Space's garage, ratrod en cours "channeling"

salut les gars,alors moi je fais dans la collection,c’est pas que je vous montrerais pas l’espace,mais j’ai pas choisi cte caisse-la par gout,la seule que j’ai choisie ,on me l’a détruit cry.gif
non,moi je vous présente mon rêve de gosse,je voulais restaurer une 2cv,mais mon père n’a pas voulu faire d’efforts,et par la force des événements,la 2cv s’en est allée rejoindre les éléments,et je n’ai pu me permettre d’entamer une restau a longs termes jusqu’à il y a 3ans!mais pour une doche de nos jours,tu lâches 1000 euros pour une calandre 017.gif (quand je pense qu’on me la donnait la doche angry.gif )alors il y a 3 ans,ma meuf décide de m’offrir une épave ( rolleyes.gif ha j’aime ma femme smitten.gif smitten.gif )elle m’acheta cette acadiane pour la modique somme de 800francs (120euros):

acadia33.jpg
acadia34.jpg

caractéristiques techniques:
camionnette acadiane 1979
type :aycd
énergie :essence ordinaire lipsrsealed.gif
puissance fiscale :3cv/pas moyen de le savoir,je trouve pas mes renseignements!
places assises :2
poids a vide :… 680kilos b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif
poids TC :1.155T

j’ai déjà démonter le pare-choc et la calandre sur cette photo,la vitre a explosé en fermant la porte un peu fort 017.gif faut être délicat avec les vieilles on l’a ramenée a la barre de traction depuis thalmond jusqu’à cher moi,soit environ 70bornes,sachant que c’était une première pour ma meuf wink.gif moteur en panne!
étant dépourvu de garage mais impatient de commencer,j’entame la restau a ciel ouvert!ce qui ne permet pas une bonne organisation,je déconseille 017.gif le premier truc dont je me suis occupé,c’est le moteur!pourquoi il démarre pas!après contrôle,le rupteur était collé!le tacot a donc démarré après,mais pour 2 minutes,une bougie a volée de la culasse MDR.gif déjà deux pannes accumulée!la je fais laisse tomber,démontage complet!
dépose du moteur-boite(sans chèvre)
mise a poil complet du tablier et du châssis avant(si j’avais eu un garage,j’aurais virer la caisse mais bon…
décapage et peinture de l’habitacle moteur en noir!
remontage après révision complète du train avant avec la direction a l’intérieur
révision et réparation des moyeux et pivots
remontage de la boite après remplacements du silentblocs arrière (il étais tellement défoncé le truc et tellement crade que j’avais pas pigé que c’était un silentbloc MDR.gif j’ai compris pourquoi le moteur secouait comme ca MDR.gif )
peinture des éléments de refroidissements(a refaire,ben oui;pas de garage…beuh)
remplacement de la culasse droite (pas de joint shocked.gif )révision des soupapes avec rodages,contrôle des segments;ok polissage des pistons et culasses au passage wink.gif
et remontage et fignolage du tout(désolé,pas de photos pour l’instant,a l’époque j’avais pas de numérique)
ensuite,l’habitacle avant!mise a poil=>constatation!la maladie des doches a encore frappée:
plancher h.s.!!alors la j’ai fais le truc maison,avec mon boulot!j’ai pris toutes les mesures que je pouvais,et j’ai tracé au feeling 017.gif le gars du boulot m’a fais une pièces que j’ai présentée,j’ai vu que c’était pas parfait,alors j’ai corrigé le plan et les 2emes pièces ont pu être posée 002.gif

acadia35.jpg acadia36.jpg

j’ai ensuite posé un feuille de goudron isolant comme on utilise pour les toitures de bâtiment collé au goudron qui va avec,du très bon blacston! tongue.gif

acadia37.jpg

s’ensuivit une peinture jaune"fleur de vanille"couleur qui se rapproche le plus possible de l’origine sans faire passer non plus pour vieillot! 006.gif

j’ai entre temps attaquer diverses phases de ponçage,grattage découpages en tout genres pour avancer le travail malgré le temps qui ne le permettait pas toujours,et mon emploi du temps avec,le temps de débâcher etc pour faire certaines choses c’était pas possible!alors j’ai commencé les bas de caisses

acadia38.jpg

puis les flancs,celui-ci avais un méchant j’tons

acadia39.jpg

ensuite,j’ai attaquer l’arrière,découverte au passage qu’on a du lui rentrer dans le cul 017.gif vu la taille,j’ai carrément découpé la partie malade

acadia40.jpg

pour en enlever les éléments atteints

acadia41.jpg

alors pour refaire ça,encore le même délire avec les plans,la il a fallu 2pieces avant d’avoir la 3eme bonne et en reconstitué en plus

acadia42.jpg

me voici a l’œuvre MDR.gif

acadia43.jpg

il a fallu aussi que je rapporte un nouvel élément de carrosserie pour remplacer les originaux qui étaient transformés en gruyère,au final ça a donné ça

acadia44.jpg

entre temps,j’ai déménagé,v’la la taille pour bouger la doche a moitié démontée MDR.gif bref la voila arrivée dans son nouveau foyer avec…garage 017.gif j’en ai profité pour finir la peinture intérieur après avoir restauré les boiseries de la caisse arrière,ils sont pas présent sur la tof,la peinture est pas bien sèche(sauf l’élément du fond!)

