Slider : Problèmes et pannes de scooter - Trous d'accélération à mi-régime depuis les nouveaux réglages carburateur (carbu)

Bonjour à tous.
Comme vous le savez j’ai changé mon vilo d’origine dont le filetage était mort pour un vilo plein conti renforcé.
Mon pro m’a aussi posé mon nouveau variateur multivar avec des galets de 4g et mes ressorts d’embro jaunes.

J’ai donc commencé mes réglages carbu, et j’ai, à ma grande surprise du passer d’un gicleur en 98 à un gicleur en 82, soit descendre de 16 points.

Mon problème : J’ai des trous d’accélération à mi régime et je n’arrive pas a régler ce problème. J’ai beau changer de position le clip de l’aiguille du boisseau, ca ne change rien du tout apparemment.

D’autres détails : La montée en régime du scooter se fait très rapidement, ma variation est réglée pour de l’accélération, donc de ce coté la tout va bien, la vis d’air est bien réglée. La vis de ralenti aussi, le scooter tient le ralenti parfaitement.
La bougie est de couleur marron.
Mon pro ne m’a pas posé le ressort de poussée blanc malossi, soutenant que ca mettait plus de contrainte sur l’embro et qu’en montagne c’était pas top…

Donc mon seul souci : entre 1/3 et 2/3 de la poignée, le scooter a un trou d’accélération, je dois tirer les gaz à fond pour corriger le problème. Ce trou ne dure pas longtemps mais est quand même gênant, j’aimerai si possible rouler avec de bons réglages.

Avez vous une idée pour corriger ça ?

Merci d’avance les gars. Thomas.

(PS : Ma config actuelle :
HM : Origine
Embiellage : Conti renforcé
Admission : Origine
Carburation : 17,5 PHBN Dell’orto (gicleur de 82)
Variateur : Malossi Multivar (Galets doppler de 4,0g)
Courroie : Doppler Kevlar renforcée
Embro : Origine avec ressorts jaunes leovince
Pot : Leovince ZX débridé
Filtre à air : Doppler Air SYSTEM
Bougie : NGK)


Un petit up les gars. 002.gif

faut essayer de changer d’aiguille, en mettre une plus fine pour enrichir à mi-régime et affiner ton réglage avec le clip. 002.gif

tu as une aiguille de combien là ?

Mon aiguille est assez conséquente, je connais pas la taille, je te dirai ça.
Après les seules aiguilles que j’ai sont des aiguilles de carbu en 12…
Je peux tenter le coup ?