[SHERCO HRD] Restauration et montage de la moto Ipone replica de 2004 - Réparation, peinture, moteur, cadre

Salut a tous/toute(s) !!! biquet12uz4.gif

je vous présente ma Sherco IPONE de 2004

Pour le moment et depuis que je l’ai j’achète toutes les pièces qui vont me servir a la remettre sur roue.


Donc petit recap’:


-partie moteur-

démonter & nettoyer le moteur et voir l’etendue des degats lipsrsealed.gif ok
aligner tout ce qui doit l’être et retirer une ou deux « bride » par ci par la enfin il n’y a pas grand chose rolleyes.gif ok
remonter le bloc avec ses nouvelle pieces ok
kit 80 Top Perf alu ok
vilebrequin Stage 6 hpc ok
roulement Polini soies D20 et jeu c3 ok
joint spy moteur am6 Athena ok
pochette joint moteur complet teknix ok
embrayage Newfren ok
allumage Mvt Integral 2 ok
bac V-Force de Mr Tassinari ( Top Perf ) ok
pipe Mvt D 28 ok
carbu D30 Ysn type pwk ok
pot Yasuni R3 ok (je changerais peut etre pour un rl 70 passage haut wink.gif )
tout cela est la config finie bien entendue wink.gif

-Partie cycle; la il y a du boulot-

ponçage et réparation du cadre ok
traitement anti-rouille du cadre ok
mise en apret du cadre ok
achat de la peinture ok
peinture du cadre ok
changement roulement conique de fourche ok
achat de protection de fourche ok
achat étrier avant double piston origine ok
ponçage du bras oscillant ok
mise en apprêt du bras oscillant ok
peinture du bras oscillant ok
changement roulement du B.O ok
changement des roulement de roue arrière ok
achat roulement de roue arrière ok
changement de l’entretoise de roue arriere ok
achat de l’entretoise de roue arrière ok
achat maître cylindre arrière de DRD Pro ok
achat pédale de freins arrière ok
nettoyage des carénages ok
achat des plaques latérales arrière ok
trouver la deco d’origine pour les plaques arrière et achat ok
remontage de toute la partie cycle ok
purge des système de freins avant et arrière ok
achat d’une nouvelle jante arriere ok
peinture de la jante rouge et moyeux noir metalisé ok
achat et mise en place d’une chaine renforcé rouge cool.gif a venir
Durite d’essence 5mm rouge ok
Bouchon de mise à l’air rouge ok
Bouchon carter huile Voca Rouge ok
Gaine câble de gaz Rouge ok
Plaque avant « cross » KTM noir ok

-Poste de pilotage-

guidon noir VB ou voca a venir
coupe circuit wink.gif ok
levier rouge anodisé et mc avec bocal séparé smitten.gif smitten.gif ok
poignée pro taper noir et rouge ok
tirage rapide noir ok
thermomètre wink.gif ok

Et quelques détail pour l’habillée et faire quelque chose de vraiment jolie tongue.gif




Voila un petit recap’ des « etapes importantes » xd113.png Fumeur07.gif



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Je vous poste quelque photos du puzzle lipsrsealed.gif je tient a précisez que je l’ai récupérer comme sa.
Elle devait aller se faire détruire en déchetterie ou dans une société qui rachète le métal crying.gif donc comme j’ai bon fond e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png et que j’ai sue dès que j’ai vue les jantes rouge et les carénage badgé Ipone que ce devait être une IPONE replica donc ni une ni deux je l’ai récupérer (presque) gracieusement il m’en auras coûté que le déplacement, un peu de sueur et le gazole Fumeur13.gif


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Voila l’étendue des dégâts a vous 002.gif et j’ai encore des photos notamment de l’ouverture du bloc ce qui en dit long sur l’entretient enfin les photos parle d’elles même cool.gif

A suivre…

salut bon projet je sui 002.gif

yepa je suis aussi!!!

merci les gars je croyait que le parking etait devenue mort lipsrsealed.gif
alors aujourd’hui a part le boulot qui ma rincer j’ai un peu avancer, qui veut des news ? Fumeur07.gif

bon sa l’air desert cry.gif donc :

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On démarre juste avec le cache allumage et déjà une idée un peu plus clair de l’entretient et c’est pas fini…

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Un morceau du carter dans le cache lipsrsealed.gif

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C’est mieux que je le pensait

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Par contre pour l’huile de boite c’est pas sa, c’est plutôt de la limaille liquide sa craint

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j’ai trouver pourquoi l’huile était pleine de limaille j’appréhende la suite


a suivre …

Si vous me chercher je vais finir de démonter l’embrayage et les pignons histoire d’être tranquille et pouvoir l’ouvrir complètement demain tongue.gif

Et un post ou deux avant mon retour serait le bienvenue undecided.gif

gros projet que tu a entrepris !! ^^
je suis ça wink.gif 002.gif et j’espère pour toi que tu n’aura pas trop d’ennui surtout sur la partie cycle …
bonne chance pour la suite et continue comme ça smiley.gif

merci oui comme tu dit gros projet de restauration, mais sa ne me fait pas peur il faut juste être méthodique pour le moment je m’occupe du bloc et la partie cycle après même si je fait un peut les deux selon mon humeurs ^^

donc voila ou j’en suis je posterais la suite ce soir 002.gif

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a suivre …

Si il n’y a pas plus de post je croit que je vais arreter le parking dans mes souvenirs c’etait beaucoup plus vivant crying.gif

sa avance vite shocked.gif le forum et pas trop actif c’est les vacance mais continu de post moi sa m’intéresse cheesy.gif

moi aussi sa m’intéresse!!! alors arrête pas c’est clair que ya pas grand monde ici…
bon taff continue comme sa!!