acadia45.jpg

voila,aujourd’hui,il faut que je remonte l’intérieur,
l’apprêt extérieur est posé presque complètement,
l’arrière est presque finis,
il me reste tout les éléments de carrosserie amovible a préparé pour la peinture,
le châssis est entièrement couvert de goudron antirouille,
l’essieu arrière a été entièrement démonté et révisé(j’ai d’ailleurs un roulement,t qui racasse 017.gif )
j’ai remplacé toute la tubulure de frein qui va a l’arrière,y’a plus qu’a purger
le pot de suspension droit est entièrement restauré(je recherche un 2eme a prix sympa rolleyes.gif )
et voila ou j’en suis aujourd’hui,je ferais d’autre photos de son état actuel bientôt!
alors,vos avis?
acadia46.jpg acadia47.jpg acadia48.jpg

pict0310cw5.th.jpg pict0314yy8.th.jpg

acadia28.jpg pict0132ye8.th.jpg

acadia25.jpg acadia26.jpg acadia27.jpg

à refaire
acadia10.jpg acadia11.jpg acadia12.jpg
acadia14.jpg acadia19.jpg acadia16.jpg
acadia13.jpg

à faire!
acadia17.jpg acadia18.jpg

moteur
acadia20.jpg acadia21.jpg acadia22.jpg

acadia23.jpg acadia24.jpg

voila ou j’en suis… je suis un peu découragé, plein de rouille est revenue, et niveau peinture, c’est chaud, je n’ai pas de garage pour la loger…
je me tâte à la décaisser pour reréviser tout ça!
vous feriez quoi à ma place?

décaissage powa e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png mise à poil de l’engin!
acadia10.jpg acadia11.jpg acadia12.jpg
acadia13.jpg acadia14.jpg acadia15.jpg
acadia16.jpg

acadia17.jpg acadia18.jpg acadia19.jpg
acadia20.jpg acadia21.jpg acadia22.jpg
acadia23.jpg acadia24.jpg acadia25.jpg
acadia26.jpg acadia27.jpg acadia28.jpg
acadia29.jpg acadia30.jpg acadia31.jpg
acadia32.jpg acadia33.jpg acadia34.jpg
dscn2310.jpg
acadia35.jpg acadia36.jpg acadia37.jpg
acadia38.jpg acadia39.jpg

les bas de caisse, à droite.
dscn2510.jpg dscn2511.jpg dscn2512.jpg
dscn2513.jpg dscn2514.jpg dscn2515.jpg
dscn2516.jpg dscn2517.jpg dscn2518.jpg

moteur
moteur21.jpg moteur22.jpg moteur23.jpgur46.jpg[/img][/url]
moteur24.jpg moteur25.jpg moteur26.jpg
moteur27.jpg moteur28.jpg moteur29.jpg
moteur30.jpg moteur31.jpg moteur33.jpg
moteur34.jpg moteur35.jpg moteur36.jpg
moteur41.jpg moteur38.jpg moteur39.jpg
moteur42.jpg moteur43.jpg moteur44.jpg
moteur45.jpg moteur46.jpg

le reste plus bas e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
playlist de l’acadiane

belle resto ta de la chance d’avoir une bagnole a restaurér j’espere que tu la gardera

Jamais j’arriverai à faire un truc comme ça moi tongue.gif
T’as beaucoup bossé sur cette voiture, tu peux en être fier smiley.gif
Bon courage pour la terminé wink.gif

bien joué

ah , la voila enfin , depuis le temps que tu m’en parlais

017.gif 58.gif les gars,je pensais pas qu’elle aurait tant interessée 017.gif c’est vrai que j’en ai chié pour l’arriere surtout,faut que je pose la peinture mais j’appréhende,car mon pistolet et surtout le compresseur sont pas top perfs! p!

