SOS 103 RCX : Problème de démarrage et de ralenti - Segmentation, joints moteur, antiparasite, carburateur Delorto SHA 14

Bonjour a tous ,

Voila je possède une 103 rcx , j’ai refait entièrement la segmentation ainsi que tout les joints moteurs , j’ai changé l’anti parasite , nettoyer et contrôler entièrement le carburateur , contrôler les clapets en carbone , mais ma 103 ne tient pas le ralentit même avec la vis de ralentit a fond et quand j’essaye de la démarré il me faut au moins 20 coups de kick

Voila mon carburateur est un Delorto SHA 14

Pouvez vous m’aidez svp

Cordialement

une fois démarré, t’arrives pas à partir avec j imagine huh.gif quand tu met les gazs, le moteur se coupe ?

t’as tout remonté avec joints neufs ? bas moteur aussi ?

ta une vis de richesse sur ton carbu ?

Citation :
ta une vis de richesse sur ton carbu ?



y en a pas sur un dellorto sha...

moi je dis que t'as une prise d'air

Si ton régime moteur n’est pas stable j’opte moi aussi pour une probable prise d’air comme la dit MIKA
J’ai eu le même problème sur mon 125 récemment : impossible garder un régime moteur stable pour un trou dans l’arrivée d’air j’avais même des prise de tour intempestives

Salut je me sens très concerné par ton article car j’ai le même problème avec ma 103 depuis que mon cable de sartere a été changé, moi c’est au minimum 20 coups de kick avant qu’elle démarre et c’est chaud de partir avec car parfoi quand je met les gaz elle s’arrette. En revanche si je ne tourne pas la poignée de gaz elle se met à avancer toute seul pas a fond mais il me faut la retenir sinon elle roule je ne sais pas d’ou sa vien.
:frowning:

cable trop tendu ta peut etre (sans faire expret) touché a la visse du ralenti ( je pense plus a ca)

Ce que tu peut faire c’est démonter ton carbu ainsi que tout le circuit d’arriver d’air, tu vérifie qu’il n’y ait aucun trou nulle part, car c’est surement un appel d’air qui donne des tours n’importe quand a ta machine.
Vérifie aussi que les câbles soient bien mis en places 002.gif

Bonjour ,

Pour répondre un peu à tout le monde alors je n’ai pas de vis de richesse je n’ai qu’une vis d’air , ensuite si je peux rouler avec j’ai déjà essayé c’est juste le ralentit qu’elle ne tient pas , j’ai déjà démonter entièrement le carburateur tout les joints du haut moteur sont neuf je n’est pas vérifier le bas moteur je ne sais pas comment faire , les cables de starter sont biens mis et je ne l’est pas changer .

Quand vous dites démonter tout le circuit d’arriver d’air vous parler de quoi ?

Cordialement

Pour le circuit d’arriver d’air c’est a dire la boite a air et les durites qui sont branchées au carbu smiley.gif
Vérifie juste qu’il n’y ait pas de trou 002.gif

Tout est vérifier carburateur entièrement démonté néttoyé , l’essence arrive bien mais elle ne se lance pas elle est a 2 doigts de se lancer je pense que c’est mon allumage qui est HS pouvez vous me dire comment le vérifier car j’ai quand même des étincelles

ton câble d’accélérateur est bien régler huh.gif

et au fait il y a une visse de richasse sur un sha je vient d en acheté un et il y an a une

je le savais
merci « vogue.88 »

Citation :
et au fait il y a une visse de richasse sur un sha je vient d en acheté un et il y an a une


non, tu te trompe.
la seule vis qu'il y a c'est celle de réglage de hauteur de boisseau pour le ralentis (elle a un ressort)
seul les dellorto arbéo étaient équipés d'une vis supplémentaire de richesse (il ne se fabrique plus).

un dellorto arbéo:
http://img137.imageshack.us/img137/2469/photos0170hh.jpg
un dellorto sha:
http://www.course-pocket.com/images/kit-carbu-dellorto.jpg

a oui le mien n etait pas un dellorto ( conte facon angry.gif) mais pour tant et le mient etait un diam 15

Oui le cable est bien régler , pensez vous que sa vienne de quoi ?