Bonjour à tous,
Alors voilà je vous explique mon problème: un pote possède une 103 et vu qu’il ne s’y connait pas il a fait un très mauvais mélange ( il a mit de l’essence dans le réservoir et après il a rajouté de l’huile XD ) et peu de temps après sa mob s’est arreté et impossible de la redemarrer!
Au début quand on la poussait elle ne forcait pas,mais ça l’a enervé il la pousser et maintenant elle se deplace très difficilement (on s’en que le moteur force).
Donc qu’est-ce que vous en pensez? Il a serré? Il faut changer le Haut moteur? Ou c’est juste les segments?
Voilà j’espère que vous pourrez le renseigner parce qu’il est dans tous ses états 
Merci à tous.
elle compresse encor?
demonte le hm pour voir 
Bah je pense qu’elle compresse puisqu’elle force beaucoup quan tu la pousse
Mais bon j’l’ai pas encore vu, je vais la voir vendredi.Mais j’aurais avoir aimé avoir une petite idée.
Mais tu penses qu’il n’y a pas de problème de demonter le Haut moteur même si c’est un gros serrage? Parce que j’ai peur que ça soit bloqué à l’interieur . . .
Merci
Au début, ça bloquait pas et maintenant oui 
Surchauffe, un clip qui c’est barré 
+1 à vous deux!
Bah je sais pas dutout, de toute façon j’y vais vendredi pour voir l’état de la mob 
Mais j’aimerais savoir si je pourrais rencontrer un problème pour demonter le Haut moteur? J’ai peur que sa soit bloqué et que je puisse pas le sortir.
Dites moi ce vous en pensez! Merci
+1 à vous deux!
Bah je sais pas dutout, de toute façon j'y vais vendredi pour voir l'état de la mob

Mais j'aimerais savoir si je pourrais rencontrer un problème pour demonter le Haut moteur? J'ai peur que sa soit bloqué et que je puisse pas le sortir.
Dites moi ce vous en pensez! Merci
Si bloqué, moi je prend un douille avec une rallonge qui appuie sur piston, je tiens le cylindre, marteaux. Met toi pas à 3 mètres du sol au les carters, le mieux être d'être à deux, ou poser quelque chose pour amortir au sol.
Ok
bien Striki c’est gentil 
Je vais voir ça Vendredi 
Si d’autres personnes on des idées n’hesité pas 
une petite idée oui et une remarque :
mettre l’huile après le carburant c’est pas un pb, j’ai fais comme çà pendant longtemps et jamais eu
de pb…
Donc pas de lien je pense (sauf si mélange mal dosé)
l’idée : avant de foutre le moteur à poil démonte le cache allumage et tourne le volant moteur à la main, si tu n’y arrives pas il y a un pb, tu dois sentir la compression quand tu arrives au point mort haut.
Autre idée : la transmission, vérifie chaine, plateau, embrayage, le pb vient peut être de là.
tune nous pas dit de quel type de 103 il s’agissait. Mécanique SP, SPX-RCX, vogue?
Coté transmission c’est pas la même chose.
A toi de jouer. 
Salut !
Si le moteur est bloqué, en le faisait tourner à la main par la cloche d’allumage, ça devrait aller et forcer un peu au niveau où la compression devient forte.
Sinon, tu peux trouver des ensemble cylindre+piston dans les 50€ pour de l’adaptable d’origine, ou 60€ pour des kit 50 du style Airsal T6 (mais pour moteurs à 3 transferts).
Mais bon, si tu arrives à le démonter, si tu vois que le cylindre ou le piston sont rayés, ne cherche pas plus loin, comme il n’y a pas eu assez d’huile à un moment, les deux pièces métalliques ont frotté et le moteur à serré.
Sinon, quand tu as déculassé, si ça bloque, mets de l’huile, et tapote avec une douille et un maillet de façon à faire descendre la bielle en bas, du coup, tu auras juste le bas du cylindre à faire sortir.
Bonne chance à vous !
C’est peut etre les segment qui se blokent et roulant non???
Ok d’accord
les gars, je voit ça Vendredi avec la compression du moteur et je vais tout demonter pour voir ça 
Je vous tiens au courant si j’ai un probleme 
+1 All
une petite idée oui et une remarque :
mettre l'huile après le carburant c'est pas un pb, j'ai fais comme çà pendant longtemps et jamais eu
de pb...
Donc pas de lien je pense (sauf si mélange mal dosé)
l'idée : avant de foutre le moteur à poil démonte le cache allumage et tourne le volant moteur à la main, si tu n'y arrives pas il y a un pb, tu dois sentir la compression quand tu arrives au point mort haut.
Autre idée : la transmission, vérifie chaine, plateau, embrayage, le pb vient peut être de là.
tune nous pas dit de quel type de 103 il s'agissait. Mécanique SP, SPX-RCX, vogue?
Coté transmission c'est pas la même chose.
A toi de jouer.

+ 1 on s'est cassé le cul a créer un topic pour que vous indiquiez de quelle mob il s'agit!!
Oui je sais Space mais je sais pas le modèle 
balors tof!^^
Bonsoir à tous,
Ca y est j’ai des nouvelles de la mob je les vu ta l’heure 
Alors je pense que c’est une vogue,mais elle est assez ancienne ,
Donc je pense que c’est une prise d’air qu’il y a au moteur, car:
Quand je tourne l’allumage ça compresse un peu mais j’entend un soufflement qui sort au niveau des joints et j’ai vu qu’il y avait une fuite à cet endroit, en plus de ça j’ai vu des bulles d’air dans la durite d’essence(je pense que c’est l’air qu’il y a dans le moteur), j’ai tirer la durite pour que l’essence coule et je les rebrancher direct(donc de l’essence est aller dans le carbu), après j’ai voulu la demarré,elle a demarré mais même pas une seconde après elle s’est eteinte!
Je pense que je vais refaire les joints haut moteur et que ça va repartir! 
Vous en pensez quoi?
Merci,bonne soirée.
mets des joints neufs et huile bien ceux en papier 
serre bien tout comme il faut .
bon courage 
Ok
camino, j’espère que mon problème va être réglé 
Alors les gars pas d’avis sur mon problème?
T’a essayé de changé les joints 
Bonsoir à tous,
Ca y est j'ai des nouvelles de la mob je les vu ta l'heure

Alors je pense que c'est une vogue,mais elle est assez ancienne ,
Donc je pense que c'est une prise d'air qu'il y a au moteur, car:
Quand je tourne l'allumage ça compresse un peu mais j'entend un soufflement qui sort au niveau des joints et j'ai vu qu'il y avait une fuite à cet endroit, en plus de ça j'ai vu des bulles d'air dans la durite d'essence(je pense que c'est l'air qu'il y a dans le moteur), j'ai tirer la durite pour que l'essence coule et je les rebrancher direct(donc de l'essence est aller dans le carbu), après j'ai voulu la demarré,elle a demarré mais même pas une seconde après elle s'est eteinte!
Je pense que je vais refaire les joints haut moteur et que ça va repartir!

Vous en pensez quoi?
Merci,bonne soirée.
fait ça déja,et nettoies larrivée d'essence