de carter moteur.

La ou le ressort est apparent extérieur ou intérieur ?

Oui la fonction recherche existe mais comme sur la moitié des posts c’est écrit intérieur et sur l’autre moitié extérieur c’est pas facile de choisir.

Après avoir regarder le post de space, j’ai cru voir que c’était intérieur or, j’ai passé une commande sur le site « Scootbikeshop » avec roulement et spi pré-monté et la je vois que les joints spi sont monté de tel manière que l’on voit les ressort de l’extérieur.

Donc si vous pouviez me donner un coup de main ?

Merci à vous !!

Normalement ressort coté intérieur des carters. Donc non visible quand les carters sont montés.

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Si je comprend bien ils me les ont montés à l’envers ?

Et j’imagine que ça a une réelle influence … ?

c’est qui ils?
et oui çà a une très grosse influence car çà va fuir.

C’est bien ce que je pensais. « ils » désigne l’équipe du site : www.scootbikeshop.fr, c’était une paire de carter moteur sensé de marque Teknix mais en faite de marque française « Transval », avec joints spi et roulement prémonté qui étaient du coup monté à l’envers. Ce qui me fait doucement chier car je venais de tout remonter lorsque je m’en suis aperçu !

avec une ou deux vis à bois tu peux enlever les joints spis.
te resteras plus qu’à en acheter d’autre.

Tout re-démonté n’est pas très long en soi-même mais bon … Quelle est technique avec les vis ?

Surtout que j’ai un mal fou à monter les spi, pourtant je chauffe bien le carter et j’enfile ensuite les spi avec une douille et un maillet mais ça ne marche pas très bien.

Une meilleurs technique peut-être ?

Merci des réponse en tout cas!

le montage au maillet avec une cale en plastique de la taille du joint est la meilleur solution.
pour le coup de la vis: http://xrms.free.fr/phpwebgallery/galleries/bricolage/081124_courroie_distribution_405/thumbnail/t_061_vis_bois_pour_enlever_le_joint_spi.jpg
prends garde de ne pas abimer le roulement en vissant de trop.

ahh pas con, je vis un peu dans le spi, ensuite je l’enlève de l’extérieur c’est ça ? mais du coup je le rentre les nouveaux de l’extérieur j’imagine ?

mais je crois qu’il y a une espèce de buté sur les carters afin que je ne puisse pas les rentré de l’extérieur .

dernière question, la douille je ne peux pas la mettre de l’extérieur donc je fais comment ??

Merci en tout cas +1

s’il y a quelque chose qui empêche le démontage/remontage des joints ben t’es obligé de tout redémonter le moteur undecided.gif