Space's garage !motobécane 50v ~Becky~ tofs page 25, big prépa sans apport | restauration, customisation, café-racer, moteur grippé, peinture

[list]salut moi je vous présente ma 50 v « becky » en mode café-racer
un ferrailleur me l’avait vendu 15 franc MDR.gif avec le moulin grippé!!
cafa-r11.jpg
c’était exactement la même! Invision-Board-France-56.gif
premier boulot:désossage complet et décrassage (y’en avais une couche 017.gif )
sélection de pièces comment dire…plus perfs 017.gif
genre une autre fourche
2autres jantes
une selle pryma
guidons bracelets
poignées
ensuite ponçage et peinture
la peinture est faite,j’en suis au remontage

cafa-r12.jpg cafa-r13.jpg cafa-r14.jpg
cafa-r15.jpg cafa-r16.jpg cafa-r17.jpg
cafa-r18.jpg ==> cafa-r19.jpg

le moteur lui a été entièrement désossé,
un autre cylindre piston
un kit de joints
préparation du cylindre et des carters
boite a clapets juste gonflés
carbu…a vrai dire,j’en sais rien le 15 avait pas l’air de suivre!!a voir
pot kenji(faut que j’y refasse la cartouche)
ressort moteur réglable maison

mon_mo17.jpg mon_mo18.jpg
mon_mo19.jpg mon_mo20.jpg

ressort moteur maison
mon_mo10.jpg mon_mo11.jpg mon_mo12.jpg
mon_mo13.jpg mon_mo14.jpg mon_mo16.jpg
mon_mo15.jpg

shooting 002.gif

a11.jpg b11.jpg c11.jpg
d11.jpg e11.jpg f11.jpg
g10.jpg h10.jpg i10.jpg

deuxième essai b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif bug de la peinture,elle n’a jamais sécher,donc l’a fallu décaper!3 semaines pour décaper :-X après ça,une peinture nickel qui sèche b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif un bleu marine sympa! wink.gif

cafa-r20.jpg cafa-r21.jpg cafa-r22.jpg
cafa-r23.jpg cafa-r24.jpg cafa-r25.jpg
cafa-r26.jpg cafa-r27.jpg cafa-r28.jpg
cafa-r29.jpg cafa-r30.jpg cafa-r31.jpg
cafa-r32.jpg cafa-r33.jpg cafa-r34.jpg
cafa-r36.jpg cafa-r37.jpg cafa-r38.jpg
cafa-r57.jpg

partie moteur;
cafa-r39.jpg cafa-r40.jpg pict0134.jpg
cafa-r41.jpg cafa-r42.jpg cafa-r43.jpg

cafa-r44.jpg ==> cafa-r45.jpg
cafa-r46.jpg cafa-r47.jpg
cafa-r48.jpg cafa-r49.jpg cafa-r50.jpg
cafa-r51.jpg cafa-r52.jpg cafa-r53.jpg
cafa-r54.jpg cafa-r55.jpg

configue cycle

cadre de 50v modifié;suppression des parties inutile et soudure d’une barre de renfort
fourche EBR chromée inversée et suspensions arrière origine[/li][/list]
roue arrière mbk 51 club et roue avant 103sp première génération polie
garde-boue arrière large chromé et garde-boue avant f1 chromé
selle pryma
le porte-bagage est une barre de selle chopper inversée
feu arrière de 125 et feu stop « maison »
le phare est un optique « cibié » de voiture de collection et un anti-brouillard de voiture mode « plein phare »
caisse à outil et élytres de réservoir origine
pédalier origine modifié
transmission origine
guidons bracelets chromés équipés d’un kit poignées luxe chromé et revêtements chromé « joke »
cales-pieds torsadés chromé
paire de flasques chromé
béquille latérale soudée au bras et torsadée chromée
statuettes chromées Invision-Board-France-56.gif (j’attends de trouver un jag et une victoire encore)

configue moteur

bas-moteur origine prépa
vilebrequin origine
allumage origine
variateur et embrayage origine prépa
cylindre piston culasse préparé
diagrammes de 120/117/172,rabais du plan de joint de culasse de 3.5mm, squich de 0.5!
pipe et clapets origine préparé
carburateur 15 sha
échappement kenji à pompe débridé
ressort-moteur maison
transmission 11/48
joints,roulements et spys neufs
roulements de poulie neuf
cache filtre à air chromé

shooting 002.gif

cafa-r56.jpg
cafa-r58.jpg
cafa-r59.jpg
cafa-r60.jpg
cafa-r61.jpg
cafa-r62.jpg
cafa-r63.jpg

voila une tof de plus,elle commence a prendre de la gueule par rapport a ce que c’étais non? (désolé pour les fans de l’origine 017.gif )

pict0197em3.th.jpg

et voila ,affaire a suivre wink.gif

ouai bien vu wink.gif
jaime bien mais bon pour l’instant on peut pas trop voir se que sa donne sans le moteur et tout le reste 017.gif

je prevois un mechant style tongue.gif

ha!!! ca fais plaisir d’avoir des p’tits com’ 017.gif t’inquiete ca va etre un pur café racer,tout surtout dans l’esthetique!! wink.gif

Une foi finie sa peux donné un bon résultat ! 002.gif

ouais aller space tu va revivre tes annees de jeunes branleurs cheesy.gif Fumeur07.gif 002.gif
alle bonne chance pour la suite mais t’as l’air de faire du beau boulot wink.gif

salut.gif ca y est le scoot est fini et la mob a pu reprendre sa place dans le garage tongue.gif j’ai donc réattaquer le remontage 017.gif aujourd’hui,j’ai nettoyé et remonté
les guidons bracelets
la moitié des poignées
le phare et l’anti em******* MDR.gif
et une partie du faisceau électrique
demain j’y retourne smiley.gif

pict0280bz2.th.jpg

allez, opopop au boulot MDR.gif

on atted que tout soit remonté mais sinon elle devrait etre bien 002.gif

Elle a du style shocked.gif Tu rigoles pas quand tu rabaisses toi Fumeur07.gif

Par contre j’aime pas la peinture, y’a trop de bleu, et le bleu ne me plait pas, mais chacun ses gouts !

