Soufflet sur kenji à pompe?

bonjour à tous.

certains d’entre vous le savent, j’ai un kenji à pompe sur ma 103.

mais malgré un changement de laine de roche dernièrement, je me suis rendu compte que le bruit n’avait pas vraiment diminuer.
après un petit tour de la mob, le bruit provient de deux parties: la pompe du pot et mon cornet à grille.

parallèlement à ça, je me suis intéressé au soufflet du rgd à pompe.

alors voila:
peut on adapter un soufflet de rgd à pompe sur kenji?
est ce que ça fera baisser le bruit de la pompe?
est ce possible d’en faire un? avec quoi?

petite question hs: qu’est ce que je vais perde sur ma config origine+pot+carbu de 15 et cornet à grille si j’enlève ce dernier?

je vous remercie.

y a un moyen plus simple c’est de souder la pompe sur l’échappement et mettre une fixation avec biellette a la place de la fixation d’origine du kenji.

on perds la pompe: donc on perd soit en pointe soit en accel selon le reglage fait avant la soudure.

Non, je voudrais juste savoir si un soufflet est envisageable pour un kenji.
Sinon, je me debrouille comme je fais actuellement. wink.gif

si le diamètre du rgd et pareil que le kenji sa peu le faire.

Je me souviens avoir lu dans un Mobchop que certains mobeurs remplaçaient le soufflet du RGD (qu’ils ne trouvaient pas assez solide) par un soufflet de cardan de voiture. Par contre le modèle et le type d’auto n’étaient pas précisés.

Citation :
Je me souviens avoir lu dans un Mobchop que certains mobeurs remplaçaient le soufflet du RGD (qu'ils ne trouvaient pas assez solide) par un soufflet de cardan de voiture. Par contre le modèle et le type d'auto n'étaient pas précisés.

de 4L.

Mais j'ai lu tout ça. Mais visiblement ce n'etait pas fait pour la chaleur et ça n'a pas tenu longtemps...

Moi je pensais a une matiere souple mais resistante a la chaleur.
Mais je seche: comment la modeler si on ne peux pas chauffer...

Et forcement il y a du soufflet sur le net (par exemple là: http://www.piecesbateaux.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SIE-18-2750-BW205&type=94&code_lg=lg_fr&num=141) mais les dimensions ne sont pas mentionnées. Et ce serait une chance énorme de tomber sur la dimension correspondante au kenji.

Merci loic, je ne savais pas que des soufflets d"echappement se vendaient pour certais moteurs comme Ça.

Mais je m’etonne que personne n’ai jamais essayé.

Ya pas un expert des plastiques qui pourrait me dire quelle matiere pourrait resister a la chaleur tout en etant flexible et soudable?

il te faut un soufflet en viton, c’est un élastomère fluoré de couleur rouge brique.

quelques info:
http://www.dupontelastomers.com/literature/viton/1C5473772331532BA22C7900D3712585.pdf