Bonjour/Bonsoir à tous/toutes !
[center]Donc c’est une Sherco Edition Ipone de 2006 ! Que j’aie acheté en Août 2014 déjà plus d’un ans à mes côtés Merci à mon frère qui la conduit 70kms sans même la connaître ! Durant cette année j’ai subit au total 2 chutes, 1 mon frère (il y a 1 mois)
Quand je l’ai eu elle été comme ça :
Niveau esthétique des choses qui ont vieillit et que vous voyez pas forcément :
- Garde Boue avant qui a du prendre le soleil et dont l’avant à été rivet sur un autre garde boue.
- Plaque Phare fatiguée avec ses magnifiques clignotants.
- Poignées plus qu’usées elles pèguent à mort x)
- Compteur défectueux, un coup je m’allume un coup je dors ou alors je te dis que tu roules à 146, alors qu’à vitesse réel tu dépasses pas les trois chiffres.
Niveau moteur :
-Carbu 16
-Pot Conti CHR (je ne sais pas quel modèle)
-Tout le reste étant d’origine
Je vais à présent vous citez par étape toutes les évolutions mécanique ou esthétique qu’elle a subit. A savoir qu’à l’époque je ne savais pas ce qu’été un Carbu ou même un Pignon ça va largement mieux maintenant. Je n’ai quand même pas changer mes habitudes je m’occupe essentiellement de la partie esthétique, je choisis ce que je veux mettre et mon frère m’aide à le faire. Pour le côté mécanique j’ai encore du mal je préfère le laisser tout faire, et je regarde ^^
*Suite à l’achat pour ma sécurité et garantie il a direct ouvert le moteur voir si tout allait bien on est jamais trop prudent :
Cylindre Repeint pour faire croire qu’il été neuf (y’avais de la peinture sur le joint d’embase -_-)
Culasse vieille de 10.000 ans
Embrayage à la limite du décès
Piston neuf et bien rôdé
BAC rafistolé à la j’en ai marre de vivre
Donc il a remit un cylindre qu’il avait en stock qui avait pas trop de km, et il a mit une BAC Conti Crx.
A l’arrivée avec ses grandes jambes il a éclaté un clignotant arrière, ça tombe bien ils étaient moche x) donc pose de clignotant Gouttes d’Eaux à l’arrières et Sélecteur de cross (courbé), car mal grès mon 41 j’atteins difficilement le sélecteur. Et un compteur de vélo SIGMA MC10.
Autres changement :
- Guidon Conti Rouge Anodisé (qui vire à présent au rose)
- Poignées Conti
- Rétro F1 Victoria Noir
- Pignon 14 + Couronne de 53 pour la pose d’une Chaîne Rouge Stage6
- Durite d’arrivée d’essence + Bouchon de réservoir Rouge
- Bouchons de Valves Bombe
- Clignotants avant tenue à la fourche avec des rislans xD
- Kick Déco décoller des carénages arrière, et mis sur des carénages de 250 Sherco Blanc.
- Clignotants arrières non voyant de loin, du coup j’ai mis un feu à led avec clignotants intégré
Après 7 mois de trajets boulot 8000km au compteur on m’a offert une voiture ! ((oui parce que j’ai préféré m’acheter une moto alors que j’avais un permis B depuis des mois) Je me suis donc décidé de débridé la moto et la réservé uniquement au balade. Donc la consommation importé peu sur le porte monnaie.
Etant une fan de la marque Metrakit et surtout du modèle ProRace, je m’achète un pot ProRace (70-80) suite à quoi mon frère m’offre le kit qui va avec dont il s’est servit même pas un mois. Ouverture du moteur et pendant quelques semaines j’ajoute des pièces petit à petit ce qui donne à cette configuration :
-Pot ProRace
-Embrayage Metrakit
-BAC Conti CRX
-Carbu 24 PWK
-Allumage D’origine
-Vilo Doppler Endurance
-Pipe je sais plus
-Suppression Pompe à huile
-Double Radiateurs
Niveau esthétique :
- Cache Pignon Rouge Anodisé
- Cale pieds peints en noir
Après 2-3 mois la moto prend à faible allure un mur, ce qui tord le té de fourche, je m’aperçois aussi qu’une pâte de fixation moteur se dessoude. Ce qui m’oblige à démonter ma moto de A à Z pour donner le cadre à souder. (Moment pas très joyeux, voir sa moto en mode Ikea c’est pas agréable)
- Carter préparé
- Carbu 28 (24 ne suffisant plus)
- Maître cylindre; levier; Couvercle Rouge Conti
- Fourche Inversé Pailoli
- Protège fourche Noir
- Disque avant mode Pétales
- Rétro Bleu (que l’on ma gentiment donner, car après mettre fais voler mes bouchons de valves, mes rétros noir x2,rouge…j’en ai plus racheté)
- Suppression du deuxième radiateur, j’ai remis le réservoir d’huile pour tenir l’ouïe.
Ce qui donne cette version !
J’ai peut être oublier des trucs mais je trouve que c’est à peu près complet sur l’histoire.
J’ai encore pleins de truc à changer ou à régler :
Niveau Moteur :
- Arrivé à régler le carbu avec le Soufflet de fourche relié de la BAA Préparé au Carbu car pour l’instant c’est un échec et je fais trop de bruit.
Niveau esthétique :
- Embrayage Rouge anodisé
- Protège Rayons ou Peindre les rayons en Noir
- Leviers rouge anodisés
- Kick Rouge Anodisé
- Frein arrière Rouge Anodisé
- Une barre qui tiens le pot plus esthétique
- Couvercle d’allumage étanche transparent au milieu
- Installer peut être un coupe circuit
- Mettre un bouchon de réservoir antivol Sherco 2015
- Un support clignotant Sherco 2014
Voilà ce qui me viens en tête, si vous avez des questions ou suggestions sur certains points je prends avec plaisir !
Kiss
Config 2 :
-Kit 86 TopAlu
-Pot Yasuni R3
-Embrayage Polini
-BAC Conti CRX
-Carbu 28 MF
-Allumage MVT DD
-Vilo Doppler Endurance
-Pipe MVT
-Carter Prépa
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