Salut à tous !
Mise à jour du 04.08.2013 :
Le dax actuel :
Améliorations :
- Pot Nhrc silencieux alu.
- Clignos avant et arrière transparents type dax 6v
- Rétroviseurs en bout de guidon.
- Catadioptres de fourche retirés, catadioptres arrières remplacés par des petits bleus/
- Antiparasite changé pour un ngk.
- Nouveaux autocollants de poutre et de phare.
- Montre de guidon montée !
- Pouet pouet pour la frime (et parce que le klaxon d’origine ne marche plus !)
- Ampoule de position verte.
À venir :
- Suivant les envies et le budget
- Réparer ce klaxon d’origine.
La 103 étant un peu au bout du rouleau, je la laisse un peu de côté le temps de la refaire pétarader comme il se doit.
Du coup, pour tous les jours je me suis acheté une réplique du célèbre Dax !
Alors, venons en à la présentation !
Il est bien sur pour l’instant tout d’origine. Je ne compte pas modifier le moteur de si peu, puisque je bénéficie de deux ans de garantie pièces et main d’œuvre (je l’ai acheté en magasin). De toutes manières, habitant en ville ses petites performances me suffisent, du moins pour le moment.
C’est donc un monocylindre 4 temps. Côté boite, on a ici une boite manuelle 4 rapports, qui, je dois l’avouer, est assez mal étagée. Une première et une seconde extrêmement courtes, une 3e et une 4e un peu trop longues à mon gout.
Une fois le rodage fini, je pense pour l’instant changer mon sélecteur. En effet c’est un sélecteur avec lequel on peut passer les vitesses avec la pointe du pied (normal), mais aussi avec le talon. Je n’aime pas du tout ce principe donc je pense en mettre un simple et repliable en cas de chute.
Je n’ai pas de grands projets pour l’instant, puisque une moitié de la paye de cet été est passée dans l’achat et qu’il me faut garder de l’argent pour l’année.
C’est une machine vraiment sympathique à conduire. On a l’impression de rouler avec une espèce de minicross en ville
La position est étrange mais agréable. De plus c’est un engin petit et tant mieux, puisque je ne mesure que 1m64 (et ça ne changera plus ) donc ça me permet de toucher par terre le pied à plat(alors que sur la plupart des scoots et 50 à boite je ne touche pas et ne parlons pas des gros cubes).
je crois que tout à été a peu près dit, si vous avez des suggestions, questions, n’hésitez pas
Preum’s
Jolie Dax, sa deviens la mode dite donc
2 ans sans modif ?
encore une de ses chinoiserie XD sinon il est joli
encore une de ses chinoiserie sinon il est joli
soit content sa fait des sous pour ton pays
niquel ton skyteam je suis le projet de prés
Merci !
Malheureusement c’est du chinois. On m’a dit qu’ils se sont amélioré sur la qualité, mais j’ai moyennement confiance. On verra si il passe le baptême de rouler avec moi : Tous les jours, par 30 ou -15°.
(apparemment Skyteam appartient à des belges, à vérifier).
Petit projet qui n’en a que le nom, puisque pour l’instant les finances ne me permettent pas grand chose. Mais dès que possible, l’esthétique s’en verra améliorée, tout comme des éléments pratiques !
C’est solide un pote a pris deux voiture il roule toujours
Ahahahahhahahahahahah " Ils nous envahissent "
Sinon il est très beau ! class en noir
Me voilà rassuré. Il me reste plus qu'à prendre une voiture avant la fin de la garantie et d'aller me faire faire une révision gratos
Merci ! Il y a pas la masse de coloris pour le basique de toutes façons...
http://www.skyteammotor.com/def/?navigatieid=13&groep_id=1&product_id=18
Mais je pense qu'en noir mat ça pourrait être une tuerie
j’ aime beaucoup meme si un deux temps est mieu en 50 …
le bruit doit etre beau =) joli noir
Oui c’est clair que ça manque de pêche par rapport à un deux temps, mais le bruit est agréable !
je vous fait une petite vidéo pour le bruit à l’occasion !
Cool une future petite video
Voilà pour la vidéo !
On entend bien la petite vibration du catalyseur !
http://www.youtube.com/watch?v=9mJs3hcG5g8&feature=youtu.be
le bruit est bien pour de l’origine
y’a des truc que tu pourai faire pour peux de frais comme changer clignos+feu stop retirer les reflechisseur orange ainsi que les souflet de fourche
et racourcir ton porte bagage voir le virer
Exactement !
Les clignos des petits chromés iraient à merveille ! Idem pour les réflecteurs.
Par contre les soufflets de fourche et le porte bagage j’aime bien. Surtout que je risque l’année prochaine de repartir en road trip, alors je le garde !
D’ailleurs ce n’est pas le catalyseur qui vibre, mais une des attache de la grille de pot, ce qui est plus simple à remédier !
tant mieux alors
Bientôt la révision des 500 ! Et aussi la dernière en magasin. Parce que bon payer 60 pour une révision, , je préfère apprendre.
Un petit point négatif, les chromes. J’ai roulé deux fois sous une pluie battante, le cache chaine prend de la rouille superficielle, qui s’enlève facilement. Grrr.
Sinon que du bon.
Mais je demandais, les connaisseurs, c’est normal d’avoir un petit peu de jeu à l’embrayage ? Je m’explique, quand je débraie, donc agis sur le levier d’embrayage, j’ai une petite zone de mou avant que je sente que ça tire bel et bien sur l’embrayage. Est-ce normal ?
Bientôt la révision des 500 ! Et aussi la dernière en magasin. Parce que bon payer 60 pour une révision, , je préfère apprendre.
Un petit point négatif, les chromes. J'ai roulé deux fois sous une pluie battante, le cache chaine prend de la rouille superficielle, qui s'enlève facilement. Grrr.
Sinon que du bon.
Mais je demandais, les connaisseurs, c'est normal d'avoir un petit peu de jeu à l'embrayage ? Je m'explique, quand je débraie, donc agis sur le levier d'embrayage, j'ai une petite zone de mou avant que je sente que ça tire bel et bien sur l'embrayage. Est-ce normal ?
retent le
Donc ça n’est pas normal ! Oui je vais le faire vite avant de le faire patiner !
Quelle réponse rapide ! 1000 fois plus efficace qu’un garagiste dis donc
En espérant que ça démarre bientôt chez toi…
Donc ça n'est pas normal ! Oui je vais le faire vite avant de le faire patiner !
Quelle réponse rapide ! 1000 fois plus efficace qu'un garagiste dis donc
En espérant que ça démarre bientôt chez toi...
mdr
j'espere aussi
deux trois petites nouvelles !
J’ai pris rendez vous pour la révision des 500, ils ne pouvaient pas avant mardi… alors mardi !
Sauf que bien sur, je suis déjà à 500 km parcourus (498 ce soir même pour être précis).
Du coup, je me demandais si c’est grave de dépasser les 500 (à peu près bien sur), autant au niveau du moteur que de la garantie. Pour le moteur, je doute qu’une fois franchie la barre des 500, il explose , mais pour la garantie, je me demande si ils me feront pas chier si je viens avec 600 bornes au compteur…
A vos avis les mecs