Solidité et résistance du cadre de la moto Derbi DRD : témoignages et avis sur la qualité des cadres de Derbi

Salut a tous je vien d’acheter une derbi drd et j’ai une question:
-jai entendu parler que les cadres de derbi étais de la …

J’attend vos temoignages

Oui ils sont assez fragile !

Un amis s’est crashé une sur une voiture, et bien le cadre était cassé en deux…

C’était sur un drd 2007…

Oui les cadres de derbi sont fragile en tout cas pas du tout fait pour faire de l’enduro (je sais de quoi je parle) ^^

ok a la limite qui se casse quand je me prend un mur daccord mais faut pas qu’il casse pendans que je roule parce que ça sera pas la meme …

Non mais il se cassera pas quand tu roule sans que tu le touche par contre il aime pas les chocs et les saut !

Un cadre ça ne pète pas comme ça, faut vraiment faire une grosse bourde pour y venir à boût. Je m’inquièterais plus du moteur que du cadre si j’étais toi, et encore, un truc neuf non débridé, à moins qu’il ai des défauts de fabrication, y a pas grand chose à craindre (si tu suis bien les opérations de maintenance comme le graissage moteur etc.).

Bonne route, et no soucis wink.gif

Citation :
Un cadre ça ne pète pas comme ça, faut vraiment faire une grosse bourde pour y venir à boût. Je m'inquièterais plus du moteur que du cadre si j'étais toi, et encore, un truc neuf non débridé, à moins qu'il ai des défauts de fabrication, y a pas grand chose à craindre (si tu suis bien les opérations de maintenance comme le graissage moteur etc.).

Bonne route, et no soucis wink.gif

Non justement les cadre derbi sont assez fragile !

Moi j’avais vu une vidéo sur youtube le gars il fesait du stunt avec une derbi pas trop vielle et en plein quand il ratérit et le cadre se coupe en deux il avait les boules.

ça fait plus de 3 ans que j’ai mon drd (cadre peri chrome)
la mot à maintenant pas loin de 70.000km.
elle à effectuer plus de 20.000 km en 70cc avec allumage pvl,28 keihin etc…
donc theoriquement plus de vibrations

j’avoue avoir eu quelques debuts de fissure au attaches moteur)
mais vraiment rien de mechant,quand c’est reparer à temps il n’y a pas de probleme

apres pour une moto à peu pres d’origine qui à pas trop trop de bornes,si c’est entretenue et reviser regulierement (ecrous bien serrés etc…) y a aucuns probleme

pour ma part j’ai monter la plupart des pieces avec des silenbloc en caoutchouc (pot,garde boue arriere et divers trucs) et une bonne boulonnerie avec des rondelles partout.
j’ai pas de vibration à haut regime,legerement sur l’arriere si je porte mais rien de genant comparé à beaucoup de machine

en clair faut verifier un peu et essayer de reduire les vibrations du fait que les derbi senda n’ont pas d’arbre d’equilibrage ce qui emplifie les vibrations

ok 58.gif pour vos reponses

mais oui voila si tu fais que de la route, sans stunt, sans faire de l’enduro et encore moi j’en fais sa sa tiens ba il va pas péter comme sa

j’ai un collegue qui était monter un pro race carbu 28 keihin etc son cadre ses fissuré mais il y allait vraimment comme un b***** sur des terrain de cross et en stunt il a ressouder il tener bien

ok ouai c’est cadre sont de la belle m3rde alors…dommage parce que sinon c’est des bonne motos a mon gout

c’est pas de la merde si tu ne fais pas n’importe quoi avec, par exemple en faire une moto de stunt sinon moi je fais de l’enduro avec bah aucun probleme
faut y aller pour casser un cadre comme même

Sa depent se que on appelle faire de l’enduro aussi rolleyes.gif rolleyes.gif

oui mais comme même je fait des bosse et tout
c’est surtout les cadre de drd pro qui casse car il sont en alu mais ceux des autres sont en acier donc plus résistant

penson quand méme que ce sont des mobylette comme les 103 mais amélioré leur fonction d’origine et de nous deplacé jusqu’au tabac acheter nos clopes et aller ravailler 017.gif elle ne sont pas du tout prévues ni étudier pour encaisser se quelle prennent donc pour ce que c’est sensé faire c’est deja asser costaud

Sa depent si t’achete une « enduro » 50cc ben tu doit pouvoir faire de l’enduro, tu peut avoir un cadre aussi résistent qu’un grosse cylindré tout en ayant un moteur 50cc !

bah j’ai des pote qui on des derbi enduro il ont aucun probleme
c’est juste les drd pro qui on un cadre en alu qui casse et si vraiment tu y va comme un bourrin ou alors en faisant du stunt pour les autres derbi

Encore une fois il y a « enduro » et « enduro » … Parce que aller dans un chemin, ce n’est pas faire de l’enduro … wink.gif