SOLUTION allumage Ludix Trend/Blaster

Bonjour, Bonsoir. J’ai vu sur le forum et sur bien d’autre sites que la panne que je vais vous expliquer n’as jamais été résolu. J’ai enfin la solution pour vous ! Fumeur07.gif

Tout d’abord ont parle d’un problème d’allumage à la bougie, pour ma part le symptôme étais la bougie qui s’allumer 1 fois sur 50
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En admettant que les pièces suivantes soit en parfait état de marche: bobine, stator, cdi, bougie, vous n’avez toujours pas d’étincelle, admettons aussi, que comme moi vous aviez l’intention de supprimer la pompe à huile et le graissage séparer.

Il faut savoir que sur votre boitier CDI (pour les 8 broches) sont relier la jauge d’huile (qui ne commande pas le CDI) et la pompe à huile qui commande le CDI le fil blanc de la jauge d’huile est connecter au CDI ainsi que le fil violet de la pompe à huile.

Il s’avère que si votre pompe à huile à tourner à vide, le CDI ce met en sécurité et coupe votre allumage ! (pour éviter le serrage)
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Il faut donc faire la manipulation suivante s’assurer d’avoir asser de charge avec la batterie, s’assurer d’avoir asser d’huile dans le reservoir d’huile pour que le flotteur ne soit pas tout en bas, pour retirer la sécurité: Couper le contacte au neiman, débrancher la fiche bleu de la pompe à huile, mettre le contacte au neiman, rebrancher la fiche de la pompe à huile, et la miracle, si vous tendez l’oreil vous entendrez votre pompe à huile draîner l’air du circuit : il y’a deux phases: lente: clic clic clic, et la seconde phase plus rapide: clicliclicli, cela dure environ 2 minutes, votre pompe est désormer réamorcer et la sécurité est levé.
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Si vous voulez suprimé le graissage séparer il suffit de relier vos deux durites de la pompe à huile ensemble, brancher l’une dans l’autre, pompe fraichement amorcé et veiller à ce qu’il n’y est pas de bulle d’air sinon la pompe se met en sécurité.

Si vous n’avez aucun bruit lors de la manipulation, réessayer sinon votre pompe à huile est HS. t.gif

Vous avez donc votre étincelle à la bougie ! N’ésiter pas à faire vos retours je vais continuer à suivre ce topic

bonjour, avant tout 58.gif pour l’info, je voudrais savoir deux choses
la 1ere si j’excite la pompe a huile avec du 12 v en direct je vois bien de l’huile sortir au goutte a goutte est ce qu’elle est hs quand meme ou juste bloquée par le cdi ?
la 2 eme j’ai un autre cdi neuf sous la main quand je le branche a la place de l’autre est ce qu’il se retrouve lui aussi en securité par rapport a la pompe a huile ?
par avance 58.gif

Bonjour Fred, désoler du retard !

T’as pompe à huile a l’air fontcionnel, pour le CDI si tu en prend un neuf il n’est pas en sécurité, si tu n’as toujours pas d’allumage ton problème ce situe autre part. undecided.gif

A tu fait la manipulation que j’ai décrite ? Même avec un autre CDI si la manip n’est pas faite, la sécurité se maintien, tu va retrouver de l’étincelle mais elle va se recouper aussitôt tongue.gif Autant dire que le CDI est en sécurité. Tu n’as pas d’autre choix que de réaliser point par point les étapes ci-dessus.

Pourquoi fait tu marcher la pompe de cette manière ? Es que ton neiman est fonctionnel ?

Pour répondre le plus clairement à t’est deux questions c’est la pompe qui détecte le vide et qui envoi l’info au CDI, t’as pompe à huile ne se bloque pas pour autant et c’est t’as pompe qui va renvoyer le signal OK vers le CDI, que une fois que tu aurra effectuer la manip wink.gif

J’ai oublier de préciser de bien vérifier les masses !