Sondage sur la meilleure marque de moto 50cc pour l'enduro - maniabilité, moteur, solidité, amortisseur, position de conduite

c’est un sondage pour savoir d’apres vous quel marque de 50 est la mieux pour l’enduro
selon:

maniabilité
niveau moteur
solidité du cadre
amorto souple ,dur
position de conduite


vous avez le choix entre 7 marques de moto si vous choisissez autre préciser dans un kom la marque de la moto que vous préconisez pour l’enduro

merci


en vrai enduro il y a comme marque:
beta
hm honda
gasgas
fantic
sherco
les motos des autres marques ils faut beaucoup de taf pour qu’elles soient mieux adapter à la discipline.
c’est pour çà que j’ai mis « autre »

ouai j’ai oublié hm gasgas et bien sur il y en a d’autres
c’est pour ca que j’ai mis autre parcque je pense pas a toutes les marques de 50 enduro donc
parmis elles quelle est la meyeur 50 pour l’enduro

celle que t’arriveras à te payer, équiper pour l’enduro et entretenir, car pour une vrai utilisation en enduro, la mécanique est très sollicité et demande un suivi permanent, de plus il y a un règlement si tu compte courir.

tiens:
http://forum.les50cm3.com/enduros-50-cm3/quelle-enduro-t2506.html

Enduro comment ? du vraie sur circuit ou dans la foret et les champs

Citation :
Enduro comment ? du vraie sur circuit ou dans la foret et les champs


tu confonds cross et enduro...le cross s'est sur circuit et l'enduro dans la nature...il y a des compétions d'organiser en enduro...cette discipline n'est malheureusement pas assez connue.

Il a oublié derbi x) derbi tubu sont assez maniable,bonne pêche,fourche inversé souple ( voir trop quand l’huile est HS) suspension arrière qui reprend assez bien les choc,cadre solide malgrée se que certainne personne dise.

Citation :
Il a oublié derbi x) derbi tubu sont assez maniable,bonne pêche,fourche inversé souple ( voir trop quand l'huile est HS) suspension arrière qui reprend assez bien les choc,[color=red]cadre solide malgrée se que certainne personne dise.[/color]


Un ami est tombé en forêt en Derbi (donc dans la terre) ca lui a arracher le support de cale pied droit qui fais partie du cadre normalement... Alors bon... lipsrsealed.gif
De plus niveau problème électrique il est servi... undecided.gif

Vois avec les autres marques wink.gif .

pareil j’ai un collègue de stage qui m’a parlé du problème qu’on les derbi c’est au niveau du cadre
ainsi qu’un pote qui connaissait une personnne qui avait reussi a passer le moteur a travers le cadre en enduro
et je peut dire que c’est pas tout

problemes meca et elec
estétique
et suspention


chaques 50 a ses problemes comme le support de bequille cassé mais la c’est abusé

voila alors c’est ma premiere 50 pour me familiariser dans les chemins et sur la route
mais je compte changer pour une de ces marques de 50
pas neuve biensur vu leur prix j’en trouverais bien une d’occase

d’ou l’interret du sondage

Les Yamaha DT on l’air pas mal sinon wink.gif .

ouai je serait partit la dessus
mais est ce que niveau poid sa endicape pas un peu ?

A voir.
http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/50/dt50r.jsp?view=techspecs

Après la Yam’ est bien équipé.

ouai je pense que pour faire de l’enduro c’est pas mal
mais on va attendre la fin du sondage

Citation :
Les Yamaha DT on l'air pas mal sinon wink.gif .


elle est plus typées trail je trouve tout comme sa cousine de chez mbk.

je pense qu’elle a le style supermot, enduro et trail c’est simplement des pneus cross
mais je vais essayer de retrouver la photo d’une dt r que j’ai vu sur un site qui te fera peut etre changer d’avis

Citation :
je pense qu'elle a le style supermot, enduro et trail c'est simplement des pneus cross
mais je vais essayer de retrouver la photo d'une dt r que j'ai vu sur un site qui te fera peut etre changer d'avis


je viens de regarder, j'étais bloqué sur les anciennes version...effectivement les modèles plus récents on le look...mais après les prédisposition, à voir...

celles au cadre perimetrique sont pas mal
celles d’avant au cadre tubulaire on un look different

Citation :
celles au cadre perimetrique sont pas mal
celles d'avant au cadre tubulaire on un look different


c'est juste une question de look et/ou de géométrie, c'est pas parcequ'il y a un cadre périmétrique que la moto est mieux, il y qu'a voir les grosses cylindrée, mais c'est vrai qu'elle est mignonne la Yam wink.gif
j'ai un faible pour la Fantic50 (superbe! shocked.gif , la HM/Honda, elle a tout de ses grandes soeurs smiley.gif et surtout la GasGas...elle me fait penser à ma 300 017.gif )

non je pense que le perimetrique est plus solide que le tubulaire
après peut etre que non c’est peut etre juste une question d’estique

Citation :
non je pense que le perimetrique est plus solide que le tubulaire
après peut etre que non c'est peut etre juste une question d'estique


sur une 50cc je pense que c'est juste du "marketing", il vont pas s'embêter un construire un super cadre en alu coulé sous pression, souder à la main et tout et tout pour le plaisir d'un boutonneux de 14 ans 017.gif
les grosses cylindrées sont "dérivées de" ou "crées pour" la compétition, donc çà se justifie je pense, mais sur un 49.9cc destinée à la route...
je déconne, mais il y a du vrai dans ce que je dis, c'est juste histoire de faire comme "la grosse moto de papa" je pense, et encore comme je l'ai dis plus haut même les grosses cross ou enduro n'on pas forcément de cadre alu