bonjour, j’ai serré avec mon spirit. J’avais monté le piston à l’envers et une fois remonté à l’endroit, tout fonctionne nickel, je kick, le scoot démarre… 5 secondes, et hop serrage! ya de la limaille sur le piston, et il est bloqué au cylindre… j’ai démonter l’axe du scoot pour avoir un meilleur accès au cylindre. j’ai viré les goujons, mais je vois pas comment faire pour enlever le cylindre, si vous aviez une technique… sinon, si jamais la bielle est morte, je pensais changer mon vilebrequin mais ça a l’air d’être la misère… il faut quels outils à part un chalumeau ou décapeur thermique pour le changer? pour votre aide
pour le vilo il te faut un marteau, une calle en bois (opur tapper sur le vilo sans l’abimer) de quoi chauffer, et un truc genre douille ou un pointeau pour remettre les roulements dans les carter
et pour ton cylindre a par faire une methode barbare je vois pas trop perso j’esayerai de chauffer le cylindre au chalumeau pour qu’e le tout se dilate et sorte un peu mieu
et si j’avais sa vient toujours pas je prendrai quelquechose genre demonte pneu et je forcerai en prenant appyue sur les carter moteur, mais c’est vraiment barbare et tu risque de tout niquer…
dacc! des conseils
par contre si jamais j’achète un vilo, genre sur maxiscoot, il faut acheter les roulements et joint spy a part ? et la pâte a joint aussi non? Pour le cylindre, ouai j’essaierai au chalumeau alors
et essaie de mettre un cout d’huile dans le cylindre si c’est pas déjà fait
oui surtout lhuille c’est important essaye juste avec ca et force avec tes bras
sinon pour le vilo, oui quand tu en achete tu doit acheter roulement et joint spy + la patte a joint a part
okay, de vos réponse, j’ai testé avec de l’huile, j’ai essayé en forçant avec l’aide de mon frère, et en calant une barre en fer sous le cylindre… je crois qu’il n’a pas bougé d’un millimètre x) pour démonter tout le moteur, j’ai besoins d’enlever le vario, normalement avec le bloc piston mais la j’pourrai pas l’utiliser du coup… et sinon, le carter coté allumage, il se dévisse comme ça du scoot ?? en fait c’est au niveau du démontage, j’ai pas vraiment tout compris encore… pour virer le vilebrequin en gros et nettoyer le moteur, y’a besoins juste d’un chalumeau ??
lool justement le bloc piston pour demonte ton vario te sert a bloque le piston
donc si ton piston est bloqué normalement tu peut demonte ton vario comme ca
en faite pour ton vilo pour ouvrir ton bloc tu as des vis a retire coté allumage (donc faut deja que tu demonte ton allumage) un fois que tu les a oter tu chauffe au niveau du joint spy apres tu prend un calle en bois tu la met sur le bout de ton vilo et tu tappe jusqu’a ce que ton moteur se separre en 2, si sa vient pas rchaufffe et recommence
tu veux changer de vilebrequin ou c’est juste au cas ou la bielle est morte. pour la limaille qu’il ya sur ton piston sa doit etre du aux segment que ta du mal monté. donc c pour sa que ton piston est bloqué.pour pouvoir le demonter utilise une clé a pipe pour faire tourner l’embrayage avant si il le faut prend une barre afin de pouvoir avoir plus d’appoint sa facilitera le travail aprés change de piston et de cylindre et n’oublie pas de nettoyer le moteur ta du avoir de la limaille dans le moteur et il faut tout enlever voila .
slt
j’ai eu le même pb mais c’était sur une cross, tu remonte ton haut moteur complets puis tu force sur ton kick pour descendre ton piston en point mort bas puis tu enlève ta culasse puis tu kick le piston va remonter et amener avec lui le cylindre une fois le tout le plus haut possible tu met un morceau de bois ou autre(pas du dur pour ne pas abimer tes carter)entre le cylindre et les carter puis tu rekick ton piston va redescendre et pas le cylindre(puisque il est bloquer avec la cale) et hop ton piston est tout en bas et ton cylindre tout en haut.jver essayer de joindre des photo si tu as pas compris.
