Soudure de petits objets en métal : conseils pour souder écrous et plaques en fer sans matériel coûteux

Bonjour tout le monde,
Voila j’ai posté ici parce que je savais pas où je pouvais mettre ça sachant que ça a peu de rapport avec les mob…
Enfin donc des fois j’ai des trucs en metal à souder, genre un écrou sur une plaque en fer pour des fixations car endroits innaccessibles pour utiliser une clé, ou encore d’autres choses.

Ca concerne juste des petites soudures donc jvoulais savoir avec jpourrais les faire sans acheter trop de materiel parce que moi j’ai juste un ptit fer à souder donc jcrois aps que ça fasse l’affaire avec mon étain de m**** :stuck_out_tongue:

J’attends vos idées svp !

poste a souder a l’arc ou tigue si tu connait quelqu’un qui est soudeur

je comprend pas trop la question sad.gif
puis oui
c’est quoi ton post
a l’arc (des baguette)
ou un T.I.G(file qui se déroule)
???

Citation :
je comprend pas trop la question sad.gif
puis oui
c'est quoi ton post
a l'arc (des baguette)
ou un T.I.G(file qui se déroule)
??????

oui c'est ça tu m'étonne là tu connait ça pourtant

son popa est soudeur 002.gif

lol
mais il a pas dit a quoi il soudé huh.gif
puis j’ai mal compris ca question

Citation :
son popa est soudeur 002.gif

jaloux rolleyes.gif
moi aussi je suis futur soudeur wink.gif sly.gif alpinab10ba9.gif

EDIT je crois que j’ai compris 017.gif tongue.gif

après sa depend se que tu soude!

De l’alu ? du metal? De l’inox?

pour des petite soudure
tu peut utilisé un poste a souder a l’arc
(tu pouras en faire des grosse aussi si tu veut :stuck_out_tongue: ::slight_smile: )

achéte un poste où on peut réglé la tension(pour soudé + ou - fort selon l’épaisseur du métal car si le métal est fin et que tu soude fort :-X le trou est assuré)

je ne me rapelle plus si sur les onduleur(petit poste a soudé mais qui soude bien 002.gif et qui coute pas trés cher genre 100€ pour les plus petit p!! )
si on peut réglé la tension p!

1 bon poste à l’arc et tu soude quasiment tout ce que tu veut, et tu fait des supers soudure 002.gif Fumeur07.gif

Citation :
1 bon poste à l'arc et tu soude quasiment tout ce que tu veut, et tu fait des supers soudure 002.gif Fumeur07.gif

non rien ne vaut un T.I.G avec un poste a l'arc tu ne peux souder que de la grosse féraille (genre si ton pot est percer le T.I.G fera l'affaire et idem pour les grosses soudures) est ce que je me trompe ou pas mbk512?

Non tu te trompes pas.
Un poste a l’arc de moyenne qualité ( genre 150 euros), ca souderas pas si facilement tout, surtout les petites pieces ou les trucs un peu fins…

Citation :
Non tu te trompes pas.
Un poste a l'arc de moyenne qualité ( genre 150 euros), ca souderas pas si facilement tout, surtout les petites pieces ou les trucs un peu fins....

moi je parlé d'un ondulateur p!! c'est quasi pareil

Citation :
[quote author=M@gnum link=topic=37537.msg433885#msg433885 date=1183205095]
1 bon poste à l'arc et tu soude quasiment tout ce que tu veut, et tu fait des supers soudure 002.gif Fumeur07.gif

non rien ne vaut un T.I.G avec un poste a l'arc tu ne peux souder que de la grosse féraille (genre si ton pot est percer le T.I.G fera l'affaire et idem pour les grosses soudures) est ce que je me trompe ou pas mbk512?
[/quote]
oui un T.T.G pour souder un pot ou ... et super 002.gif
sa ne fais pas de trou..
mais tu peut soudé un pot a l'arc (bon pére me la déja fais)
mais c'est trés dur shocked.gif
il faut étre trés abitué .....
mais parcontre
tu peut fair de grosse soudure a l'arc
(tu prend une baguette de 8mm de diamétre, tu va voir si sa fais pas de grosse soudure tongue.gif cheesy.gif )

un exemple de soudure a l'arc sur mon proto(by moi 002.gif ) :
photo263zp4.th.jpg

le problème avec la soudure a l’arc c’est que t’as l’impréssion que ça fait comme des boulettes comparer au T.I.G

c’est sur
pui a l’arc
tu fais une belle soudure
t’enléve le « laitier »(épaiseur protectrice)
et la tu te dit "merde c’est cette soudure de merde sad.gif "
lol MDR.gif

enfin a maquide de juger sinon on va y passer la nuit 017.gif

lol mais
pour moi
il veut fair de la soudure
a pas cher
il prend un post a souder pas cher
avec masque et baguette …
le tous +/- 250€
et c’est bon
parce que un T.I.G = €€€€

Citation :
lol mais
pour moi
il veut fair de la soudure
a pas cher
il prend un post a souder pas cher
avec masque et baguette ....
le tous +/- 250€
et c'est bon
parce que un T.I.G = €€€€

c'est clair pour le T.I.G faut vraiment en avoir l'utiliter
Citation :
[quote author=M@gnum link=topic=37537.msg433885#msg433885 date=1183205095]

[/quote]
J'ai resouder tout 1 pot à l'arc et aucun soucis, c'est le moin chère et le plus éconnomique pour un particulier, tu peut souder toute les épaisseurs de féraille avec sa, masi si il à les moyens, prend 1 semi auto ou un TIG 002.gif Fumeur07.gif

J’ai aussi un poste de soudure a l’arc mais il fonctionne super mal ( mon kick se casse apres chaque soudure :confused: ).
Mais je crois que ca vient des électrodes qui font que 2.5mm de diametre alors que le kick fait un bon centimetre et demi d’épaisseur, donc qu’il faut de grosses baguettes.

Bref, j’ai pas du tout fait le tour de cet engin, mais c’est clair que ca a de grosses capacités , meme si les soudures sont parfois moches ( parait que ca peut etre magnifique, genre un trait assez large avec des p’tites ondulations…perso j’ai jamais réussi ^^ ).

Citation :
J'ai aussi un poste de soudure a l'arc mais il fonctionne super mal ( mon kick se casse apres chaque soudure :/ ).
Mais je crois que ca vient des électrodes qui font que 2.5mm de diametre alors que le kick fait un bon centimetre et demi d'épaisseur, donc qu'il faut de grosses baguettes.

Bref, j'ai pas du tout fait le tour de cet engin, mais c'est clair que ca a de grosses capacités , meme si les soudures sont parfois moches ( parait que ca peut etre magnifique, genre un trait assez large avec des p'tites ondulations....perso j'ai jamais réussi ^^ ).

C'est asser jolie effectivement (j'y arrive), masi il ya à moyen de souder de la grosse ferraille avec de la 2,5, j'ai souder des cornière de 3/4mm avec de la 2 (la baguette ne dur que 5 à 7 cm mais bon), pour un particulier, le post à l'arc c'est ce qu'il y as de mieu 002.gif Fumeur07.gif