bonjour a tous,
Je possede un solex 3800 qui roulait bien depuis 2ans, mais un jour il n’a plus démarré !!!
donc j’ai démonté " carbu" du solex …niquel , aucun toyaux d’arrivé d’essence ne sont bouchés !
et j’ai démonte la pompe a essence… et il y avaient les 2 billes, mais la menbrane et « un peu » froissé est ce possible que se soit cela ou c’est normal? ( aucun tuyaux de la pompe a essence bouchés…)
Si vous avez d’autre idées, d’avance !
Salut ^^
Et si avant de démonter la pompe tu avais simplement soufflé dans le gicleur ?
Maintenant que tu as demonté ta pompe, change ta membrane (si elle a pris la forme bombée)…
Sinon souffle dans le carbu, souffle ^^
Et puis tu l’avais décalaminé ?
Tu as de l’allumage ?
ta membrane est bonne à changer, tu peux aussi nettoyer le carbu, le filtre à essence du réservoir et du carbu…
pour savoir si ton essence arrve bien, tu peux aussi débrancher la durite de retour d’essence au réservoir, l’essence doit un peu couler quand tu fais tourner le moteur
Oui j’ai aussi démonté le gilceur et il est nikel… ça doit etre la menbrane car elle est bombé …
Merci
J’ai remplacé la menbrane est toujours rien … Je n’ai plus d’idée ( allumage ok)
merci !
enlève le carbu, pousse beaucoup d’essence doit sortir par le tuyau
souvent sur les solex, l’essence arrive mal et la problème vient de là
Yop
simplement debranche le tuyau de retour d’essence et roule, beaucoup d’essence soit couler si non carbu bouché.
démonte la pipe si tu enlève le carbu, la calamine à peut-être fait son travail
Ok j’essaiséré Merci de vos conseils !
Bonne Soirée
ont attends toujours les photos et la suite de la remise en route
ont attends toujours les photos et la suite de la remise en route
personne ne donne de nouvelles
Désolé, probleme de conectivité internet.
Pour se qui est du solex… Je trouve toujours pas la solution( menbrane changée…)
et j’ai en meme temps une réparation d’un caddy en cours donc pas trop de temps.
Mais promis, je ne laisserai pas ce Solex Pourire au fond d’une cave …
Voila si quelqu’un a une idée du probleme, sa serait avec plaisir !
ps: Bougie nikel, menbrane neuve, carbuteur propre, filtre aussi…aucun tuyauts ne sont bouchés entre le reservoir et la pompe a essence…, pompe a essence pas bouchée…
Voila Merci d’avance de vos réponses !
regarde l’avance, le condo, les rupteurs, le siège en bakélite et le fil de bougie
le siège en bakélite c’est le truc marron au fond après les 2 écrous, si c’est sale sa ne démarre pas!
tu as de l’allumage, de la compression ?
Allumage et compression OK
regarde si tu as un retour d’essence par la petite durite entre ton carbu et le réservoir
Ok et si c’est pas le cas, c’est a dire si j’ai un retour
le spy… ca serait ballot
au quel cas, achètes un roulement double étanche, de la loctite, et zou ! Étanchéité refaite ! Pense a remettre quand même le spy pour la poussière…
Par contre, c’est du boulot d’ouvrir le moteur et de retirer tout les trucs sur le vilo…
Perso, je te conseille le très bon site de Bernique
http://www.bernique.fr/VSX-Rated/?page_id=510
baaa tu vois si l’essence retourne au réservoir quand tu pousse