en espérant que ce va t’aider.
voila les photo
tu redescent ton piston comme ceci
ou comme ca
apres tu kick pour tout faire remonter
comme ca et tu met le morceau de bois(comme le dessin en rouge)
merci de votre aide! alors oui le piston est bloqué donc le vario, j’peux le démonter sans souci je pense. J’avais essayé de kicker mais sans cale, c’est vrai qu’en mettant une cale j’aurai plus de chance de le dé coincer mais si jamais ça marche pas, je dois donc le chauffer au chalumeau alors… comme pour virer le vilo des deux carters… et pour le vilo, oui je compte le changer si la bielle est pas morte. mais déjà je vais démonter tout ça et tout nettoyer, puis voir si la bielle est encore en état. Mais pour démonter le carter coté allumage, il faut démonter l’allumage avec une clé à pipe ça suffit?
Salut tu ne pourra pas démonter ton bas moteur vu que tes visses de cylindres on encore le cylindre dessus
l’allumage il te faut un arrache volant, apres si tu est debrouillard tu peux t’en fabriquer un
et au pire pour ton cylindre, disqueuse !! (non je rigole )
ben pk je pourrai pas démonter le carter ? le cylindre gêne pas apparemment oui c’est ce qu’il me semblais pour l’allumage je suis bloqué la en fait… dessus ya les trois trous des trois vis que j’ai dévissé de la pièce qui y’a devant l’allumage (je ne sais pas le nom) et sinon y’a deux trous l’un à l’opposé de l’autre. pour démonter l’allumage, le piston est déjà bloqué de toute manière, mais en fait la cloche elle se dévisse donc si il faut un arrache volant, c’est ça ? Sinon pour la disqueuse j’oublie!
et vous auriez une idé pour que je puisse enlever l’allumage sans arrache volant? Est ce que celui ici irai pour démonter le mien ?
http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/motoforce-arrache-volant-aprilia-suzuki-ditech-morini-mvt.html
non celui la ira pas
il te faut se principe la toi
http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/buzzeti-arrache-volant-sur-platine.html
pour pouvoir te prendre sur les 3 trou de l’espece de ventillo
a d’accord mais en fait le principe c’est de visser les trois vis et de desserrer l’écrou au milieu pour dévisser l’allumage? si on y met deux vis sur trois (ceux d’origine, sans la volute) et qu’on y passe par exemple une barre en fer calée entre les deux vis, puis qu’on la tourne pour dévisser, est ce que ça pourrai le faire ? pask la celui que tu ma fait voir sur maxiscoot, il n’en ont plus en stock =(
en faite le principe c’est d’avioir des prise sur la cloche pour ensuite l’ecarter grave au boulon au milieu, donc tant que tu as des prise ces bon
et je t’ai mi le lien pour que tu t’en inspire pour t’en faire un , parce qu’acheter un arrache qui va te servir une fois… ^^
moi j’avais pris sa :
http://pmcdn.priceminister.com/photo/extracteur-3-branches-capacite-maxi-160-mm-course-maxi-165-mm-outils-873762789_ML.jpg
j’avais retirer les crochet et modifer pour mettre des vis qui se prenais sur les trou de la volute a la plce
aaa oaky! j’essaierai avec ma technique, faudrai rien que j’achète comme outils pask ca me reviens chère… j’ai déjà mis 500 euros de pièces pour mon scoot, j’ai niker mon kit a 102 euros, sans avoir pu rouler encore x) pis la j’vais avoir des frais a prévoir, je pense changer le vilo, avec les roulements, un nouveau kit, et des goujons aussi pask ceux que j’ai sont mort, j’vais devoir sortir 200 euros encore x) Enfin bon, même si j’arrive à virer l’allumage, une question rode dans ma tête… quand j’aurai viré mon cylindre par n’importe quel moyen, comment on enlève le vilo du carter ? en fait ta le carter, du coté du kick, et le carter coté allumage, donc on le sors du coté allumage, c’est ça ?