bonjours je posséde un solex 2200, il n’a pas démarré depuis quelque années;dernierement j’ai essayé de le démarrer récemment mais impossible…je pensais à l’arrivée d’essence a t il une pompe?au niveau du carbu?, ou à l’allumage.si vous avez une autre idée je suis ouvert à toute proposition…
merci
oui, la pompe est sous le capot du phare
il faut la démonter, vérifier l’état de la membrane, nettoyer les durites en métal et les filtres à essence (dans la pompe ou carbu et dans le réservoir)
il faut aussi nettoyer le carbu, vérifier l’étincelle et la compression
ok beaucoup, je m’occuperais du solex cet été, je vous tient au courant.merci
Ouais regarde dans les tuto fanou en a fait un super sur comment reviser un solex
oué je l’ai vu!! térrible!!mais bon je regarderais çà cet été, le solex est dans ma maison de vacance^^.en tout cas
Ouais regarde dans les tuto fanou en a fait un super sur comment reviser un solex

merci

j'en ferais d'autres quand il fera beau

Bonne chance Dimitri, fais rouler ce solex

oué pas de souci, je vous tiens au courant!de toute façon y a pas de raisons, j’ai eu des bons prof^^
ne pas oublier de décoller les p’tites billes. souvent ça merde ici. mais je crois que fanou la expliqué dans son tuto
quelles petites billes?
les billes qu’il y a dans la pompe à essence
les petites billes qui sont dans la pompe, 2 en tout, sont accessible par le dessus là ou tu vis ton capot moteur, il y en à une que tu peut sortir mais pas l’autre, le principal étant d’avoir les 2 et non bloqué ce qui arrive fréquemment
tu peux sortir la colonette mais ce n’est pas facile et on risque de la casser…
pour la deuxième bille il faut tremper dans l’essence et souffler avec un compresseur.
sinon, mon pro me l’a nettoyée aux ultrasons car elle était trop crade
a oué d’accord carément^^ba çà doit surement etre une des raisons pour lesquelles le solex ne démarre pas!donc si j’ai bien compris, se sont des billes qui sont dans le pseudo carbu que je dois nétoyé.merci beaucoup je regarderais çà!
c’est pas le carbu, c’est la pompe à essence.
regarde sous le plastoc avec le phare à l’avant
a oui ok autant pour moi!je suis pas encore assez habitué au solex mais sa va venir^^
!!