Solution innovante pour recréer un filetage de cylindre sans taraudage - Méthode au plomb pour filet de rotule

Bonjour a tous !
Je crois avoir trouver une solution pour recrée un filetage de cylindre sans taraudé le tout mais j’aimerais avoir votre avis si ma technique pourrait fonctionner.
Je pensais faire couler du plomb dans le filetage du cylindre et ensuite visser la rotule dans le but de re-faire un pas de vis wink.gif

Sachant que un moteur ne chauffe pas a plus de 100 / 110°C (il me semble) et que la température de fusion du plomb est de 327° LOGIQUEMENT cela devrait tenir ??
J’aimerais savoir ce que vous en pensez ?? smiley.gif

Merci

Ca va s’arracher a la vitesse de l’eclair de la lumiere parce que le plomb, ben c’est mou smiley.gif

as tu trouver la solution du morceau de canette/ bombe de peinture? il y à un tuto pour, sa fonctionne super bien 002.gif

Oui salamandre j’ai déjà tester la solution avec la canette
Au début sa marchait hyper bien le pot ne se décrochais pas c’était parfait 002.gif
Sauf que quand mon pot s’est re-dévisser, les morceaux de canette ont « bouffé » les derniers filets qu’il me restait embarrassed.gif

Maintenant je n’ai plus aucun filet, c’est plat: j’ai remis des morceaux de canette mais je ne sais pas pour combien de temps cela vas durer …

il y a la solution de percer deux petits trous sur les côtés de la sortis de cylindre et de tarauder afin d’y mettre des vis pointeaux.
au remontage il faut mettre du téflon de plombier sur le filetage de la rotule de pot pour parfaire l’étanchéité et bloquer le tout avant de serrer les vis pointeaux.
sinon tu n’as d’autre choix que le « récup-cylindre » maison avec un câble de frein autour de cylindre.

Merci pour ta réponse Mika smiley.gif
Parmis les 2 solutions que tu me donne, laquelle est pour toi la meilleur, celle qui tiendra le plus longtemps ?

le récup cylindre. mais c’est aussi la plus moche lipsrsealed.gif

En plus de mettre des morceaux de canettes, j’avais rajouté des ressorts que allait du pot au cadre mais cela n’a pas suffit sad.gif

Oui c’est vrai que le récup cylindre n’est pas très beau
Mais avant j’en avait un avec mon pot serpentin alors j’hésite a remettre mon pot serpentin a la place de mon Ninja G3 (pas les mêmes performances) embarrassed.gif

la technique à MIKA est pas mal , j’avais testé sur un cylindre athéna , il faut bien mettre 2 vis , une ça ne suffit pas wink.gif

Ok 58.gif a tous wink.gif

Je pense que je vais tester la même méthode de la canette mais avec un métal un peu plus épais puis ensuite si cela ne convient toujours pas, je ferai la méthode de Mika 002.gif

( Les petits trous qu’il faut percer sur les côtés de la sortis de cylindre doivent faire environ combien de diamètre car je suppose qu’il ne faut pas faire de trop gros trou au risque de fragiliser la sortie du cylindre) Merci

t’avais vu sa ?

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-recuperer-son-filetage-cylindrepot-sur-mbk/

Ou une tige fileter autour du pot et jusque au cylindre.
Par-contre il y a un inconvéniant c’est le risque de casser les ailétes du cylindre.
J’ais déja tester ça tiens plutot bien.

Oui Emeric j’avais déjà vus ce tutoriel.
Mais en gros c’est le même principe qu’un taraudage excepté qu’on taraude soit-même (sans outil) le pas de vis non ?

En tout cas 58.gif encore pour vos solutions 002.gif

Le pas de vis d’un raccord de plomberie est plus gros q’un de cylindre de 103.
J’avais deja tester

les 2 petits trou fait les en M4 wink.gif

Ok 58.gif Nicohauguel pour la taille des trous smiley.gif

Je pense que mon grand-père doit avoir le matos pour faire ces « opérations » Fumeur07.gif