[Solex] Réglage de l'allumage et du carburateur - Problème de performance moteur - Ne tire pas et ne prend pas de tours

Bonjour à tous ^^

Après avoir réparé ma petite AV88 cheesy.gif je voudrai réparer mon solex !
J’ai changé les vis platinées, le condensateur et refait le réglage de l’allumage !
Il démarre nickel !

Par contre, il ne tire pas, le moteur ne prend pas de tours …
Je dois mettre le starter sur moitié (enfin le truc « Départ ») …
c’est comme ça qu’il marche le mieux, et encore ce n’est pas terrible :S

que faire ?
Le carbu est d’origine, gicleur aussi en tout cas je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas d’origine …

merci de votre aide ^^

essaye de changer le gicleur wink.gif
Nettoie bien tout wink.gif

J’ai un peu avancé !

en effet, il y avait des saletés dans le gicleur ! j’ai nettoyé, et il tourne un peu mieux mais ce n’est pas encore ça, que nettoyer de plus ?

merci ^^

Tout 017.gif
regarde bien ton carbu, ton filtre…
tes clapets aussi, tout au niveau de la carburation wink.gif

le levier start à gauche est signe de prise d’air au circuit d’aspiration d’essence ou de prise d’air à la tubulure d’admission ou au carter.
il se peut aussi que le gicleur soit bouché

Bonjour,
Comme déjà signalé plus haut, il faut vérifier le circuit d’alimentation ( état, propreté, serrage des raccords ) : la durite entre le réservoir et la pompe, la pompe à essence ( état de la membrane …), la durite entre la pompe et le carburateur . Tu peux aussi faire un bon nettoyage du carburateur . Si l’ensemble du circuit est en état, pour tester simplement, il faut débrancher la grosse durite de retour du trop plein au carburateur vers le réservoir, pour vérifier que l’essence s’écoule, juste en poussant le Solex sur quelques mètres ( ne pas oublier de rebrancher cette durite après vérification ! ).
Salutations
Belin3800