Sens du piston sur mobylette : orientation de la flèche et de l'ergot, admission ou échappement, impact sur la performance

Salut,
Sur mon piston j’ai une flèche je sais que sa doit se mettre coté échappement mais quand j’ai ammené mon piston chez mon pro il m’a dit de le mettre dans l’autre sens car l’ergot doit se trouver coté admission pour éviter la casse du segment.
J’ai changé la segmentation psk j’avais eu une perte de puissance maintenant avec le piston à l’envers (flèche et ergot vers admission) sa va mieux mais ce n’est pas comme avant quand meme.
Vaut il mieux mettre la flèche et l’ergot vers l’échappement ou la flèche et l’ergot vers l’admission?
Est ce que le 2e peut causer une perte de puissance?

Je préfère une réponse si vous êtes sur car j’entends de tout

shocked.gif shocked.gif shocked.gif

Ton pro t’as dis côté admission? shocked.gif

Non mec la flèche vas toujours côté échappement!!

Normalement c’est ergot coter admission et fleche coter echap’
Photo du pistard la ya un probleme oO

sur mon piston d’origine, j’ai pas de fleche, et les ergots doivent etre coté admission.
regarde au niveau de la jupe du cylindre si les ouvertures de la jupe du piston correcpondent a peu près ou bien sont a moitié bouchées.

met nous une photo pour voir.

ergot coter echappement sur les origine
coter admission sur les t6 … 002.gif 002.gif

Hein ?
L’ergot tu le mets coter echappement toi ?
oO

avant je mettai coté échapement et l’ergos passais juste a coté de la lumiere d’échappement et j’avais peur que ca finisse par serrer a cause de ca.
depuis que j’ai mis coté admission, il y a de la marge et je suis tranquil.
mais ca change pas entre 51 et 103 d’origine? huh.gif

Bah le gars il a une 51,
Photo du piston !

bonjour .

alors , je vois que je suis pas le seuls a mettre fait attrapé sur sa .

les cylindres assez récent ont des ergots a l’arrière ( kit y compris , les cylindres origine lc souvent , … )

mais je sais que sur certain piston origine ,il ya des ergots qui vont a l’avant . Quand j’ai eu le moteur de mon 88 , c’était comme sa .

en aucun cas le serrage , ou accroche , parce que ils ne viennent pas ouvertement dans le conduit d’échappement , c’est aux extrémité . 002.gif

remonte ton piston avec les ergots a l’avant , et la fleche aussi .

cordialement .

C’est bizarre, j’ais eu un t6
Fleche coter echap’, ergot coter admin’ et pas de problemes…

le meilleur moyen d’être sur c’est de voir avec le piston l’ouverture à la jupe il faut que ce soit dégagé

Citation :
C'est bizarre, j'ais eu un t6
Fleche coter echap', ergot coter admin' et pas de problemes...

qu'entend tu par t6 ? c'est un cylindre , ou ?

Citation :
le meilleur moyen d'être sur c'est de voir avec le piston l'ouverture à la jupe il faut que ce soit dégagé

ce genre de piston n'a pas d'ouverture ...

cordialement .

C bon je viens de virer le cylindre.
En vert c le sens de ma flèche sur le piston (ici vers admission)
En rouge c l’ergot (donc coté admission aussi)
C’est un piston mono segment donc peut- etre qu’il n’est pas d’origine je ne sais pas.
dsc00416pv8.th.jpg

dsl jai fait citation au lieu de modifier
si kelkun peut supprimé ce message

Il parle du Cylindre/Piston de chez AIRSAL :wink:

Citation :
Il parle du Cylindre/Piston de chez AIRSAL wink.gif

Je pense que c sa oui.
Sur ma culasse ya MBK 512 M-2
Ce moteur sur la becanerie est le meme http://www.la-becanerie.com/accessoires,cylindre-airsal-mbk-51-lc-49-9-cm3,cylindres,page,zoom,mod,boutique,pieces,7487-103.fr.html
Mais dans quel alors je met mon piston?

A j’avais pas vu … a oui , le airsal multi transferts …

peut importe ce que c’est le piston . Si le montage est telle qu’elle , donc faut monter comme cela …

remonte la flèche vers l’échappement , c’est ce que je disais , ton ergot est sur une zone en lien direct .

sa peut pas s’accrocher , impossible . wink.gif

cordialement .

ok 58.gif,
L’ergot passe entre la lumiere d’échappement et celle d’un transfert donc c bon je le monter comme sa alors.
Merci de vos rep wink.gif

ton cylindre c’est un airsall t6 donc va chez ton pro et tu demande le piston qui va avec le cylindre airsall t6

nan ce n’est pas un T6, je viens d’aller voir sur la bécanerie tout ce qui est T6 est refroidissement a air et moi c liquide