Solex 3800 démarre et cale | Problème d'essence | Panne carburateur

Salut,
J’ai un probleme avec mon solex 3800, j’arrive a le démarrer en mettant un peu d’essence dans le cylindre par le trou de la bougie, mais quand l’essence est consumé il s’arrete!
Si quelqu’un a une idée de la panne, le fait que l’essence n’arrive pas par le carbu.
Merci a vous.

plusieurs solution a tester dans l’ordre:
gicleur bouché
filtre a essence bouché (vérifier carbu et réservoir)
membrane pompe a essence HS
bille collé dans la pompe a essence
durite bouché


en gros revoir tout le circuit d’essence wink.gif

Merci pour ta réponse 002.gif
Je vais vérifier tout ça, sais tu ou je peux trouver une membrane de carbu (site internet) si besoin?
je te met +1 pour ton aide!

J’ai nettoyé le gicleur, les filtres, j’ai démonté la pompe et la membrane était collé.
Comment on voit si la membrane est bonne ou pas?
Elle est plutot sèche.
La bille se trouve ou dans la pompe?

Citation :
J'ai nettoyé le gicleur, les filtres, j'ai démonté la pompe et la membrane était collé.
Comment on voit si la membrane est bonne ou pas?
Elle est plutot sèche.
La bille se trouve ou dans la pompe?



Perso j'aime bien ce vendeur, matos de bonne qualité (pour en avoir tester pas mal, c'est lui qui vend le meilleur matos):
http://www.solex-motobecane.com/?gclid=CNbxl8qZrKsCFYy-zAod7UWD3g

bon au vu des frais de port, achete toi 2/3 bricole comme une pochette de joint complete, ca pourra te servir si tu décide de refaire un jour ton moteur

pour repondre à tes questions:
Comment on voit si la membrane est bonne ou pas?
si elle n'est pas percé, elle est théoriquement encore bonne.

Elle est plutot sèche.
personnellement je la changerais, cause de future panne, surtout vu le prix d'une membrane...

La bille se trouve ou dans la pompe?
quand tu secoue ta pompe a essence aupres de ton oreille, tu dois entendre des billes bougées, si ce n'est pas le cas, 24/48h au minimum dans de l'acetone pour nettoyer l’intérieur de la pompe, pense a refaire l'etancheité du couvercle avec de l'araldite bi/composant, ou au pire du vernis à oncle de madame

Pense aussi a passer ta pompe sur un marbre pour qu'elle soit bien plane, et a bien remonter le siege de pompe dans le bon sens

tout est dit.

Pour la membrane, il ne faut pas qu’elle fasse de gros plis aussi.

Commence par regarder si ton essence sort de la pompe quand tu fais tourner le moteur.

Si non, ne cherches pas plus loin: c’est soit membrane, soit pompe, soit durite ou filtre de réservoir bouché.

Et vérifie aussi l’état du siège de membrane, c’est une petite pièce en plastique derrière la pompe. Parfois il se déforme avec le temps.

Salut, 58.gif pour vos réponse.
Je viens de recevoir ma membrane, je l’ai changé et… le moteur ne démarre toujours pas!
J’ai regardé au niveau de la pompe si l’essence sort quand je fait tourner le moteur, non, rien.
Je vais nettoyé les tuyaux, vous pensé a quoi? Pompe?
Merci.

ouai bille de pompe collé

quand tu la secoue, tu entend les billes bouger?

oui surement bille coller! si tu la perd (on sais jamais en souflan) tu peu la remplacer par une bille de cartouche dencre!, netoye bien ta pompe et regarde apres si elle refoule du carburant!

C’est bon, le solex roule!!
J’ai passé la pompe dans un bac a ultrason, nettoyé le filtre du réservoir et la durite et ça marche.
Par contre, il chauffe beaucoup, la fumé sortait du moteur au bout d’1 km.
Vous avez une idée?
Merci pour votre aide, je vous met +1 002.gif

si tu a pas refait tout les joint, sa peu etre une fuite! refait de préfé"rence refait les joints a neuf, sa tévitera davoir des prise dair, et au moin tu sera pret pour avaler les km avec ton solex wink.gif

Je pense que ça venait de la poussiere et de l’huile qu’il y a entre les aillettes, maintenant sa a l’aire d’etre bon!
Pour mes joints, c’est bon, je l’ai ai refait quand j’ai changé mon cylindre.

Ps: Je te met +1, j’avais oublié 002.gif

A+

s’il chauffe beaucoup, c’est peut etre un mauvais réglage de l’allumage wink.gif

J’y ai pensé, je l’ai calé au hazard (jusqu’a avoir une belle étincelle)!
Il pourrait chauffer trop au point de serrer?

Citation :
J'y ai pensé, je l'ai calé au hazard (jusqu'a avoir une belle étincelle)!
Il pourrait chauffer trop au point de serrer?


y a un repère sur le volant magnétique, et sur le carter, aligne les repères, et cale ton allumage

apres tu peux faire des petits essai en décalant de quelques millimètres vers la gauche, tu test, et tu cherche le meilleurs réglage pour avoir le meilleur rendement, car entre 2 réglages, tu peux avoir un peu plus de couple au détriment de la vitesse et vice-versa