SpeedFight ( de 1998 ) à démarré 3 secondes puis s'éteint - Problèmes de démarrage, court-circuit, fusible sauté, batterie absente

Bonjour à tous !

Alors je rappelle : ce fameux speedfight n’a pas ou n’avait pas démarré depuis longtemps.

Il y a quelque jours j’avais fait sauté le fusible en inversant les polarités. Et la « miracle » ce

matin, un coup de kick (alors que avant 300 coups ne suffisait pas) et il démarre environ 3 sec (avec phares…), j’ai pas eu le réflexe de mettre les gaz et il s’est coupé. (Je rapelle qu’il n’a plus de batterie).

Juste après j’ai essayé de le re-démarrer, et la, rien du tout…

J’ai pensé que le court-circuit serait impliqué la dedans, mais je ne sais pas.

J’aurais besoin d’aide.

Merci d’avance.

sa marche si tu met de l essence dans le cylindre par le trou de la bougie ?

Bonjour,

Je ne sais pas, je n’ai pas essayé.

Sinon, comment dévisser la bougie ?

(Car logiquement j’ai quelqu’un qui va essayer de remettre en marche le scoot samedi, et si je pourrais le faire moi même, sa serais plus économique !

Merci.

il te faut une clef a bougie 002.gif
peut etre que ta bougie et naze vu qu’il n"as pas tourné d’un moment
le carbu a peut etre besoin d’un bon netoyage…
lessence arrive bien au carbu?

Euh oui bh je verrais pour la clé…
Euh normalement elle marche, vu qu’il a démarré 3sec.
Euh il y a une semaine, oui l’essence coulé jusque au carbu, mais la hier, j’ai voulu,le purger : pas d’essence

ce n’est pas parce qu’il a démarré 3 sec que ta bougie et bonne 002.gif
ensuite si tu n’as pas d’essence au carbu il ne risque pas de démarré…
as tu de l’essence dans le réservoir?
si oui ta dépression et peut être naze ou une durite a changer

Haha ! Je verrais sa demain après midi (pour la bougie).
Oui c’est sur :blush:
Bien sûr.
Quand je kick, on sent de l’air au niveau du carbu, le truc c’est que il y a 2 semaines, l’essence arrivé bien au carbu, on avais vérifié cela. Une durité était craqué à l’extrémité, on la coupé puis remis à sa place.

Voilà, 58.gif.

Salut,
Quand le moteur s’arréte tout seul, tu démonte la bougie directement et tu regardes si elle est humide.
Si elle est humide c’est que l’allumage ne fonctionne pas ou que le moteur est noyer. Si la bougie est séche c’est un probléme de carburation ou d’arrivée d’essence.

Bonjour,

alors j’ai dévissé la bougie, elle était humide. je l’ai donc essuyer, sécher puis remise. J’ai essayé de re-démarrer. Rien.

Normalement, un meccano devait venir pour le remettre en marche, à deux reprises il n’est pas venu et le précédent n’a pas réussi à le re-mettre en marche…de ce fait j’aimerais bien le faire moi même mais je sais pas trop quoi faire…si vous voulez je peux fournir des photos de ce que vous voulez qui pourrait vous aider pour résoudre mon « problème ».

Voilà, et 58.gif d’avance.

Ps: Pas d’essence dans le carbu alors que la durite coule correctement.

Citation :
Bonjour,
Voilà, et 58.gif d'avance.

Ps: Pas d'essence dans le carbu alors que la durite coule correctement.


si l essence coule de la durite et ne remplit pas le carbu c est que t as un probleme au niveau de ton carbu ptetre le flotteur ou le pointeau qui commande l arrive d essence dans la cuve 002.gif

Salut tout le monde …Je roulais en plein régime quand mon scooter c est arrêté en fessant un « griiink » quand j ai essayé de le redémarrer ,au bout de quelque coup de crik le pot fessait un gros pète avec une fumé qui sortait …depuis j ai regardé mon cylindre à l air bon ,carbu nettoyé arrivé d essence ok , clapet ok ,bougie ok (étincelle) … embarrassed.gif embarrassed.gif embarrassed.gif angry.gif…aidez moi svp …je suis à pied pour le boulot help.gif help.gif

Bonjour, alors tout à l’heure j’ai mis de l’essence dans le carbu, j’ai kické 5-6 normal puis 3-4 fois avec les gaz et la il démarre, je le sentais qui allais se couper, du coup je tourne la poignée d’accélération et rien (ou plutôt l’accélération arrivais après, du coup j’accélère encore et au final poignée lâchée la roue tournée à une vitesse étonnante et il finit pas se couper après quelques secondes avec un peu de fumée) Enfin je sais pas si c’est normal car je l’ai démarré dans un chalet de 12m2 donc ^^

Bonjour , personne pour m aider help.gif [tt] cry.gif[/tt]

cree ton propre fil de discussion au lieu de squatter celui des autres 002.gif

C est fait mais personne ne vient et je ne sais pas vraiment comment a marhe , mais dsl pour le dérangement

Citation :
C est fait mais personne ne vient et je ne sais pas vraiment comment a marhe , mais dsl pour le dérangement


et tu ira te présenter et lire les règles par la meme occasion







sinon pour repondre au topic, fais un nettoyage carbu, sur ma mob javais eu un petit grain de sable coincé dans l'arrivée d'essence donc sa demarrai de temps en temps quand la cuve se remplissai assez puis callai direct, tu as peu etre un soucis similaire

Bonjour ! Alors j’ai du nouveau ! smiley.gif

J’ai nettoyé le carbu au white spirit. Resultat : toujours bouché, je l’ai remonté. Et maintenant en kickant bcp de fois il veut pour démarrer mais n’y arrive pas et de temps en temps lors de ce moment la le pot fait un bruit bizzard, comme si qu’il cracherait…

Alors je sais plus trop…

Merci d’avance.