Serrage moteur à cause du pot SCR SM sur Derbi : conseils sur les cylindres adaptables et marques fiables (Conti, Bidalot)

voila j’ai sérrer ma derbi alor que je roulais depuis deux semaine avec mon pot scr sm je croyais a un movais reglage mais non le mecano ma dit que c’était le segment qui a casser car il n’pas supporter le couple que mon pot apportait donc la il me propose de soit mettre un cylindre adaptable(tnt airsal teknix) pour 165 et remetre le pot d’origine sois mettre un derbi a 300 avec le pot d’origine ou le pot scr mais il ma dit qu’il ya des risque que sa recasse vous me conseiller quoi? 58.gif ou autrement ya quoi qui est costaud en marque comme conti bidalot huh.gif 58.gif d’une reponse rapide

Ton garagiste ditn’importe quoi!!
On ne casse pas un segment a cause d’un pot!!

Mon conseil:
Va sur le site Dam-sport, Achete toi un Top perf Noir fonte a 120, et mont ele toi meme ou a l’aide d’un amis, c’est vraiment tres facile et pas besoin d’avoir beaucoup d’outils (Clé de 11 et pince)
Mais n’ecoute pas se « mecano » qui a l’air d’etre un mecano seulement par le nom!

c’est une brell ton garagiste ^^

ta jsute mis le pot au mauvai momment ou les segemnt en avais un coup dans la gueule
j’ai jamais vu serrer a cause d’un pot, je vois pas le raport, faut juste re-régler le carbu
prand pas les cylindres qu’il te propose, prend un top perf noir 50cc a 150 euro il est en fonte et c’est le plus fiable jusqu’a maintenant

ton garagiste m’aré dit sa a moi je me seré foutu de sa geul devant lui
qu’il arréte la moquette
ta sérré a cause de l’usur de tes segment ou d’un mauvais reglage

ensuite pren pas un teknix ou tnt c’est de la merde
prend un top noir ou un dr c’est trés solide

ou même tu changes juste le piston

jai eut le meme probleme avec mon piston d’origine et mon pot scr jai mi un top noire et nikel

donc vous me conseiller top perf et top noire mais si je garde mon carbu 14 sava le faire ou faut que je le change?? car moi deja que je vais en avoir pour chere si c’est possible de la garder sa m’arrangerais ??

j’ai un pot qu’a 14 et top noir sa marche bien
le top est pas super puissant donc 14 sa pass 17.5 voir 19 c’ets mieu mais 14 sa pass!!!
met un top noir il deboite!!

Je te conseil de changer de pro et d’écouter les membres qui te conseil a merveille.

tu sais le kit top perf noir 50cc c’est persque pareil que l’origine juste un leger gain d eperfs sinon non donc 14 c’est bien vue que c’est pareil que l’origine onc sa passe bien bon 17.5 ou 19 c’est aussi bien rolleyes.gif 017.gif TNT c’est les meilleurs rolleyes.gif [sub]pour la casse [/sub] autoartyb9.gif jdicoune mais bon entre TNT et top perf je prendrai top perf !!

t’sais un top noir c’est peu-être presque pareil qu’un origine mais c’est beaucoup plus costau que les merdes qu’il ta proposer ^^ le top donne un peu plus de perf je trouve (je les eut sur mon rs)

pour le carbu tu peu le garder le 14, mais c’est mieu un 19mm pour un pot scr pour un peu plus d’accel

Tu peut garder ton carbu de 14 sans problèmes pour le top perf.

Ton serrage viens surement du fait que tu tirais plus dans les tours qu’avec ton pot d’origine car le scr donne des perfs à haut régime seulement, donc à force le moteur a pas aimé.
Peut etre ton huile qui est de mauvaise qualité aussi.

l’huile j’ai mit que de la castrol et de la motul et s’ayais j’ai dis au mecano de me monter un top noire c’est vrais que depuis que j’avais le scr j’y allais pa mollos avec sauf les 100 premier kilometre ile me demonte les carter moteur pour cahnger les roulement de vilbrequin il me nettoie tous sa et me monte le top noire le cout approximatif qu’il ma sortit étaait de l’ordre de 528e pour le montage d’un cilyndre derbi et de 430 environ avec le top noire donc j’ai suivi vos conseille j’ai mis le top noire par contre le top noire c’est de la fonte donc sa chauffe plus??? car j’ai oublier de vous dire que c’est pour un usage journalier je fais environ 25km par jour et 50 le week end qu’en penser vous huh.gif

shocked.gif c’est chére putain, vive l’arnaque 002.gif 002.gif 002.gif

la fonte chaufe + qu’un alluminium mais sont plus résistant

si tu doit faire 10 borne pour changer de garagiste hésite pas ! parceque la c’est de l’abu les prix shocked.gif
montage du top perf et réglage deja sa vien a 200 ou 250 max ( si c’est lui commande le top bien sur ! )

si tu commande le top perf et que tu lui amene pour el monter et fr les reglage ac nétoyage des carters sa devrais pas depésser non plus 200e…

528e… rolleyes.gif

mdr change de ====> « PRO » <===== 002.gif +500 euro pour motage cylindre + nétoyage carter et changement de roulement , alors que c’est simpe comme tous et bannal comme répa (le cylindre, les carter ca se complique un peu)

430 ça va, y’a pire que ça rolleyes.gif
oublier pas qu’il a changé les roulement et ça c’est du boulot !

le top perf est en fonte et il est très résistant à condition de faire un rodage de 500 km et de ne pas taper dedans comme un bourrin.

roulement c’est pas dur a mettre, kit top perf = 200km de rodage sur le papier du constructeur, c’est a toi de voir rolleyes.gif

si je me m’abuse les roulements se montent d’une façon particulière, si je me rappelle bien il faut mettre le vilo au congélo quelques heures et faire chauffer les roulements ou l’inverse, ce n’est pas à la porté de tout le monde.

pour le rodage c’est - en pratique - 500 km, la majorité des membres du fofo savent que c’est 500 km pour un moteur basique en fonte comme le top perf.

Ouais le mieux c’est 500km, mais bon je vais pas vous refaire ma vision du rodage tongue.gif