Bonjour à tous, après de nombreux soucis, mon solex a enfin démarrer, je vous passe les détails mais vous liste quand même les pièces qui ont été changées.
-Joints ( Bas moteur, Haut moteur, Pipe,Pompe à essence)
-Rupteur, Condo, Réglage de l’avance
-Fil de la bougie, La bougie est d’origine car celle que j’ai achetée ne marchait pas, il faut que j’en retrouve une aux bonnes références…
-Durite de trop plein, Carbu/Gicleur nettoyé
-Filtre dans la boite à air enlevé car vraiment pourri
Bref, le « soso » démarre très bien, mais il n’a pas assez de " force" pour rouler, c’est à dire que si je démarre et que je ne pédale plus, il s’éteint.
Lorsqu’il démarre et je " débraye", le moteur prend ses tours mais un peu irrégulièrement, suivant si je laisse le starter ouvert à fond ou complétement enlevé, je n’arrive pas à vraiment savoir!
Comment es ce que cela se fait?
La compression n’est pas super, mais elle est là quand même…
Merci beaucoup les gars
roulement changé?
Quel roulement?
peu-etre un soucis de galet trop usé non ?
C’est vrai que le galet est pas mal usé, mais regardez j’ai fait une vidéo ou je joue avec le starter:
Ca, ca peut pas être un probleme de segment ni de galet non?
http://www.youtube.com/watch?v=8_tH1Qtg2a8
il manque de puissance jai l’impression, ton carbu es bien propre? tu ouvre bien ton volet d’air tu le lair bien chauffer? la je suis un peu … sans idée
Je l’ai nettoyé oui, e.ainte fois le gicleur…
Le volet d’air = La manette du starter?
Bah là il venait juste de démarrer, mais on voit clairement que s’il est trop longtemps en mode " sans starter" il prends ses tours puis s’essoufle rapidement ( entre la 19 et la 22sec)…
Merci de votre aide je calle la
met bien le starter a gauche quand tu démare, puis roule sur environ 200metre et fait le avancer vers la droite petit a petit quand il reprend il rythme normal tu laisse le volet, jusqua quil soi bien chaud, apres je sais pas trop!
Mais il roule même pas sur 10m
il roule mieux starter à droite ou a gauche?
Bah, quand je le laisse trop à droite il s’étouffe et trop à gauche à peu près pareil je crois
Au début je pensais aux segments mais en fait non vu que ça me le fait à l’arret non?
donc il roule a peu pret comme il faut avec starter au milieu?
je ne pense pas au segment, mais tu peux toujours vérifié le jeu à la coupe
peu etre je dis une bétise, mais son carbu aurai pas un soucis? quil avalerais trop d’air un truc du genre?
Bah à l’arrêt oui, mais j’ai pas pu me faire " trainer " encore, vu que quand j’embraye il va pour s’éteindre…
J’y ais pensé aussi mais sur un carbu comme ça y’a pas grand chose à regler pourtant si?
J’ai l’impression que le moteur envoi pas assez d’essence vu que quand je le laisse sans starter, il prends ses tours puis s’essouffle rapidement… Merci de vos aides
ya aucun réglage a faire sur un carbu de solex, netoyage gicleur, et filtre, apres tu peu essayer de nétoyer ta pompe, tes tuyau,
J’ai pas de filtre à essence, il y était pas quand j’ai eu le solex .
J’ai déjà nettoyé tout ça en plus .
J’ai aussi essayé de pédaler sur 100m, mais rien n’y fait, il n’a pas assez de force pour rouler, il s’ettoufe tout seul!
J’ai vraiment l’impression qu’il manque de l’essence car il s’éteind plus facilement sans le starter, ce qui veut dire qu’il a y + d’air qu’avec le starter, donc que l’essence n’arrive pas assez…
mebrane de pompe ok? ta regardé si le débit etai bon ?
j’allais le dire
a tu un beau retour d’essence? car moi aussi j’ai un probleme de debit d’essence, mais c’est quand je dépasse les 55km/h
Quel roulement?
le roulement du vilo. dans ce cas ca aurait put venir de l'écrou du galet trop serrer...
tu l'as décalaminé? essaye sans le pot...
Membrane neuve oui, et oui la durite de retour coule bien l’essence
Non je n’ai pas décalaminer le pot et au début je n’avais pas mis le pot non plus et ça faisait pareil…
Je comprends pas la…