Je vais vous présenter ma Sherco HRD que je vais monter en top alu 86 pour rouler sur circuit
Partie moteur: -Pack top alu 86 Ok! -Carbu polini 30 Ok! -Pvl bidalot Ok! -BAC top vforce Ok! -Filtre à air top perf Ok! -Pipe d'admisson top perf Ok! -Embrayage NewFren Ok! -Prépa carter (alignement au cylindre, agrandissement admission et cassage des angles) Ok! -Pot 2WIN ARD V2 86-95cc Ok!
Partie esthétique -Repeinte du cadre en noir Ok! -Montage de carénage de YZ 125 -et le reste ça viendra avec le temps
Je mettrai des photos par la suite de l'évolution!
Bon voila les carter moteur, je vais nettoyé a l’emplacement du vilo (j’ai deja un peu commencer) car qd j’ai ouvert le moteur il y avais une couche de crasse tout collante sur les parois Enfin je vais continuer a nettoyé et je renvoie des photos !
Ben enfaite vu la saleté dans les carters j’ai passé au papier à poncé pour enlever la saleté et j’ai fais du gros grain(pas trop gros quand meme) a plus petit et j’ai juste passer au belgome alu la ou les masses du vilo vont.
J’ai retrouver une photo de quand j’avais ouvert les carters et normalement on voit bien la saleté dedans
C’était limite noir dans les carters a des endroits
super sa va bouger ici pour ta cycle elle a l’air « propre » sur la photo et on ne distingue pas de rouille donc c’est correct son ancien proprio l’entretenait un minimum contrairement a la mienne ^^ tu va nous faire sa de quelle couleurs ?
Enfaite pour la petite histoire, la sherco je l’ai acheter a un pote (qui habite a 300m de chez moi) et il l avait acheter dans le but de la rénové donc je l’ai aider a peindre le cadre etc (il y a au moins 1ans de ça) mais l’ancien proprio lui avais peint au pinceau ou je sais pas trop quoi donc qd on regarde de plus pret on fois encore des défauts de peintre plus épaisse etc et je veux un truc nickel donc je fais tout sablé pour tout repeindre en noir et changer les carénage arriere par ceux d’un Yz 125 car pas besoin de modifier et les ouies avant ça je sais pas encore si je met celle de yz ou celle de sherco, on verra avec le temps ça Donc la moto sera couleur blanche et bleu Yz et avec un kit deco aussi
J’ai été acheter le matos pour prépa mes carters , un jeux de lime et des petites fraise en oxyde d’aluminium
pour la prepa carter le top c’est les fraise en carbure de tungstene pour l’avant je garderais ceux d’origine et pour l’arriere ce sont ceux de 125 yz d’origine elle va etre sympa donc tu nous fait une restauration complete ou uniquement pour piste ? tu n’a pas le projets de la remetre sur route apres ?
Je sais mais il y en avais pas au magasin et puis la j’ai plus un rond Ben je compte que rouler sur piste car rouler sur route en mode all day avec c’est trop chaud la ou j’habite, tellement de policier partout que d’office je passe sur rouleau et puis la c’est les emmerde qui commence Sinon je la rénove de A à Z pour qu’elle soit nickel pour rouler sur circuit et aussi par plaisir pour mes
salut , je vois un put*in de projet qui va arriver !! comme je les kiff ! apres pour les ouïes met des yz ils sont plus jolie y a pas photo ! elle est vraiment en bonne état général apres des petits defaults y en a sur toutes les motos t en trouvera jamais une avec aucun default
C’est mon premier « gros projet » donc j’essaie de faire mon possible pour la faire nickel, je vais privilégier le moteur en premier temps et ensuite la cycle, j’espère faire tout dans les règles de l’art car il y a certaines choses que je n’ai jamais faite donc j’apprend mais j’ai déjà quelque base dans les moteurs et je pense toujours trouver de l’aide en cas de problème
Pour la première fois j’ai tenté de polir un carter donc dis moi vos avis (perso je pense que je peux mieux faire mais j’avais plus de papier a poncé )