Soudure à l'arc : fiabilité de la fixation moteur sur mobylette

salut tout le monde j’aimerais savoir si je soude une patte de fixation moteur a la soudure a l’arc sa va tenir on sa finira par lacher ?

salut
je voit pas de qu’elle patte tu parle

Une soudure a l’arc bien faite sa tiens sans problême , il faut que tes points traverse ( comme toutes bonne soudures )c’est tout

Citation :
salut
je voit pas de qu'elle patte tu parle



pour tenir la cullase il y a deux patte de fixation



Citation :
Une soudure a l'arc bien faite sa tiens sans problême , il faut que tes points traverse ( comme toutes bonne soudures )c'est tout



ok 58.gif ^^ +1

si c’est fin ni pense même pas car tu va faire fondre la matière

je suppose que c’est le cadre de ta 51 qui est à souder; ben oui l’arc çà le fait mais fait attention avec ton réservoir plein d’essence à côté!
vidange le et rince le 2 ou 3 fois avec le d’eau pour le dégazer.

oui c’est pour ma 51 mai le magnum que je vien d’acheter le reservoire et vide depuit 3 ou 4 ans

remplis le de flotte par sécurité car il peux rester des vapeurs d’essences ou du moins du flim gras qui peu détonner ou brûler

ok pas de soucis apre je vais voir sa avec mon frere c’est lui qui va me la faire

Citation :
si c'est fin ni pense même pas car tu va faire fondre la matière


j'ai ressoudé ya quelques années un pot ninja g1 replica à l'arc au niveau du tube de fuite, je pense que tu serais étonné de voir les résultats qu'on peut obtenir avec ce moyen de soudure rolleyes.gif

taz, tout ce qu'il a à souder sur ses mobs, c'est fait aussi à l'arc tu sais wink.gif
Citation :
[quote author=MOTOBECDU40 link=topic=190447.msg2613323#msg2613323 date=1328945947]
si c'est fin ni pense même pas car tu va faire fondre la matière


j'ai ressoudé ya quelques années un pot ninja g1 replica à l'arc au niveau du tube de fuite, je pense que tu serais étonné de voir les résultats qu'on peut obtenir avec ce moyen de soudure rolleyes.gif

taz, tout ce qu'il a à souder sur ses mobs, c'est fait aussi à l'arc tu sais wink.gif
[/quote]
oué sur le tube de fuite c'est assez épait mais sur le milieu la ou la tôle et fine tu va pas a l'arc vaut mieux faire au tig

Comme je te l’ai aussi dit en exemple, taz soude ses cadres de mob modifiés à l’arc, et le résultat est quand même la…
C’est surtout un coup de main à prendre, y’a pas de raison de louper une soudure à l’arc, même si le tig est plus facile d’utilisation

Du 1mm ou moins à l’arc moi je le tente même pas !!!
Après tout le cadre normalement c’est bon, juste au réservoir c’est un peu fin et c’est chaud de pas passer au travers…

Ouai mais lui c’est les pattes de support moteur qu’il doit faire

Pour les pattes moteur il n’y a pas de soucis, quand la tôle devient plus fine il faut maitriser un minimum c’est sur.

attention j’ai remarquer sur motobecane que c’est un alliage d’acier,c’est pour cela que le cadre est assemblé par brasure!j’avait une fuite sur la 65 impossible de l’avoir etanche au tig et arc les metaux se marient mal,jte conseil la brasure!

C’est clair que 1mm c’est chaud, au lycée j’avais appris a souder de la brasure et acétylene 002.gif

Faut être précis, avoir de la méthodologie,s’entrainer avant sur un support soudable, un résultat parfait s’obtient au bout de 2 semaine de pratique et de cour pour ma part , sans trembler,bien savoir régler l’angin, nettoyer la piéces,meulage encore mieue 002.gif

la soudure a ete faite je roule avec et sa tien nikel