Tu fais comme tu veux mais vu l’état j’ouvrirais les carters moteur
pur tout nettoyer correctement et changer les roulements et les spis

merci les gars sa fait plaiz’ donc comme j’ai prit quelque photos le parking va avoir le droit d’avoir son lots de photo sly.gif

donc mon haut moteur faite pas attention il est un peu sale rolleyes.gif

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le vilebrequin il est partie au congelateur on se demande pourquoi rolleyes.gif

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mes roulements smiley.gif

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la pâte a joint

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a suivre …

Citation :
Tu fais comme tu veux mais vu l’état j’ouvrirais les carters moteur
pur tout nettoyer correctement et changer les roulements et les spis


Merci du conseil woop mais ce n’est pas ma première e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png et a tu lu le « sommaire » enfin avec ce post je croit tu comprendra tout seul Fumeur07.gif

Sinon je vais aller faire un peu de soudure ponçage mastic puis reponçage pour reparer et préparer mon cadre pour la peinture et faire sa fête a la vis qui m’initient le réservoir elle est casser au niveau de la tête et sa me prend la tête ^^ je posterais les photos a mon retours si sa a bougé par ici cool.gif

beau projet je suis sa, j’adore les jantes anodisé rouge, elle ce font rare en plus.

l’état des pièces sa fait peur, le bloc est a refaire complétement, je changerais roulement vilos, boite et tout les spys pour repartir sur de bonne base.

des photo cheesy.gif

J’ai répondu avant que tu ne repostes ! wink.gif
Je vois que je n’ai pas parlé dans le vide wink.gif 002.gif
Le vilo au congel c’est pas necessaire mais pourquoi pas smiley.gif
Pour les roulements j’avais tout passé en TN9 wink.gif

bah de toute facon le mieux serait effectivement de repartir sur tout les roulement moteur et autre en neuf

Je suis aussi ! Ca a l’air d’être un bon projet smiley.gif
A l’occas passe voir ma brèle wink.gif

Citation :
beau projet je suis sa, j'adore les jantes anodisé rouge, elle ce font rare en plus.

l'état des pièces sa fait peur, le bloc est a refaire complétement, je changerais roulement vilos, boite et tout les spys pour repartir sur de bonne base.


merci c'est prevu 002.gif Et pour les jantes j'ai tilter dessus avant d'avoir vue le reste de "l'épave" rolleyes.gif je me suis dit que même si je prenait pas le reste il me les fallait Fumeur07.gif
Et pour l’état des pièces même pas peur sly.gif je me dit que j'en serait que plus fier lorsqu'elle fera ses premier tours de roue depuis presque 10 ans donc; même si je m'oblige a travailler dessus tout les soir je pense en avoir pour un bon mois de boulot


Citation :
des photo cheesy.gif


elles arrivent e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Citation :
J'ai répondu avant que tu ne repostes ! wink.gif
Je vois que je n'ai pas parlé dans le vide wink.gif 002.gif
Le vilo au congel c'est pas necessaire mais pourquoi pas smiley.gif
Pour les roulements j'avais tout passé en TN9 wink.gif


tout est nettoyer dégraisser et roulement et cage du bas moteur sont changer vous allez comprendre pourquoi bon je me suis couché tard mais au moins une bonne chose de faite plus qu'a attaquer le remontage.

Citation :
Je suis aussi ! Ca a l'air d'être un bon projet smiley.gif
A l'occas passe voir ma brèle wink.gif


merci cool un de plus tongue.gif je passe dès que j'ai 5 mn wink.gif

donc la suite en photo cool.gif:

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les carters nettoyer au nettoyeur haute pression

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premiere passe de mastic apres la soudure

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deuxieme passe de mastic sur le support moteur casser

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apres la soudure mastique toujours pour avoir une surface la plus net

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mon support de bequille qui etait inexistant

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voila voila a vous et surtout a suivre ....

tres bon taff continue comme sa!!!

merci sa fait vraiment plaiz’ et j’y compte bien 002.gif

bon j’ai nettoyer mes carénages il y a à peine 15 minutes qui veut voir l’état rolleyes.gif

edit : normalement je devrait pas tarder a recevoir ma pipe et ma bac donc sa va commencer a sentir bon le remontage Fumeur13.gif

moi je veut voir les carénage rolleyes.gif

comme sa bouge un peut e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png la suite tongue.gif :

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voila j’en ait bavé mais je suis assez satisfait du resultat on dirait qu’il sont « presque » neuf sm6.gif
Par contre il me manque les deux latéraux arrière undecided.gif ou je vais bien pouvoir trouver sa ainsi que la deco d’origine huh.gif

edit: J’ai trouvé pour les carénage arrière (garde boue arrière et plaque latérales) apparemment ce sont les même que ce de 125/250 yz de 1996 a 2001

edit 2: J’ai reçu un nouveaux colis pile au bon moment ahah qui veut savoir ce que je fait tantôt enfin ce que je vais finir panneau29.gif ( pour ceux qui sont malin j’actualise la 1ere page a chaque avancer rolleyes.gif )


a suivre …