Continue ton projet, j’attend de voir ce que ça va donner 002.gif
Les barres qui remplacent les amortisseurs c’est fait exprès à la base ? J’ai vu que MOBY103 en avait utilisé quelques temps. Je me demande si c’est des pieces custom de la belle époque des mobs ou si c’est du bricolage maison tongue.gif

bon,j’y ai pas touché aujourd’hui undecided.gif il a fallu que je range un peu le dawa 017.gif et que je retapes mon compresseur "maison"demain peut etre 017.gif

Citation :
Elle a du style shocked.gif Tu rigoles pas quand tu rabaisses toi Fumeur07.gif

Par contre j’aime pas la peinture, y’a trop de bleu, et le bleu ne me plait pas, mais chacun ses gouts !

Continue ton projet, j’attend de voir ce que ça va donner 002.gif
Les barres qui remplacent les amortisseurs c’est fait exprès à la base ? J’ai vu que MOBY103 en avait utilisé quelques temps. Je me demande si c’est des pieces custom de la belle époque des mobs ou si c’est du bricolage maison tongue.gif

oui,je peus pas la rabaissée plus,sinon la roue touche 017.gif les barres,c’est fabrication maison,2 tubes coupés a la meme longueur,et pressés dans un étau pour applatir,finition du plat a la massette

d70f7f3d37e9ecba098580da309bc259.jpg

sinon,je la fais bleu car elle étais elle l’a toujours été et les autres couleurs que j’avais essayée ne donnait pas mais de pres,ca donne wink.gif
je vais mettre au point mon ressort moteur maison aussi,le cadre est préparé pour smiley.gif

pict0276ls5.th.jpg

méchant boulot! on a hate de voir la suite! low rider 002.gif j’aime smiley.gif meme si c’est pas confortable et que ça tient pas la route! ça a le style! une petite casquette sur le phare en prévision ou non? smiley.gif
et sinon V1NC3N7 tu n’aimes pas le bleu?! smiley_861.gif ta mob est de quelle couleur? :slight_smile: 017.gif
tongue.gif (ne le prend pas mal j’te charie!)
c’est vrai qu’un peu de blanc (genre au moins les jantes) ça ferait beaucoup plus joli! mais les gouts et les couleurs… ça ne se discute pas!

c’est sur que rabaisser quand ta pas de suspension arr. sa va bien xd
sinon je crois que la seul chose qui va pas c’est le siège…car ta un guidon racer et avec ce banc tu pourra pas vraiment de coucher…

Pas bête le coup du tube applati !

Padcervo > 017.gif mais ce bleu foncé est space (oh oh oh XD) je veux dire qu’à certains endroits le peinture a des reflets bleu clair et à d’autres endroits, la teinte n’est pas régulière.

C’est vrai que l’arrière est bien classe cool.gif

Il est vrai que le bleu n’est pas super , mais chacun ses gouts et la MoB , et la MoB par elle même est plutôt réussite ! 002.gif

58.gif les gars 002.gif
ba alors vous n’aimez pas mon bleu?! :cry: aussi c’est de pres qu’il faut voir,j’ai fais un appret blanc,et la couche de bleu ne couvre pas les arettes,ca donne des arettes blanchies wink.gif et puis avec le chrome… alpinab10ba9.gif
la position a l’origine,c’est anti-froid 017.gif c’est vrai que j’ai de la peine a me pencher,mais j’ai pas besoin de me pencher,elle trace sans ca cheesy.gif grin.gif panneau29.gif
pour le phare,je peus pas la casquette,c’est un phare de moto ancienne,le verre est profilé et puis son attache ne le permet pas undecided.gif

a1133420f1065ef20fd08ef11df79ff6.jpg
sinon,aujourd’hui,personnalisation du pédalier,avant:

pdalieravantqz2.th.jpg

et apres:

pdalierapresez7.th.jpg

et puis aussi mise au point de mon ressort-moteur,ca devrais le faire wink.gif

e514b0017bf476944eaa943ae507ff2c.jpg
a bientot pour de nouvelles aventures 017.gif smiley_861.gif panneau29.gif

pas mal le projet, malgré quie je ne suis pas fan de cette couleur la undecided.gif mais ca va le faire je pense, beau boulot pour le pedalier ca rends vraiment bien 002.gif

et tu vas peut etre un peu sentir les bosses 017.gif

+1 d’encouragement 002.gif

58.gif offspring 002.gif

original la découpe du pédalier ! mais c’est pas dangeureux ?

c’est un vrai custom que tu nous fait là cool.gif

Euh wai pas mal le pétalier , pas un peu trop trenchant huh.gif?