Bonjour a tous ,
Voila je possède une 103 rcx , j’ai refait entièrement la segmentation ainsi que tout les joints moteurs , j’ai changé l’anti parasite , nettoyer et contrôler entièrement le carburateur , contrôler les clapets en carbone , mais ma 103 ne tient pas le ralentit même avec la vis de ralentit a fond et quand j’essaye de la démarré il me faut au moins 20 coups de kick
Voila mon carburateur est un Delorto SHA 14
Pouvez vous m’aidez svp
Cordialement
une fois démarré, t’arrives pas à partir avec j imagine quand tu met les gazs, le moteur se coupe ?
t’as tout remonté avec joints neufs ? bas moteur aussi ?
ta une vis de richesse sur ton carbu ?
ta une vis de richesse sur ton carbu ?
y en a pas sur un dellorto sha...
moi je dis que t'as une prise d'air
Si ton régime moteur n’est pas stable j’opte moi aussi pour une probable prise d’air comme la dit MIKA
J’ai eu le même problème sur mon 125 récemment : impossible garder un régime moteur stable pour un trou dans l’arrivée d’air j’avais même des prise de tour intempestives
Salut je me sens très concerné par ton article car j’ai le même problème avec ma 103 depuis que mon cable de sartere a été changé, moi c’est au minimum 20 coups de kick avant qu’elle démarre et c’est chaud de partir avec car parfoi quand je met les gaz elle s’arrette. En revanche si je ne tourne pas la poignée de gaz elle se met à avancer toute seul pas a fond mais il me faut la retenir sinon elle roule je ne sais pas d’ou sa vien.
cable trop tendu ta peut etre (sans faire expret) touché a la visse du ralenti ( je pense plus a ca)
Ce que tu peut faire c’est démonter ton carbu ainsi que tout le circuit d’arriver d’air, tu vérifie qu’il n’y ait aucun trou nulle part, car c’est surement un appel d’air qui donne des tours n’importe quand a ta machine.
Vérifie aussi que les câbles soient bien mis en places
Bonjour ,
Pour répondre un peu à tout le monde alors je n’ai pas de vis de richesse je n’ai qu’une vis d’air , ensuite si je peux rouler avec j’ai déjà essayé c’est juste le ralentit qu’elle ne tient pas , j’ai déjà démonter entièrement le carburateur tout les joints du haut moteur sont neuf je n’est pas vérifier le bas moteur je ne sais pas comment faire , les cables de starter sont biens mis et je ne l’est pas changer .
Quand vous dites démonter tout le circuit d’arriver d’air vous parler de quoi ?
Cordialement
Pour le circuit d’arriver d’air c’est a dire la boite a air et les durites qui sont branchées au carbu
Vérifie juste qu’il n’y ait pas de trou
Tout est vérifier carburateur entièrement démonté néttoyé , l’essence arrive bien mais elle ne se lance pas elle est a 2 doigts de se lancer je pense que c’est mon allumage qui est HS pouvez vous me dire comment le vérifier car j’ai quand même des étincelles
ton câble d’accélérateur est bien régler
et au fait il y a une visse de richasse sur un sha je vient d en acheté un et il y an a une
je le savais
merci « vogue.88 »
et au fait il y a une visse de richasse sur un sha je vient d en acheté un et il y an a une
non, tu te trompe.
la seule vis qu'il y a c'est celle de réglage de hauteur de boisseau pour le ralentis (elle a un ressort)
seul les dellorto arbéo étaient équipés d'une vis supplémentaire de richesse (il ne se fabrique plus).
un dellorto arbéo:
http://img137.imageshack.us/img137/2469/photos0170hh.jpg
un dellorto sha:
http://www.course-pocket.com/images/kit-carbu-dellorto.jpg
a oui le mien n etait pas un dellorto ( conte facon ) mais pour tant et le mient etait un diam 15
Oui le cable est bien régler , pensez vous que sa vienne de quoi ?