Sensation pneu crevé - Problèmes de conduite - Moto qui tremblote et penche

Bonjour voilà, hier soir j’ai fait un tour normal dans ma ville, tout allait bien, et aujourd’hui en la prenant pour faire un tour j’ai ressentis en la conduisant une drôle de sensation. J’avais l’impréssion que ma moto peser 30 kilo en plus, dès que je commencé a tourner ( donc je pencher un peu quoi normal ^^ ) j’avais l’impression qu’elle tenait pas la route , et que je devais forcer sur le guidon pour parvenir à la pencher. Après même chose : J’arrive au feu rouge, je rétrograde… en seconde et en première j’ai l’impression qu’elle tremblotte… Elle avance pas droite y’as des moments ou elle à tendence à pencher d’un coup à gauche et droite ( de façon rapide ce qui explique le mot " tremblotte" que j’ai utilisé ^^ ) Bref, voilà de quoi ça pourrait venir, au passage les pneus sont en bon état ( arrière neuf et avant mi-usure ) Merci à tous !

si tu veut savoir si un de tes pneus est crevée passe y un peut d’eau savonneuse sur la gomme si il n’y a rien essaye sur les flancs. wink.gif

Si tu a pas le pneu crevé regarde si tes roulement sont bon (tu regarde si la roue a du jeu) car moi elle avais tendance a rouler de droite a gauche et c’etait mes roulement :confused:

Je pense pas avoir un pneu crevé mais je vais vérifié celà, comment voir si mes roulements sont morts ? Car je pense que ça pourrait venir de là étant donné qu’elle va avoir bientot 11 000 Km

Ha surement tes roulement un professionel va te conseiller de les changer tout les 5 000 km sa coute pas chers du tout ^^ pour verifier tu met ta moto droite quelqu’un la tient tu prend ta roue avec main et tu la bouge de droite a gauche voir si il y a du jeu ou alors leve la roue c’est encore mieux ^^ j’espere que j’ai etait clairs wink.gif

Merci ! Je vais essayer ça demain avec mon père. Je vous tiens au courant ! J’espère que c’est les roulements car ça ne coûte pas cher… Sinon je risque de me privée de celle-ci pendant quelque temp t.gif

Sinon, il n’y as pas d’autre chose que je pourrais vérifié par rapport à ça ?

Mon père qui est motard ma indiqué que ça venait plutot de l’axe en haut de la fourche qui fait qu’il faut forcer en + de la normal . ( il l’as essayer. ) Alors à votre avis ça pourrait venir d’ou ? Et comment arranger ça ?

salut.

vérifie,
:
ton centrage de roue arrière
tes roulements
si tu n’as pas un déjanté ( oui c’est con de te dire sa mais sa donne les même symptomes)
pression des pneus et s’il ne sont pas déformés

Pression et pneu niquel… Mon père m’as suivis de derrière les pneus tourne normal. Je l’enmène donc demain soir chez mon pro 002.gif

Salut smiley.gif

Moi aussi j’ai la même sensation, mais pourtant ma roue arrière t bien centré et j’ai pas de jeux, j’ai vérifier plus fois. Et finalement le problème que j’ai trouver c’est la route toute dégueu qui fais sa, sur route lise pas de problème.
Pour moi c’était vraiment une impression smiley.gif
Voila, si sa peux t’aider.

salut smiley.gif et a l’arret tu sent une resistance quand tu tourne le guidon ? pour savoir si ces pas tes roulements de direction wink.gif sinon fait comme ces dit au dessus verifie tes roulements wink.gif moi en virage je sentais l arriere qui partais dans tout les sens lorsque je penchais bah c’etais mon roulement coter pignon qui avais du jeu , j’ai remplacer les deux et sa ma couter 12 euro pour les deux roulements wink.gif