Serrage moteur AM6 à répétition : problèmes de piston, culasse et réglages sur Beta RR SM Racing

salut
donc voila je suis l’heureux possesseur d’une beta rr sm racing, le moteur est un am6 et je n’arrete pas de sérré, la premiere fois j’ai démonté ma culasse mon piston commençait a se troué donc je lai changé avec les joints et j’ai sérré peut de temps après le piston était cassé a l’endroit entre les segments. j’ai acheté un HM qui a sérré c’est le piston qui s’est troué et il y a une semaine j’ai monté un hm top perf sport 50cc en ayant nettoyé le BM car il y avait de la limaille partout et je viens de sérré en ouvrant le HM j’ai remarqué que un clips de l’axe du piston était cassé. je ne sais plus quoi faire en plus mon pere en a marre d’acheté des HM tous les mois.
alors est-ce un mauvais reglage ou de la malchance je commence a etre dégouté la
merci pour votre aide !

Ya un mauvais réglage carbu regarde la couleur de ta bougie…

Pompe à huile bouché ou très mauvais réglage carbu qu’elle est la couleur de ta bougie huh.gif

Ouais sa peu etre aussi ta pompe a huile faut penser a remetre de mhuile regarde si ta pompe nest pas bouché et couleur de la bougie
bougie marron = bon régalge
bougie blanche= trop pauvre( augmenté le gicleur)
bougie noir = trop riche (diminuié le gicleur)

ma bougie était marron et pour etre sur de pas avoir de probleme j’avais augmenté un tout petit peu le pourcentage d’huile quand je l’ai démonté tout a l’heure elle était a peine plus noire donc je pense pas que ce soit la pompe a huile de toute façons je vais l’enlevée dès que j’en ai le temps

des surchaufe pour le trou dans le pyston je pense
le clips sinon a était mal mit pour le top perf

donc chage de bougi met une b10 ca chaufera moi apré verifi la pompe a fuile netoi le carbu et le BM un nouvelle foi ET vérifie ta biéle si elle est pas morte

Cest chaud de changer une biele soit meme …
Oui cest possible que se soit la bougie …
Ca peut peu etre etre lallumage

on va dire que ca biéle a subit plusieur serrage alor … 017.gif

je la changerai pas moi meme je le ferai faire par un pro ou par un pote meilleur que moi c’est vrai que j’avais pas pensé a la vérifié après ces quelqueq serrages,
pour l’allumage j’y ai pas touché si vous pouviez développé un peu plus :smiley:

c’est pas l’allumage je croi mais la biéle donc vérifi un peu si elle bouge de bas en haut si oui elle est morte est si elle bouge beaucoup aussi de gauche a droite c’est more aussi
mais si ta juste un peu de jeu de gauche a droite c’est normale c’est le jeu lateral mais si c’est trop … lipsrsealed.gif

Cherch pas, ton avance a l’alumage et pas bonne, mais moins d’avance, si tu sais pas le faire, demande à un pote ou va voir ton pro…

oausi moi aussi jlui ai dit lallumage mon pote sur sa senda a sérré 5 fois daffilé cétait due a lallumage qui avait trop davance …

si l’avance était pas bonne sa trourai juste ke piston nan ? je penserai plus a la bielle pour le moment vu que l’allumage est celui d’origine il a jamais été touché

bin demain vérifi la biéle pour le momment et si c’est pas di le nous smiley.gif

Sa na aucun raport avec la biele!
La biele peu etre morte mais ca sera a cause de tes serrages… Sinon le clip c’est parce que tu l’avait mal monter! Reregle ton avance!

oauis mon pote cétait ausis un allumage dorigine
ange a raison…

hypothése dison que la priére foi il a serrai a cause d’un merde dans le carbu et que ca a endomager la biélle et qui ne la pas vu bin aprés il a remonter d’autre moteur et a cause de la biéle pourite il a serrer sauf dans le cas du top perf noir ou a du surment mal monter un clips

ine biéle morte peu fair serrer j’ai eu le tour sur mon rcx embarrassed.gif

mais il vérifie les 2 et on verra

Ouais ton hypothèse est un peu grosse mais possible mais jsusi sur que cest lallumage

Citation :
hypothése dison que la priére foi il a serrai a cause d'un merde dans le carbu et que ca a endomager la biélle et qui ne la pas vu bin aprés il a remonter d'autre moteur et a cause de la biéle pourite il a serrer sauf dans le cas du top perf noir ou a du surment mal monter un clips

ine biéle morte peu fair serrer j'ai eu le tour sur mon rcx embarrassed.gif

j'ai serre 3 HM avant de voir que c'était ma biele qui était pourrite