je viens d’acheter un solex des années 70, qui roulait mais pas depuis un an et la, il ne démarre plus sauf lorsque l’on met directement de l’essence dans le cilindre.
je ne comprend pas tout, car en fait je suis une bille en mécanique (c’est un pote qui a essayer avec l’essence ) que dois-je faire pour le voir rouler
aussi quand on enlève la durite de retour d’essence , de l’eesence en sort
Normal, mais tu devrais d’abord te présenté avant de poster
bon maintenant est ce que ton carbu a été nétoyé ? l’essence arrive bien jusqu’au cylindre ??
désolé , je ne connais pas les us et coutumes de votre forum.
sinon je suis stef, je suis de dunkerque et je viens juste d’acheter un solex pour mon épouse.
voila est-ce tout?
sinon oui, l’essence arrive bien car la bougie est humide , alors qu’(elle a été néttoyée auparavent
http://forum.mobcustom.com/presentation-vf20
C’est ici
est ce que ta bougie est neuve au moin, et est ce que tu as de l’allumage ?
ne cherche pas plus loin => membrane certainement sèche!! classique depuis 1 ans et demi
la membrane se trouve derrière la pompe, tu défaits les 2 canaux d’essence et les 4 vis de la pompe et tu sors la membrane.
attention au sens du siège de pompe qui doit être mis dans le bon sens!
n’oublie pas non plus de voir si les canaux d’essence ne sont pas bouchés a cause de l’huile, un coup de soufflette partout devrait régler le problème si il y en a un
n’oublie pas non plus de bien nettoyer le réservoir!
un coup de papier de verre sur les rupteurs en plus pour bien faire
bougie => b4, b5 voir b6 de chez ngk, le mieux étant les marshall corindon, marshall sev ou encore eyquem
si tu as un doute => direction chez l’ami bernique
http://www.bernique.fr/VSX-Rated/?page_id=12
n’oublie pas non plus d’aller te présenter
merci phil, je vais essayer cela demain
ne cherche pas plus loin => membrane certainement sèche!! classique depuis 1 ans et demi

la membrane se trouve derrière la pompe, tu défaits les 2 canaux d'essence et les 4 vis de la pompe et tu sors la membrane.
attention au sens du siège de pompe qui doit être mis dans le bon sens!
n'oublie pas non plus de voir si les canaux d'essence ne sont pas bouchés a cause de l'huile, un coup de soufflette partout devrait régler le problème si il y en a un

n'oublie pas non plus de bien nettoyer le réservoir!
un coup de papier de verre sur les rupteurs en plus pour bien faire
bougie => b4, b5 voir b6 de chez ngk, le mieux étant les marshall corindon, marshall sev ou encore eyquem
si tu as un doute => direction chez l'ami bernique

http://www.bernique.fr/VSX-Rated/?page_id=12
n'oublie pas non plus d'aller te présenter

normalement oui, mais ca ne veut rien dire… une fois je n’avais pas d’allumage et pourtant je me prenais une châtaigne a chaque tour…
tu as nettoyé les rupteurs au papiers de verre?
vérifie l’écartement de la bougie (entre 0,45 et 0,50)
regarde aussi que le fil de bougie ne soit pas en contact avec le capot de filtre a air
un coup dans le gicleur ne peut pas non plus lui faire de mal
surtout prend tout ton temps, tu va y arriver
qu’appelles-tu rupteurs???
voici la platine complète, les rupteurs ce sont les 2 points de contact rond qui s’écarte
d’ailleurs, tu as un repère sur le volant et un autre sur le stator (vers le haut), les ruteurs doivent s’écarter quand le 2 contacts sont en face
cette platine doit être parfaitement propre!
voila un stator, le repère est indiqué en gros, tu ne peut pas te tromper
un trés grand à toi, je vais essayer cela demain avant le boulot
je te souhaite une agréable soirée et une bonne nuit et te dis à bientot
hélas et re hélas, il ne démarre toujours pas
j’avoue commencer à m’y perdre, bon je m’en vais retrouver mes malades et laisse ça en stand bye jusque demain matin,j’espère ne pas devoir démonter le volant magnétique car je n’ai rien pour en fabriquer un…
bone journée à vous et à bientot
le démontage du volant magnétique n’est pas obligatoire pour nettoyer et régler les rupteurs
autrement avec une rondelle retaillée et avec les 3 vis du réservoir tu peut en faire un en 5 mn
moi c’est pour ca que j’aime le solex, c’est pointu comme mécanique et simple a la fois
bonjour je m apelle louis j ai un solex 3800 mais je n arrive pas a le demarrer coment faire pour netoyer le rupteurs
coment regler le stator
ca ne se regle pas les stator de solex, il y a une clavette pour le sens de montage
pour nettoyer tes rupteurs, tu peux utiliser une lime à ongle, puis un bon coups de soufflette