Solex 3800 bloqué à 10 km/h - Problèmes de vitesse et diagnostics mécaniques

bonjour
j’ ai acquis hier un vieu solex 3800 dans un état douteux mais qui fonctionne, mais qui, en revanche n’ avance pas ! mais alors vraiment pas ^^ sans pédaler je vais a 10km/h. bon, de retour chez moi je nettoie le carbu, la pompe, je change la bougie et je décalamine le pot d’ échappement… aucunes améliorations je reste a 10km/h. Néanmoins lorsque je met le moteur en position haute (le galet ne touche pas la roue) alors le moteur s’ emballe et prend bien dans les tours. C’ est mon premier solex et j’ aimerais bien savoir ce que vous en pensez ^^ un ami m’ a dit que le moteur turnait trés bien. Le problème pourrait venir de l’ embrayage ? comment le démonte t’ on ?
merci !

as tu démonté la pipe d’admission pour décalaminer le cylindre? le moteur tourne t’il en 4T? état de la membrane?

donc tu dis qu’il ne prend pas assez de tours ?

tu as essayé de jouer avec le levier de starter ?

si, il prend trés bien des tours mais uniquement quand le moteur n’ appuie pas sur la roue, comment puis-je vérifier qu’ il fonctionne en 4T ?
merci

c’est à dire qu’il manque de puissance…

ta compression est bonne ?

tu as essayé de recaller ton allumage ?

soit la pipe et les moteur a une couche de plusieurs centimètre de calamine !!!
soit très grosse prise d’air :style joint spy (change les par des double étanche

vérifie si il y a un débit d’essence suffisant (tuyau de retour d’essence)

le solex est une mécanique simple mais capricieuse !!!

bonjour
alors ya du nouveau pour mon petit solex e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
j’ ai changé les segments y’ a du mieu, il avance au moins a 15 Km/h maintenant mais il ne tient toujours pas le ralenti…j’ ai également lavé le cylindre, un bouchon de calamine énorme bloquait la lumière d’ échappement ! mais comment est ce que je vois qu’ il fonctionne en 4T ?
de plsu, sur le gicleur il est marqué : 3200 c’ est normal ça ?

il y a écrit 32cc

oui c’est normal, c’est sa taille 002.gif

tu as monté de nouveaux joints quant tu as refait ta segmentation ?

les joints etaient neufs visiblements e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
question bete : est ce que ça pourraiot venir des pneus pas assez gonflés ? Faut il roder les segments ?
et puis peut etre que si il n’ avance pas c’ est qu’ il n’ as pas tourné depuis lomptemps ?

ton solex tournera un peu mieux quand les segments seront rodés, moi j’avais senti la différence.

pour les pneus, il faut bien les gonfler, surtout celui à l’avant.

ton pot n’est pas plein de calamine lui aussi ?

effectivement plus je roule avec, plus il roule bien ^^
le pot est décalaminé et les pneus sont gonflés
maintenant il roule plutot bien sur du plat mais la moindre montée (meme trés peu pentue) il galere et si je ne pédale pas il finit par caller…
de plus l’ embrayage doit etre naze car lorsque je m’ arrete, le moteur fait de meme…

redémonte la pipe d’admission et regarde si tu n’a pas un bouchon de calamine dans la pipe

bonjour
je n’ai pas trop eu le temps de m’occuper du solex ces jours-ci mais aujourd’hui j’ai pris le temps de démonter la pipe d’admission : aucuns bouchon de calamine…

faudrait que tu regardes aussi au niveau de ton embrayage si tu es en « prise directe » wink.gif

pour ton moteur qui cale je pense qu’un bon coup de nettoyage de l’embrayage devrait faire l’affaire

pour le reste rempli ton moteur d’essence, tout par le puits de bougie. si au bout d’une journée tu as de l’essence qui est tombé par terre, alors c’est que ton bas moteur n’est plus étanche et il te faudra le refaire… rien de bien compliqué

va faire un tour sur le tuto à bernique => http://www.bernique.fr/VSX-Rated/?page_id=510

Bonne idée ^^
j’ essaye ça demain 58.gif !

bon…
j’ avais à peine versé l’ essence que le bas moteur pissait partout…a croire qu’ il n’ y avait meme pas de joints Oo
je vais refaire tout le bas moteur souhaitez moi bonne chance…

évite les double post wink.gif

bonne chance, en y allant doucement tu y arriveras sans problèmes.

change bien tous les joints et monte des roulements neufs wink.gif

me revoila !
j’ ais pas encore refait mon bas-moteur, mais je me pose une question : si il y avais une prise d’ air la bougie serait pas marron ? parcequ’ elle l’ est…
je me demande si se serait pas plutot l’ embrayage en prise directe qui serait responsable de mon problème, vous en pensez quoi ?

Citation :
bon...
j' avais à peine versé l' essence que le bas moteur pissait partout...a croire qu' il n' y avait meme pas de joints Oo
je vais refaire tout le bas moteur souhaitez moi bonne chance...

refait d'abord ton bm, tu t'occuperas de l'embrayage plus tard tongue.gif