plus de place sur le premier post, les autres tofs ici e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.pngtourne10.jpg tourne11.jpg tourne12.jpg
tourne13.jpg tourne14.jpg tourne15.jpg
tourne16.jpg tourne17.jpg tourne18.jpg
acadia40.jpg dscn2613.jpg
dscn3610.jpg acadia12.jpg dscn3611.jpg
dscn3611.jpg dscn3612.jpg dscn3613.jpg
dscn3613.jpg dscn3614.jpg dscn3615.jpg
acadia10.jpg acadia11.jpg acadia13.jpg
acadia14.jpg acadia15.jpg acadia16.jpg
acadia17.jpg acadia18.jpg acadia19.jpg
acadia20.jpg acadia21.jpg
une pochette de joint,
tpv986.jpg
un jeu de segments,
102156.gif
un rupteur,
140001.gif
et un condensateur neuf! e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
140101.gif
e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
le but c’est de dégainer totalement tout le scotch noir, nettoyer les fils, et rengainer à la gaine thermo e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
acadia22.jpg acadia23.jpg acadia24.jpg

superbe travail space ! ça donne envie tongue.gif

58.gif beaucoup je viens d’aller faire 2 ou 3 tofs,j’ai vu que malheureusement,vu que je ne peus pas m’y tenir,la rouille reviens en force!! angry.gif y’a pas moyen de l’entraver,ca me désole! undecided.gif cry.gif c’est pourtant pas faute de produit,je met du chromato phosphatant pour les parties ou la ferraille est a nue comme a l’arriere:

pict0309fw5.th.jpg

les parties qui étaient déja galvanisée d’origine et auxquelles j’ai remis une couche elles ont l’air de tenir,comme le réservoir:

pict0311wn5.th.jpg

ou certaines autres parties qui sont en aluminium xd

pict0312ho9.th.jpg

mais certaines réparations sur les quelles j’en ai particulièrement chié comme ce flanc qui était bien enfoncé:

pict0310cw5.th.jpg

se font réattaquer par cette *#@=&"@ de @=}é de sa^^¨ù%! de rouille cry.gif
autre exemple sur le récepteur de frein

pict0314yy8.th.jpg

enfin bon,je redérouillerais 017.gif vivement qu’elle soit finie,j’suis impatient 017.gif

belle resto continue comme sa

pour la rouille je tez couseille de mettre du framétaux à peindre tous d’abord tu ponce bien la partie en dommage avec une brosse métalique après tu aplique le freinmétaux et après desuus tu peux mastiqueé peindre tu peux faire ce que tu veux je te le conseille je m’en suis servie pour réparer ma voiture car j’avais récupérer les morceau que j’avais besoin pour réparer ma voiture sur une autre 205 toute rouillé

j’adore ce type de caisse.bonne chance pour la suite 002.gif

La classe.J’aime ce genre de bonne vieille voiture.Prends en soin. smiley.gif

Futur vehicule de service pour ton entreprise? tongue.gif

Citation :
La classe.J'aime ce genre de bonne vieille voiture.Prends en soin. smiley.gif

Futur vehicule de service pour ton entreprise? tongue.gif

j'avoue que j'y ais sérieusement pensé 017.gif et c'est surement sa destinée,ca appuieras la confiance des clients car ils aurons mon oeuvre sous les yeus wink.gif

c’est une entreprise de quoi sans être insdiscret ?

je voudrais monter ma boite de mécano cycles!mais c’est pas pour demain undecided.gif faut d’abord que je regle mes galere de finance!

cycle ? moto/cyclo ou juste cyclo ?

juste cyclos,mais maintenant que tu en parles,peut etre que si ca marche il y aurais une partie moto!

si je pouvais monter le garage de mes reves,il y aurais une place pour tout ce qui a un moteur,un vrai!pas des voitures a piles MDR.gif
mais bon pour l’instant,le but,c’est les mobs et les scoots wink.gif

Super ta resto shocked.gif C’est nikel ce que tu fait.
J’aimerais bien en refaire une avec mon père (il est fan de voiture de collection tongue.gif ), mais je n’est plus de place dans mon garage undecided.gif

Bonne continuation pour ta resto, et sa te fera une super caisse pour ton future garage wink.gif

tu sais space, ça doit être le rêve de pas mal d’inconditionnels qui sont censés avoir passé l’age de bricoler des mobs et autres 50cc… comme moi par exemple rolleyes.gif j’y pense moi aussi à monter ce genre de garage… mais de là à vivre de ça, j’ai quelques doutes lipsrsealed.gif quand on voit que même les « grandes » concessions qui ne fesaient que du 50cc ce sont tous reconvertis vers la moto, il y a de quoi avoir des doutes…

bref je te souhaite bon courage, en espérant que ça marchera un jour… wink.gif

Citation :
tu sais space, ça doit être le rêve de pas mal d'inconditionnels qui sont censés avoir passé l'age de bricoler des mobs et autres 50cc... comme moi par exemple rolleyes.gif j'y pense moi aussi à monter ce genre de garage... mais de là à vivre de ça, j'ai quelques doutes lipsrsealed.gif quand on voit que même les "grandes" concessions qui ne fesaient que du 50cc ce sont tous reconvertis vers la moto, il y a de quoi avoir des doutes...

bref je te souhaite bon courage, en espérant que ça marchera un jour... wink.gif

je confirme 002.gif mon oncle avait ouvert une boutique de cyclo et motoculture smiley.gif *
il a fermer au bout de 4 ans car une fois que tout le monde avait eu sa petite mob et les pieces qui vont bien icon_baaa.gif ils pouvaient aller en ville ........................