Serrage moteur scooter : blocage de la roue, moteur arrêté et redémarrage impossible

Bonjour , voila mon moteur hier a mit fin a ces jours . La roue c’est bloquer , le moteur arrété , impossible de pouvoir le redémarrer .

Alors j’aimerais savoir comment savoir quelle pièce il y a changer ?

Merci a vous tous !

généralement lors d’un serrage c’est le piston et cylindre qui est mort.

donc démonte sa et vois si ton vilo n’as pas prise de jeu non plus (latéralement et autre, pas plus de 1mm de jeu) sinon c’est tout.

mais si ta serré pose toi des question sur tes réglage undecided.gif

ok donc en gros je change tout le HM ? " http://www.la-becanerie.com/accessoires,cylindre-conti-40-fonte-booster-rocket-stunt,cylindres,page,zoom,mod,boutique,pieces,13694-103.fr.html " Celui la ira bien ?

Le vilo ce trouve ou ?

oui voilà sa c’est bien.

le vilo se trouve dans le bas moteur. mais se qui faut vérifier c’est la bielle. la petit patte avec une couille au bout (la ou tu mes le piston) c’est sa que tu doit vérifier et si elle tourne bien aussi.

Oui mais a quel niveau du BM ? undecided.gif

sous le cyllindre ta un morceaux, la ou tu vis le vario sens ais un autre et pareil ou tu vis l’allumage.

mais sa s’appelle vilebrequin si tu veut voir une image 002.gif

Au niveau du serrage des fois le cylindre peut s’en sortir indemne, démonte avant de commander wink.gif

oui regarde avant se que tu doit changer.

J’ai demonter le HM . J’ai sorti la cullase , le truk en dessous de la cullase , mais le piston et bloquer a quelque chose , comment l’enlever ?

Et comment savoir ce qui est endomager ?

Ton piston est fixé sur la bielle, à droite et à gauche de ton piston tu as 2 clips à enlever et ensuite tu enleve ton axe à l’interieur (des fois ca peut etre dure à enlever wink.gif)

Après passe ton doigt sur dans ton cylindre et sur ton piston et essai de reperer des rayures

On les enleve comment les 2 clips ? Et sa ressemble a quoi ? Un fil de fer en rond ?

pour retiré les clips mes un chiffon sous le piston dans le gros trou pour éviter qu’il tombe dedans.

Citation :
On les enleve comment les 2 clips ? Et sa ressemble a quoi ? Un fil de fer en rond ?

oui un fils de fer rond.

Ok j’ai sorti le piston , a l’extérieur il est bien endomagé , et le cylinde il y a quelque trace blanche dedans .
Quelque chose d’autre a regarder ?

normalement non smiley.gif

fait des photo histoire qu on voit les degat

c46398162c5c054aa5c2b07db3de82d3.jpg

ca665737f0b4e68bb425dca33c6e3203.jpg

756fec5e27eb6f8832cf3e6344c041ec.jpg

f20dcc72af241ea4abc93f2db03d3c48.jpg

Ps: J’ai un truk qui est sorti quand j’ai enlever le piston , c’est la cage a aiguille ?

exact c’est la cage à aiguille

piston completement bigruns77qi6.gif

le cylindre on dirait aussi mais c’est dure à voir

oui le petit cercle c’est la cage a aiguille.

vérifie la bielle si elle as pas de jeu comme j’ai dit plus haut 002.gif

bon ton piston est mort mais pour ton cylindre il nous faudrait un photo net car la c’est trop flou.

La biele c’est ce qui sort du BM la ou était le piston ?

Pour le cylindre je vous fait une photo dans 20 minute , et j’ai un autre cylindre de reserve , je vous ferait une photo aussi .

oui la bielle c’est bien sa.

est fait des photo net surtout

cylinde du serrage :

2ba13f7a6f2e0be15966a8ba459a80cf.jpg

de02849f44e13959cd64d6f9ad260e44.jpg

cylindre en trop :

36e6985e6cb5401a9f7323b80f47bdbf.jpg

9a0314ed010ce25ce6ee013a08b5fc0b.jpg

Par contre a l’exterieur il est rouillé .

Ps: Il faut que je bouge la biele , la ou elle sort du BM ? Est si elle bouge trop c’est quelle est morte ?
Expliquer moi bien comment verifié svp .