bonsoir tout le monde !!!
alors voila j’ais un booster spirit de 2009 .
je voudrait mettre un pot sito et débrider le vario ainsi que le pot .
je voudrais savoir quel gicleur mettre et quel galets et ci il y a besoin de changer les ressort de pousser ou embrayage (quel couleur et quel marque ) ??
merci
bonsoir tout le monde !!!
alors voila j'ais un booster spirit de 2009 .
je voudrait mettre un pot sito et débrider le vario ainsi que le pot .
je voudrais savoir quel gicleur mettre et quel galets et ci il y a besoin de changer les ressort de pousser ou embrayage (quel couleur et quel marque ) ??
merci

salut!

d’accord
salut
enfaite il est vrai que si tu ne crains pas le bruit un « yas » ou du même genre est parfait
si tu veut faire peu de bruit je te conseille le leovince touring plus tôt que le sito (perfs similaires mais le leo fais un son pas mal et je trouve le sito laid)
en changeant le pot tu devra forcement revoir la taille de ton gicleur en fonction de la couleur de ta bougie et la variation surement plus léger a régler par tes bons soins
pour l’embro perso je suis en jaune malossi en poussé et c super mais j’ai un pot « touring ^^ » a voir avec un « yas » ou autre
et les petits ressort c’est vraiment utile en ville je trouve a toi de voir comment réagis ton scoot en reprise a très basse vitesse
ok bas a vs tous .
je pence que je vais prendre un pot leovince « touring » ou « tt » (c petaitre pareil je c pas )
+1 a ceux qui on participer^^
le touring est type origine donc peu de bruit et le tt est coudé avec cartouche donc plus sonore
Mais le TT est plus esthétique, j’avais entendu que le touring était un peu plus fort en pointe à voir ! ressort de poussé je suis aussi en Jaune, mais j’suis pas trop calé donc fait confiance à Duc
bah le tt est un coudé donc detente echappement libre il doit etre plus performant que le touring typé origine cependant il parait que le touring est axé accel apres c’est ton gout perso
bah le tt est un coudé donc detente echappement libre il doit etre plus performant que le touring typé origine cependant il parait que le touring est axé accel apres c'est ton gout perso
Je n'ai pas testé ces pots, donc moi je ne sais pas, mais en esthétique le TT est mieu

enfaite j’ésite beaucoup car mes parents sont pas d’accort pour que je débride mon scooter
donc pouriez vs me conseillez un pot couder ou type origine qui me donnera les meilleur perf sans débrider le vario (au pire je debriderais le pot ) .
(je ne veut pas changer de carbu ) juste le néssaisaire ( ressort de pousser , ressort d’embrayage , galet , gicleur)
merci
tu n’aura pas de perf sans debrider le vario au pire fais le et ne dis rien
en l’etat si tes parents veullent pas que tu debride si tu change le pot c’est cramé direct
salut, cmt vous l’insiter à faire des conneries sérieux !
Si c’est parents veulent pas donc c’est qu’il est pas majeur c’est logique si les bleus saisissent son scoot c’est les parents qui payent …
Et depuis quand un pot Sito c’est pas bien ? J’ai un pote qui en a un sur son nitro et il va plutôt bien une fois débrider et le bruit est correct ca dépend la BAA aussi hein …
Enfin de toute façon le sito reste homologué tant qu’il à la bride donc limite si tu veux absolument le débrider il suffit d’acheter le pot et de bien leurs montré qu’il est homologué et tu fait sauter la bride et tu monte …
pas faux MBKforlife éthiquement parlant c’est limite mais on ne l’incite pas on repond a ses question son choix est fait
et si il a l’age requis pour avoir un scoot si non je ne pense pas que ses parent le laisserai surement pas rouler avec
moi je fais encore de la pub pour lui mais le leovince touring est le meilleur choix pour toi bon rendement debridé et discret
alors ci je prend un pot sans debrider le vario je gagnerais aucune perf
si tu gagnera en puissance si tu debride le pot
oki mais cinon vitesse de pointe je cagnerais rien ?
exactement puisque la courroie ne monte pas à fond ^^ d’ou la bague qui sert de bride derrière le vario.
Mais de toute façon si tu change de pot débrider tu devras refaire un réglage carbu,galets,ressorts et faut tout les outils pour pouvoir le faire …
Tu les as ? Tu sais ce qu’il faut faire et comment ? un TT c’est juste un pot d’accèl pas chère et pas performant du tout sur piste.
Autant Acheter un Tecnigas Triops qui équivaut au yas R la ca vaut déjà plus la peine … en plus il coute 100e moins chère, C’est comme comparer un yas c30 avec un pot st6 R1400 (je suis plus sur du nom) ça s’équivaut +/- pour une centaines d’euros moins chère …
et puis après si il met un pot plus performant faudra le reste qui suis et chik et chak … C’est une chaîne sans fin. soit tu laisse ton moteur d’origine et tu débride juste le vario et le pot si besoin est et c’est tout.
T’auras moins de soucis pour du « tout les jours » que de trifouiller ton bazar tout les jours et peter des plombs car pour un débutant la moindre panne est un calvaire …
a okay
je pence que je vais leur en reparler et ci il changent d’avis je v acheter un deuxieme pot d’origine pour le debrider et comme ca ci je doit l’emmener au mecano je remet le pot pat debridé et je le rebride ^^